Noël aux Caraïbes

Description ajoutée par Underworld 2019-01-04T19:08:57+01:00

Persuadé que son père a épousé une aventurière cupide, Piran StJust a toujours éprouvé un profond mépris pour sa belle-mère ainsi que pour la fille de celle-ci, Carly. Sensible, cependant, à la beauté de cette soeur par alliance, et à la passion violente qu'elle semble éprouver pour lui, il en est venu à la désirer comme un fou... Et sans doute aurait-il finalement cédé à l'élan qui le pousse vers elle, si la conviction que Carly ne cherchait à l'épouser que pour sa fortune n'avait fini par triompher, transformant en haine cette passion naissante...

Mais voilà que neuf ans après leur scène de rupture, Carly se trouve contrainte, pour des raisons professionnelles de cohabiter avec l'homme qui l'a tant fait souffrir autrefois. Et en dépit du mépris affiché de ce dernier, elle n'est pas loin de succomber à ses avances, lorsque quelqu'un dépose un bébé devant leur porte. Un bébé que tout désigne comme l'enfant de Piran !

* * *

Contrainte de passer les fêtes avec le fils de son beau-père, avec lequel elle a eu quelques années auparavant une brève et tumultueuse liaison, Carly appréhende ce séjour. Car Piran, s'il l'a toujours méprisée, n'a jamais cessé de susciter en elle un trouble intense, persistant... Un trouble auquel elle est sur le point de succomber lorsqu'elle apprend que Piran vient d'avoir un enfant !

* * *

Description en VO :

THIS TIME, FOREVER

Once, he accused her of trading sex for a wedding ring….

Carly knew Piran wasn't her Mr. Right. He'd rejected her innocent infatuation years ago, and he certainly didn't see himself as a doting husband and father!

Now they had joint custody of a baby!

But now Piran needed Carly's help: a baby had been abandoned on his doorstep. He fiercely denied he was a father…. So whose child was it? Piran was determined to find out but, meanwhile, he was left holding the baby. And his paternal instincts were a little rusty! Forced into being a surrogate family with Piran, Carly began to wonder if Christmas had not only turned him into perfect father material—but an ideal husband, as well.

Extrait ajouté par Csirene 2014-09-14T11:23:53+02:00

Par quel malheureux concours de circonstances devait-elle affronter de nouveau cet homme énigmatique et fascinant qu’elle avait aimé de l’amour absolu et total d’une adolescente à son premier émoi?

Neuf ans déjà! songea-t-elle avec une nostalgie amère. Tant d’événements s’étaient passés depuis! Des moments de bonheur bien sûr, mais que de chagrins aussi !

Alors qu’elle n’avait jamais perdu le contact avec Desmond, puisqu’elle le voyait de loin en loin pour des raisons professionnelles, elle n’avait pas revu Piran depuis la mort d’Arthur St Just, leur père, et la perspective de cette confrontation ne la réjouissait guère.

Piran n’était sûrement pas plus ravi qu’elle de cette collaboration forcée, se dit-elle, mais les échéances de publication ne lui avaient pas laissé beaucoup de choix à lui non plus. Restait à espérer que leurs relations ne soient pas trop tendues! Mais elle n’était plus la jeune écervelée de dix-huit ans à peine sortie de l’adolescence qui, sans même tenter de lui résister, avait succombé à son charme, songea-t-elle pour se rasséréner. Adulte à part entière à présent, elle saurait, en s’imposant, lui montrer qu’elle était désormais une femme sensée et maître de son destin.

Noël aux Caraïbes

• France : 1997-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 1996-11-01 - Poche (English)

• Noël aux Caraïbes (This Time, Forever #6) - Français
  • A Baby for Christmas - Anglais