Un homme, une femme et un couffin

Description ajoutée par bellajessica 2017-04-04T20:26:05+02:00

Quand, à la suite de circonstances tragiques, David Phillips avait accepté la garde de Mary, un adorable bébé de huit mois, il n'imaginait pas quel désordre la petite fille allait semer dans son existence si bien organisée de célibataire.

Depuis quelques semaines, c'en était fini des nuits complètes de huit heures ; son bureau ressemblait de plus en plus à un jardin d'enfants ; son patron s'impatientait de le voir se préoccuper de couches et de biberons plutôt que des contrats en cours... Quant aux jeunes femmes que David fréquentait jusque-là, elles avaient curieusement disparu de la circulation. Bien sûr, il connaissait le remède à tous ses maux : une baby-sitter. Mais pour Mary, n'importe quelle baby-sitter ne ferait pas l'affaire. David voulait quelqu'un de... spécial. Et après bien des recherches, il commençait à désespérer. Trouverait-il jamais la perle rare ?

Classement en biblio

—    Callie était ma sœur, déclara David d’une voix soudain altérée par l’émotion. Elle est morte en donnant le jour à

Mary.

—    Mon Dieu, David. Je... je suis désolée.

Comme toujours lorsqu’il évoquait ce drame, il sentit une boule se former dans sa gorge. Jamais il n’oublierait la voix sinistre de ce médecin, ces mots terribles...

—    Elle vivait à Tokyo, où elle travaillait comme traductrice. J’avais prévu d’aller la voir après la naissance du bébé, mais... Quand le téléphone a sonné, cette nuit-là, j’ai tout de suite compris.

—    Et le père de Mary ?

—    D’après une amie de Callie, ce pourrait

être un ingénieur britannique que ma sœur aurait connu au Japon. Mais comment savoir ? Elle était déterminée à avoir un enfant à tout prix, avant qu’il ne fût trop tard — elle avait déjà quarante ans passés. Le père importait peu pour elle.

Sans doute David ne se doutait-il pas combien Jane comprenait cet impérieux désir d’enfant. Elle aussi en avait voulu un...

—    L’instinct maternel est quelque chose de très puissant, David. La plupart des femmes sacrifieraient tout pour leur enfant.

—    Même leur vie ?

—    Oui, répondit Jane sans hésiter. Si nécessaire.