Commentaire ajouté par Mushu 2012-07-03T14:57:21+02:00

je n'ai pas aimé ce livre peut-être parce que cette vision du futur est largement négative et très pessimiste.

Commentaire ajouté par Gemin 2012-04-19T15:01:07+02:00

Je viens de l'avoir, je ne sais pas si c'est bien. Je l'ai eu pour mon anniversaire mais ce n'est pas trop mon style.

Commentaire ajouté par Caro2 2014-02-08T19:16:26+01:00

Des nouvelles très intéressantes pour montrer à tous le futur de notre planète si nous continuons à la traiter comme nous le faisons. De plus, les nouvelles sont courtes et vont donc directement dans l'action. Bref, un bon recueil de nouvelles.

Commentaire ajouté par Majojo47 2014-02-08T22:44:23+01:00

Des nouvelles inspirées de faits réel très appréciable.

Commentaire ajouté par camicase 2016-03-12T21:26:06+01:00

J'avais lu ce livre en cours au collège et je me souviens qu'il avait fait prendre conscience à nombre de mes camardes de l'importance de l'écologie.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-27T15:46:30+02:00

Lu ce livre au collège, j'avais apprécié cette approche écologique. Un recueil très bien à lire.

Commentaire ajouté par PascaleH 2018-12-18T19:23:58+01:00

Je e suis faite avoir ! J'aime les nouvelles, j'aime l'écologie...Le titre et la couverture suggèrent un livre sur la nature , sur l'écologie ...Hélas !Je m'attendais à des nouvelles parlant de la beauté de la nature... et voici un livre à faire peur... peut-être en avons-nous besoin ?

Un ramassis de nouvelles aussi nulles les unes que les autres !!!

Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-14T17:46:09+01:00

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est que c'est trop pessimiste.Serte les idées sont malheureusement vrai..Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut inventer de pareille dystopie...Un livre trop triste et réaliste à mon gout.Par contre c'est très bien écrit !

Commentaire ajouté par Gaef 2022-02-26T17:17:02+01:00

Une succession de neuf nouvelles "écolo" qui donnent à réfléchir, même si elles ont plus de 15 ans, elles sont presque toutes encore d'actualité. La dernière est celle qui a le plus mal vieillie mais dans le bon sens, puisque les sacs plastiques ont quasiment tous disparus...

Ma nouvelle préférée est "Je suis la vigie et je crie " qui est glaçante et, malheureusement, toujours aussi vraie.

Ce livre décrit bien les problèmes écologiques actuels et dénonce bien comment les hommes sont entrain de donner le coup de grâce à notre belle planète... J'ai adoré, chaque nouvelle est réaliste et bien écrite avec un peu de suspense et d'humour ! Je recommande pour les avides d'écologie !