Commentaire ajouté par Arayr 2022-08-20T16:40:12+02:00

Bon, je reconnais que j'ai lu le tome 2 après avoir lu le tome 1 et 3 qui m'avaient énormément plu. En sachant cela, je remarque que le tome 2 m'a moins passionnée que ce que j'espérais en m'appuyant sur mon engouement pour les deux autres tomes.

Le personnage de Logan m'avait déjà conquise à la lecture du premier tome, et cela n'a fait que se renforcer en le découvrant dans ce deuxième tome. On apprend à connaître son passé, ses inquiétudes et ses tourmentes, ce qui ne l'en rend que plus attachant.

Sa relation avec Grace se construit de façon assez originale et inattendue : j'ai eu du mal à comprendre pourquoi Logan revenait toujours à Grace, car elle n'a à première vue rien d'original. Cependant, on s'y attache bien vite, en tout cas ce fut mon cas, car je me suis retrouvée dans cette jeune fille timide et incapable de parler aux garçons tant la nervosité la tient. De plus, les petites touches d'humour parsemée çà et là par l'auteure rendent le récit stimulant. La plume de Kennedy est toujours aussi fluide et plaisante à parcourir, on se laisse bercer par ses descriptions et ses personnages adorables (quel plaisir de voir Garrett et Hannah de temps à autres et de suivre leur idylle à travers les yeux de nouveaux personnages, même si cela apporte de la souffrance à Logan !).

"The mistake" est donc un deuxième tome dans la continuité de son prédécesseur qui rempli sa fonction de lecture feel-good bien que celle-ci deale avec quelques longueurs.

Commentaire ajouté par z_adr 2023-02-01T22:25:50+01:00

Ce livre est incroyable, j'ai rigolé pendant toute ma lecture.

Je l'ai trouvé mieux que le premier tome, car il n'y a pas de "blabla" inutile, de plus j'ai eu une réponse à toutes les questions que je m'étais posée, donc c'était parfait!

J'ai vraiment passé un bon moment !

Mon addiction est sévère, je veux toujours plus de Off-Campus 😍Je ne sais pas si j'oublierais Hannah et Garrett, mais Grace et Logan m'ont conquise très vite.

Moins de 50 pages 📃 et on est déjà sur des scènes très hot ! 🔞 Mais à la fin de ce chapitre, me voilà déjà sur le c**. John Logan est apparemment tout sauf un gentleman... 🤨 Enfin, la petite amourette entre Grace et Logan a quand même attendri mon cœur de guimauve jusqu'à la dégringolade 😢

Maintenant, tu vas ramer mon gars ! 😈 Bon, je fanfaronne mais en vrai, j'étais au bout du rouleau. Je voulais tellement les revoir ensemble. Heureusement, le dieu de la new romance a fini par m'entendre 💝 J'ai adoré cette romance toute douce parsemée de scènes bien spicy 🔞 (plus présentes que dans le tome 1). On rigole et on succombe au charme du couple ❦

La vie de Logan est loin d'être drôle et vers le milieu du roman, j'ai regretté que l'autrice ne s'y attarde pas plus. Finalement, elle le fait à la fin et ça m'a plu. Le thème des addictions 🍺 est fort et c'était intéressant de le développer. On découvre la détresse de Logan et sa façon de gérer la situation. Derrière ce garçon sûr de lui, arrogant et volage se cache une âme bien abîmée et attachée à sa famille👪

Et puis, j'ai aimé sa dévotion pour son sport. Cette passion pour le hokey 🏒 et la compétition est juste géniale !

Quant à Grace, pour une fois, on est face à une fille saine qui ne traine pas de casseroles. C'était rafraichissant et puis, faire ramer le beau gosse de la fac, il faut un sacré cran ! 🙃

Retrouver toute la bande était aussi génial. Comment se passer du couple Garrett/Hannah et des boutades que se lancent les garçons entre eux ? 😆🤍

Sinon, la fin a encore eu son petit effet. A croire que Elle Kennedy aime nous sortir la scène finale sortie du chapeau. La déclaration de Logan était supra mignonne. J'ai clairement fondu !

Je vais maintenant continuer sur ma lancée. La fac de Briar n'en a pas fini avec moi ! 🧡🏒

Commentaire ajouté par Floriane 2023-08-15T09:59:18+02:00

J’ai dévoré ce 2eme tome. J’ai autant apprécié que le premier. Le seul petit point qui m’a dérangé est la réaction de Grâce à 30 pages de la fin, elle a retourné la situation et ça ne me paraissait pas normal.

Sinon, beaucoup d’humour et d’émotions.

J’enchaîne avec la suite.

Commentaire ajouté par IGNITE 2023-09-03T17:44:16+02:00

Un second tome à cette saga, je suis très contente de l'avoir lu, même si ce n'est pas le roman de l'année, c'est une belle histoire d'amour, très simple mais super mignonne, qui met bien en avant la sincérité, la question de tomber amoureux, et comme bien souvent l'amitié est aussi bien présente.

Les personnages sont attachants, l'histoire passe toute seule, ça se lit très vite, mais c'est vrai que ça manque un peu de profondeur, on ne rentre pas vraiment à fond dans le livre.

Néanmoins l'écriture est toujours super, fluide et légère, pas de superflu inutile, le passé de nos personnages est toujours bien pensé, celui ci pour le coup plutôt intéressant parce que ça remet vraiment en question la fin du livre, même si finalement c'est vraiment une romance avec tout est bien qui finit bien, mais c'est sympa à lire et on passe un bon moment.

Je lirai bien la suite !

Je dois avouer que je suis beaucoup moins convaincue par ce second tome. Je n'ai pas autant accrochée avec l'intrigue, ni même les personnages mis en avant. Je trouve que c'est assez répétitif du premier tome. Nous avons l'éternel personnage masculin traînant des daddy issues et ne souhaitant pas se poser dans une relation sérieuse et exclusive, jusqu'à qu'il rencontre la perle rare. J'ai bien aimé cela dans le premier tome, mais j'avoue que j'aurai souhaité que ce soit différent dans le second tome. D'autant plus que nous retrouvons quasiment les mêmes schémas avec l'éternelle dispute qui n'a ni queue ni tête et qui est inutile tant elle est bête. Enfin, cela n'est que mon avis. En revanche, je trouve quand même que ce second tome a ses points positifs, comme la touche d'humour. Certains passages sont hilarants ; et j'aime beaucoup retrouver cette fameuse touche d'humour durant ma lecture.

Commentaire ajouté par mi_choko 2024-03-03T18:14:26+01:00

J'adore Logan et Grace, ils sont vraiment adorables !

Franchement j'adore l'histoire entre eux et l'intrigue autour de Logan. Je pourrais lire ce livre quinze fois sans m'en lasser.

Commentaire ajouté par Pixma33 2015-07-16T10:29:01+02:00

Deuxième livre et cette fois ci, c'est Logan que nous suivons dans sa découverte de l'amour.

Même si le personnage m'avait plu dans The Deal, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce livre et, encore une fois, c'est un bonne surprise !

Je ne saurais dire si le couple Grace/Logan est mieux ou égal à celui de G et Hannah mais ce qui est sûr c'et que j'ai passé un agréable moment en lisant The Mistake, au moins autant qu'en lisant The Deal.

L'Histoire reste basique mais l'écriture fluide et les personnages (principaux et secondaires) ainsi que la complexité de la vie de Logan et Grace ont rendu ce livre difficile à lâcher.

J'adore toujours autant l'univers du Hockey qui nous est dépeins dans ces livres et les personnages qui sont vraiment, tous autant qu'ils sont, attachants, marrants et indispensables.

Encore une fois, bonne surprise ! Hâte de lire le tome 3 sur le fameux et irremplaçable Dean !

8.5/10 encore une fois !

Commentaire ajouté par Cass-mih 2015-07-26T06:11:55+02:00

J'ai également apprécié ce tome , l'histoire est belle et addictive!

Par contre ma préférence va au premier tome, il était plus complet et les personnages principaux plus attachants.

C'est le 2e livre que je lis de Elle Kennedy (en VO en plus!), tous de la série Off - Campus, et j'aime beaucoup. Je ne saurais pas dire lequel du 1er ou 2eme tome je préfère, car les 2 sont tops ! J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire. La petite liste de Grâce m'a bien faite rire, et la détermination de Logan aussi, limite, j'en voulais plus ! La petite histoire de famille de Logan le rend un peu plus attachant (ainsi que l'histoire avec Hannah et Garrett). Je n'en dis pas plus. J'ai adoré !