Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 962
Membres
1 028 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mono9000

Extraits de livres par Mono9000

Commentaires de livres appréciés par Mono9000

Extraits de livres appréciés par Mono9000

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/02/nevernight-tome-1-noublie-jamais.html

Comme tous les De Saxus qui sont jusqu'à présent sortis en hardback, je l'ai précommandé, l'objet est ma-gni-fique, qui n'aurait pas envie de se jeter dessus ? J'avais évidemment lu le résumé, mais pour dire vrai, je n'avais pas tout compris, mais c'est du fantastique, c'est normal de ne pas tout comprendre dès les premiers mots, c'est un tout nouvel univers, un tout nouveau vocabulaire, un nouveau monde qui n'a pas forcément de sens par rapport au nôtre. Mais pour tout avouer, je n'ai pas aimé l'histoire contrairement à absolument tous les avis que j'ai pu voir...

Au début de ma lecture, j'étais enthousiaste, j'avais hâte de comprendre enfin le phénomène qu'est Nevernight, j'ai l'impression que tout le monde adore ce livre, c'est toujours un énorme coup de coeur, jamais moins. Alors j'ai commencé, puis j'ai attendu que quelque chose se produise, j'ai attendu de comprendre quoi que ce soit. Au bout d'un moment, je suis retournée lire des avis mais sur Goodreads cette fois-ci, et enfin je trouvais des avis négatifs, des gens qui l'avaient abandonné, qui étaient perdu, qui s'ennuyaient, et c'était tout à fait ce que je ressentais. Mais certaines personnes disaient qu'il commençait à y avoir de l'action après avoir passé les 200 pages, et que l'on devenait totalement accro au livre. Alors j'ai attendu, et attendu, et attendu encore...

Et puis au final, j'attends encore.

Au début, je n'ai strictement rien compris. On est dans quel monde ? Pourquoi il y a un chat fait d'ombre mais qui en fait n'est pas un chat, mais qui est un peu un chat quand même mais pas trop, et pourquoi il parle, et pourquoi il aide notre héroïne, et puis c'est quoi ces ombres ? Je ne comprenais rien du tout, et à vrai dire, je ne comprend toujours pas énormément. Mais passé ces détails, je me suis concentrée sur l'histoire qui commence vraiment une fois que Mia arrive à l'école des assassins. Mais là aussi je me suis ennuyée, il y a beaucoup trop de pages pour si peu, j'ai l'impression que ce n'était qu'un prétexte aux figures de style et aux descriptions inutiles. Ah si vous aimez ça vous allez être servi, mais pour moi, trop c'est trop, et presque 800 pages que de ça alors que je ne comprenais pas tout et que je m'ennuyais, c'est pas fou.

Au final, si je l'ai terminé, c'est parce qu'au début je voulais comprendre l'engouement, puis ensuite je me suis dit "c'est bon t'as lu 200 pages, l'action va arriver", puis j'ai continué parce que "t'as lu 500 pages quand même, tu peux pas te permettre d'abandonner maintenant... 500 pages quand même !" et puis bon, je l'ai enfin terminé, et mon avis n'a clairement pas changé depuis le début, je n'ai pas aimé.

On est toujours perdu en commençant un livre de fantasy/fantastique, c'est bien normal, on ne connaît pas le monde dans lequel l'auteur va nous plonger, mais j'ai été perdu tout du long ce qui n'est pas censé arriver. Et puis au-delà de l'aspect perdu, je n'ai juste pas aimé, je me suis terriblement ennuyée, il n'y a pas un seul moment que j'ai aimé, puis je n'ai jamais été surprise d'aucun événement, je n'ai jamais été bouche bée ou quoi que ce soit. Et puis ces scènes de sexe là, je n'ai aucun problème avec normalement (j'ai trois étagères de new adult quand même), mais là c'était inutile, puis elle a 16 ans quoi. Tellement de scènes n'apportent rien au livre, trop de mots, trop de descriptions, trop de tout en fait pour moi, j'ai fini par lire certains passages en diagonal et au final ils n'ont rien apporté à l'histoire, et j'avoue, j'aime pas trop les passages inutiles, et malheureusement dans ce livre, de mon point de vue, il y en a énormément, le livre aurait pu être beaucoup plus court et beaucoup plus intéressant.

Mais évidemment, ce n'est que mon avis, un avis négatif parmi tout les positifs, après tout on ne peut pas tout aimer, j'aurais juste préféré que ça ne m'arrive pas sur un pavé de presque 800 pages...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je suis totalement passée à côté de ce roman, pourtant très apprécié.

Mon principal problème s'est révélé être le style d'écriture. C'est assez lourd à lire, surtout que le roman fait plus de 700 pages, et au bout d'un moment, on se lasse. Le mélange entre le langage grossier et soutenu dans les dialogues est bizarre, tout comme certaines formulations de phrases au cours du roman. De la même manière, je n'ai pas vraiment accroché à l'humour.

Contrairement à beaucoup de lecteurs, les notes de bas de pages m'ont gênée. Elles alourdissent la lecture et j'aurais préféré que ces explications soient dissimulées directement dans le texte au lieu de prendre le forme de gros pâtés que j'avoue avoir arrêté de lire à un moment.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux, sans les avoir détesté pour autant. Que ce soit Ash, Mia, Tric…

Les seuls points positifs que j'ai trouvé à ce roman sont finalement les idées de l'auteur en matière d'univers. Il va au bout des choses dans le développement de son intrigue et de son ambiance, ce que j'apprécie vraiment en tant que lectrice de fantasy.

Mais voilà, je ne retiendrai pas grand chose de cette lecture qui n'était pas vraiment faite pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce deuxième intégrale à été un nouveau plaisir de lecture !
Marie nous fait voyager à travers le temps et l'espace (c'est la cas de le dire ^^)
Elle nous a fait rencontré de nouveaux personnages incroyable, extrêmement bien travaillé. Rien n'est jamais laissé au hasard et pour ça un véritable bravo à Marie !
Moi qui détestait Benoît depuis le premier intégrale, j'ai quelque peu changé d'avis... J'avoue bien l'aimé maintenant, mais nous nous enflammons pas !
Je n'imagine pas le navigateur internet avec toutes les recherches qui ont du être fait pour réaliser ce deuxième chef d'œuvre. Je suis tellement admirative du travail fournit, de la profondeur des personnages, de tout en fait.
Ça a vraiment été une aventure extraordinaire et qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions.
J'avais peur de me lasser, d'avoir un peu du réchauffer par rapport à la première saison, mais si je m'étais attendu à tout ça !!! C'était magique !
Je ne peux que conseiller de le lire ou plutôt de le dévorer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode