Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme de l'avenue



Description ajoutée par saltanis 2010-09-27T13:35:27+02:00

Résumé

Au volant de sa grosse Oldsmobile, un officier américain se dirige vers Paris pour passer le réveillon chez des amis.

Il roule lentement dans les avenues désertes et verglacées. A un feu rouge, un homme semble attendre pour traverser. Il hésite, et lorsque la voiture redémarre, c'est le choc. La tête de l'homme est allée heurter l'angle du trottoir. Le conducteur sait qu'il est mort. Dans un éclair, il a vu dans les yeux de l'inconnu quelque chose d'indéfinissable : de la violence, de la peur et aussi une sorte de consentement.

La nuit de la Saint-Sylvestre sera longue, interminable comme un cauchemar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ChristianJuphard 2023-02-19T14:31:05+01:00

J'avais oublié d'éteindre les phares de ma voiture et leur clarté blanche illuminait la façade de la morgue. Le bâtiment se détachait au milieu de la nuit, tel un monument historique mis en valeur par des projecteurs savamment disposés. La pluie s'était mise à tomber, et l'univers se diluait dans un gigantesque ruissellement. A cause de la brume qui dévorait les contours des immeubles, ceux-ci avaient réellement l'air de fondre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ChristianJuphard 2023-01-29T18:41:18+01:00
Diamant

Aujourd'hui, chronique de "L'homme de l'avenue" de Frédéric Dard. Ce roman nous propose une pure énigme, passionnante de bout en bout. Ici, pas de policier. le personnage principal et narrateur est un citoyen américain, honnête et dévoué à ses semblables. Bon, c'est tout de même un Colonel de l'armée et il faut bien cela pour que l'histoire soit crédible puisque notre héros va accomplir un sacré parcours du combattant pour arriver à dénouer ce mystère... C'est parfaitement réussi : Un soir de réveillon du jour de l'an. Un homme se jette contre la voiture du Colonel, qui roulait au pas. Malheureusement, l'homme est projeté en arrière et se brise la nuque sur le trottoir. Après les constatations d'usage et un passage par le commissariat, le Colonel décide d'aller lui-même annoncer le décès à la veuve. Or, celle-ci reçoit en sa présence un message écrit de la main du défunt et posté après la mort de ce dernier, lui annonçant qu'il a été renversé par une voiture, qu'il est à l'hôpital pour quelques examens et qu'il rentrera bientôt... le colonel cache alors le décès à la veuve et mène l'enquête. Celle-ci se déroule dans une ambiance surréaliste de nuit de réveillon. Les rues sont sombres comme l'histoire, et le héros se démène, allant de la morgue aux hôpitaux, tandis que la population fait la fête tout autour de lui. le fait qu'il soit américain renforce encore ce surréalisme et on le surprend à évoquer Brodway à plusieurs reprises. le style est à la fois riche (nombreuses descriptions superbes) et épuré, avec peu d'argot et une jolie touche d'humour noir, jubilatoire par ailleurs. Je vous laisse découvrir la fin de cet ovni de Frédéric Dard, mais je vous garantis que vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-23T12:42:06+02:00
Or

Les bouquins de cette série sont géniaux. Frédéric Dard est essentiellement connu pour les aventures de San-Antonio, mais ses "romans de la nuit" méritent d'être plus lus. Celui-ci est également très sympa.

Afficher en entier

Date de sortie

L'homme de l'avenue

  • France : 1983-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T22:13:43+02:00

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode