Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://revesurpapier.blog4ever.com/new-victoria-de-lia-habel

Nous sommes en 2195, à New Victoria, bien des années après la reconstruction et la réorganisation du monde. Nora Dearly est une jeune fille de 17 ans qui rentre chez sa tante à Elysian Fields pour les vacances. C'est donc avec sa meilleure amie Pamela qu'elle quitte l'école privée Saint Cyprien, dans laquelle elle apprend tout ce que doit savoir une charmante lady de l'ère Néo-victorienne. Mais tout ça, c'était avant l'attaque de mort-vivants, son enlèvement et la compagnie Z...

Nora est cette jeune fille qui a toujours été fascinée par la guerre sur le territoire de New Victoria et qui s'informe continuellement sur les conflits. C'est un intérêt ou plutôt une passion qu'elle partageait avec son père, mort il y a un an. Alors quand l'horreur s'invite chez elle, Nora se défend, rend coups pour coups. Mais clairement, elle ne s'attendait ni à une attaque de zombies, ni à découvrir l'existence d'une maladie appelée Le Lazare.

Je ne vous en dévoilerai pas davantage sur l'intrigue mais il est clair que ce contexte de départ a de quoi interpeller le lecteur. Autant sur le mélange des genres littéraires que sur la suite du récit. Je me suis aussitôt prise au jeu et les pages se sont tournées très facilement.

J'étais toujours curieuse d'en découvrir plus sur New Victoria et son histoire. Celle ci a décidé d'adopter les traditions de l'époque victorienne pour pérenniser sa société, sans pour autant tirer un trait sur les avancées technologiques. Puis débarque les zombies et ça tranche définitivement avec la délicatesse de ce monde. J'ai adoré l'ambiance de ma lecture mais surtout le choix de l'auteure quant à l'utilisation de différents points de vue.

Si on suit Nora, une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui pose les bonnes questions, les autres personnages ne sont pas en reste. Les points de vue de Bram et Pamela, entre autres, m'ont particulièrement plu et ils permettent de nous plonger autant dans l'action que dans l'émotion. On est dans de bonnes conditions pour découvrir un univers bien construit et abouti.

Verdict : Quelle belle surprise ! Partir à la découverte de cette société Néo-victorienne dans un monde post apocalyptique m'a énormément plu. L'auteure nous offre un combo détonnant avec des zombies, de la romance, et du steampunk. J'avais bien quelques appréhensions au début de ma lecture et finalement je me suis laissée vite convaincre par cet univers, au point de lire les deux tomes en quelques jours. Si j'ai noté un léger manque d'action par ci, par là, dans l'ensemble, ce sont deux lectures très entraînantes et originales. J'ai aussi particulièrement apprécié la petite touche d'humour et les personnages (très humains même morts!) qui nous accompagnent tout au long de cette aventure. Et petit bonus, la réédition de ces deux livres au format poche est magnifique et les couvertures dorées sont du plus bel effet.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de revesurpapier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode