Livres
541 152
Membres
572 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ninja & master, Tome 1



Description ajoutée par dididoune 2014-07-13T10:56:53+02:00

Résumé

Ritsu est le fils cadet de la prestigieuse famille Sakagami, et Rokurô est son ninja attitré.

Ce dernier est un excellent ninja et garde du corps, mais tous les jours, il répète à Ritsu « Je t’aime », ou encore « Pour toi, Ricchan, je ferais n’importe quoi », pour le taquiner. Mais le jour où Ritsu est désigné comme candidat à la succession de sa famille, l’attitude de Rokurô change du tout au tout. « Je ne te laisserai pas succéder. Je ne t’autoriserai jamais à épouser quelqu’un d’autre », dit-il à son maître, en le prenant au piège, et en l’acculant...

L’histoire d’un amour obsessionnel entre un servant et son maître, où les positions se retrouvent inversées : lever de rideau !

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kanon 2016-08-30T19:46:15+02:00
Or

Je vais faire avec ce que je me souviens...

En soit, j'ai beaucoup aimé l'histoire de base. J'aime les histoires basées sur les relations maître et suivant, et ici, disons que nous avons une pointe d'originalité puisqu'il s'agit de ninjas. De plus, tout n'est pas rose, tout n'est pas beau, tout ne se déroule pas sans accro. Je dirais même que cette histoire est plutôt atroce. Pas dans le genre où c'est gore ou autre, mais moralement parlant quand on est à la place de Ritsu. Pour lui, dans sa façon de penser, c'est une situation anormal, déroutante, troublante, cauchemardesque même à certain moment.

Selon moi, l'histoire est pas trop mal développé. Déjà, on est sur deux tomes, ce qui est bien pour cette histoire je trouve. Il y a des passages évidemment qui manque un peu de développement, notamment les relations entre certains camarades de classe de Ritsu. Je trouve qu'ils sont trop sommaires, et parfois, en voyant certain personnage, je me suis demandée d'où ils sortaient. Outre cela, il y a aussi de petits passages parfois un peu brouillon ou obscure, notamment (SPOILE) quand Ritsu se fait attaquer par d'autres ninjas et que Rokurô intervient, souvent dans l'ombre. On comprend, mais c'est très rapide selon moi, et j'aurais aimé que ce soit plus clair, plus poussé aussi peut-être.

Après, en ce qui concerne la relation entre Ritsu et Rokurô, moi j'adore ! Ce n'est pas du genre : « Je t'aime » « Moi aussi », mais plutôt quelque chose de brut, de forcé, d'imprévu, de bestial, de dangereux, de traumatisant même ! L'impuissance de Ritsu face à son ninja est superbe ! Peut-être aurais-je aimé que ce soit un peu plus dark mais j'apprécie déjà beaucoup ! C'est plus lugubre que dans les yaoi de maintenant. Du moins, il y en a beaucoup qui sont un peu trop rose à mon goût, et celui-ci m'a fait du bien~

En ce qui concerne le style graphique, il est pas mal, et assez original. C'est clair et propre, mais de temps en temps il y a des mentons de profil que je n'ai pas trop aimé. Mais ça, c'est un point de vue très personnel. Sinon, les fonds, les décors, sont parfois trop blancs, trop vide. Cependant, vu que l'histoire se lit sans mal et qu'il y a toujours de l'action, ce n'est pas un gros défaut qui tape à l'oeil.

Bref !! Un très bon livre qui mérite d'être lu puisque cela se fait sans mal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-05T07:49:39+02:00
Argent

Les dessins sont plats et n'ont pas vraiment de relief mais l'histoire l'emporte sur ce petit défaut. Un premier tome qui m'a totalement séduite, j'attends la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2014-07-13T10:34:06+02:00
Argent

manga des plus intéressant!!! Relation distordue, sombre, psychologiquement prenant et non conforme à ce que l'on voit d'habitude! Tout simplement surprenant, original et prenant.

Afficher en entier

Date de sortie

Ninja & master, Tome 1

  • France : 2014-07-01 (Français)

Activité récente

Drayiae l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-10T17:56:24+02:00
Kanon l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-23T18:49:03+01:00

Titres alternatifs

  • 忍と若様 1 - Japonais

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode