Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 651
Membres
1 018 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Envoleedemots

Ne lâche pas ma main


Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-04-05T13:32:08+02:00

Je termine ce roman avec un léger gout d'inachevé, quand même. Je suis resté un peu sur ma faim concernant ce roman.

Bien que j'ai aimé la plume de l'auteur, je n'ai pas su être réellement prise dans cette histoire. J'ai eu du mal à vraiment me plonger dans cette ile de la Réunion. Le style de l'auteur est toujours le même, avec une bonne dose de suspense comme je les aime. Mais ici, je dois dire que la mayennaise n'a pas pris avec moi. C'est dommage, parce que le tout partait vraiment bien, avec cette enquête très prenante. J'avais même hâte de me plonger dans cette histoire. Mais cela ne l'a pas fait avec moi.

J'ai trouvé que l'histoire en elle-même était vraiment bien, mais a manqué de ce suspense. Ce petit truc qui m'aurait pris dans l'histoire comme rarement. Je pensais vraiment me retrouver au cœur d'une enquête haletante, qui me ferait retenir mon souffle. Mais pas vraiment. Au lieu de ça, je me suis retrouvé à, certes, dévorer les pages, mais en même temps à avoir un sentiment de longueur. J'avais un peu hâte d'arriver au dénouement final.

D'ailleurs, j'ai trouvé que le tout manquait d'indices. J'avais l'impression que le dénouement est arrivé comme ça, avec certes une belle justification, mais le tout a manqué d'éléments pour découvrir qui est vraiment l'auteur. Je trouve qu'on manque de petites touches pour donner envie au lecteur de se plonger dans l'enquête. Je suis un peu resté sur ma faim. Et même si j'ai eu cet effet de surprise, il a vite été balayé par ce sentiment d'inachevé.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à vraiment comprendre l'enquête et où l'auteur voulait m'emmener. Peut-être parce que c'est un « vieux » roman, que je n'ai plus l'habitude, mais j'ai trouvé le style assez lourd. Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti, mais j'ai eu l'impression que même l'auteur s'était perdu dans ce qu'il avait écrit. Le récit partait dans tous les sens, avec des histoires et des éléments totalement tirés par les cheveux.

J'ai parfois eu du mal avec cette alternance de tous les points de vue. J'avais du mal à suivre les personnages tellement il y en avait par moment. J'ai souvent dû relire les passages, parce que je ne savais plus qui était qui, qui parlait et quelle était leur fonction. C'est dommage de ne pas avoir clairement indiqué qui était qui au début du roman, voir du chapitre, pour que le lecteur s'y retrouve mieux.

Enfin, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sur ce roman. Ce fut une lecture agréable, certes, j'ai aimé ce que je pouvais lire, mais je n'ai pas réellement été prise dans l'histoire. J'ai été généralement perdue par Michel Bussi, mais dans le sens négatif. Il m'a plus d'une fois semé, mais mon intérêt ne s'en est pas retrouvé plus piqué pour autant. Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir relu ce roman. Je n'étais peut-être pas dans les meilleures conditions pour lire une enquête de ce style.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Envoleedemots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode