Commentaire de chatonlivresque

Mount, Tome 2 : La Reine de pique

Après ma lecture du tome un je voyais plus ou moins à quoi m'attendre avec cette histoire et je vais d'ailleurs me répéter mais ce n'est pas un livre qui peut convenir à tout le monde. Il y a un côté un peu malsaint qui ne peut pas être apprécié par tout genre de lecteur et il y a également beaucoup de scènes de sexe très détaillées

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. On commence à voir une transition dans les personnages. Leur comportement commence à changer et ils évoluent. Le côté malsaint est toujours assez présent surtout au début. On continue de déteste Lachlan Mount de toutes nos forces. On sent tout de même que l'histoire évolue et que ce tome 3 sera une réelle transition

En dehors du travail psychologique effectué sur les personnages on a également un récit débordant d'intrigue et de suspens. On se pose mille questions sur la suite des événements. Sur le pourquoi du comment. La fin me donne envie de dévorer la suite tant le suspens est intense.

C'est un roman où l'on peut apercevoir plein de thèmes différents. Des thèmes globalement sombres mais très intéressants.

L'écriture est transcendante. L'auteure arrive à créer une addiction même si le schéma de base et les manipulations ne me plaisent pas. C'est addictif et je sens plusieurs sensations se dégager des personnages et du roman.

En bref une histoire qui progresse de tome en tome. Très axé sur la psychologie des personnages ainsi que sur la progression de ces derniers. Une plume intriguante et belle. Mais un côté malsaint persistant

Réponses au commentaire de chatonlivresque