Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Feu, Tome 88 : Mont Pinçon



Description ajoutée par x-Key 2013-07-18T17:28:39+02:00

Résumé

Les 6 et 7 août 1944 virent se sceller le destin de l'armée allemande en Normandie. Les Alliés avaient, jusqu'alors, piétiné devant les positions de la Wehrmacht. Attaque après attaque avaient été lancées, en vain. Devant le Mont - Pinçon, des milliers de cadavres américains et anglais s'entassaient, sans que les forces nazies n'en paraissent ébranlées.

Puis Hitler commit une erreur capitale et lança en avant les unités si bien retranchées. Et ce pas en avant allait être le pas vers la destruc¬tion et la mort. La 43e division britannique se força un chemin à travers les lignes de défense ennemie, un chemin par lequel les hommes et le matériel purent être acheminés. Peu après, c'était la poche de Falaise. Et trois semaines plus tard, l'ennemi avait été repoussé jusqu'à la Seine. Paris était libéré et les Alliés fonçaient vers Rouen, vers la mer..,

Cette page d'Histoire, A. R. Lomas nous la raconte avec la vigueur et la passion qui carac¬térisent ses romans. Il ne se met jamais au niveau des états-majors ni des « têtes pen¬santes " de l'armée. II va au plus humble, au plus exposé des soldats, se glisse avec lui dans sa tranchée, se lance en même temps que lui à l'assaut d'un village fortifié, tremble, combat, tue avec lui.

Et, par ce procédé bouleversant, Lomas par-vient peu à peu à nous donner l'impression que nous sommes, nous aussi, aux premières lignes, que nous aussi nous comptons parmi les héros de MONT - PINÇON...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode