Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par calys 2015-08-03T10:51:45+02:00

Alors, lieutenant, dites-vous que personne n’est coupable. Que ce fut juste le hasard et que personne n’y pouvait rien changer. C’est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l’univers. Même quand il n’y en a pas, notre esprit les invente. Ce n’est sans doute pas facile à admettre quand on est flic, cette idée que l’on a tellement besoin de coupables qu'on finit par les fabriquer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:16:39+02:00

Imelda hésite une nouvelle fois à appeler Christos. Dans les romans policiers, elle peste toujours contre le héros qui pour des raisons parfaitement invraisemblables refusent de demander de l'aide de la police... et finissent par s'attirer les pires ennuis, quand ils ne se font pas trucider.

Et voilà qu'elle devient aussi sotte...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:16:05+02:00

Tranquille jusqu'à la retraite dans ce petit paradis appartenant à tous et donc un peu à lui aussi, sur cette île déserte jusqu'au XVIIe siècle. Pas d'indigènes ici ! Personne pour revendiquer la terre patrie parce qu'il était là avant les autres, juste des types et des femmes embarqués sur le même bateau ancré au beau milieu de l'océan Indien.

Beaucoup de hiérarchie, bien sûr. Comme sur un paquebot surpeuplé... De jalousie aussi. De mutinerie parfois.

Mais pas de racisme !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:15:51+02:00

- C'est qui ce Jipé ? Un ex ?

- Presque. Le type avec qui je me suis le plus envoyée en l'air au cours de ma vie.

- Ton amant ?

- Non. Mon moniteur de vol...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:15:33+02:00

Fé lève lo mort => Il est dangereux de faire ressurgir le passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:15:21+02:00

Sa religion personnelle, c'est qu'il n'existe qu'un seul lieu sur l'île où toutes les races se mélangent : la plage ! Tous à poil, tous égaux. Curieusement, plus les couleurs de peau s'exhibent et plus on les oublie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:15:04+02:00

Sofa, c'est la fille [de six ans] de Liane et Martial. (...) [Le barman de l'hôtel] a repéré le tempérament tyrannique de la petite blonde dès le premier jour, comme si la gamine s'était fixé comme unique devoir de vacances de pourrir celles de ses parents. Une surdouée, dans le genre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:14:45+02:00

C'est important que tu sois revenu payer ta dette, Martial Quand on achète son boheur à crédit, un jour ou l'autre, il faut rembourser. Une vie contre une autre. La vie de ta fille contre celle de mon fils. Nous serons quittes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:14:13+02:00

Christos avait lu une maxime dans un vieux livre d'images colonial, "le créole est d'un naturel contemplatif". Rodin, c'est l'image du livre. Depuis toujours, Rodin passe ses journées à regarder l'horizon sur son rocher noir, au bout de la digue du port de Saint-Gilles, tournant le dos à l'île, au port, aux bars, aux boites de nuit, au parking. Rien d'autre. Si tous les créoles sont philosophes, Rodin, c'est Diogène.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-29T11:13:50+02:00

C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode