Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 884

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par 0-9za 2012-07-31T10:18:58+02:00

64 FUITE EN PLEIN DÉLUGE

La nuit qui suivit cette discussion capitale fut agitée . Devant l'urgence de la situation , tous les sauve-qui-peut avaient désormais élu domicile à Bigtoe Square ou l'ambiance était à la fois pesante et frénétique . Seul Naftali et Abakoum manquait à l'appel : sitôt la décision prise de se rendre sans tarder sur l'ile des Hébrides , les deux hommes s'étaient mis en route pour rejoindre la ferme d'Abakoum et la propriété de Léomido afin de rassembler toutes les créatures vivante dans la boximinus de l'Homme-fée . Le retour à Édefia était proche , tous le savaient . Il fallait se tenir prêts.

La perspective d'un avenir aussi incertain que périlleux n'était pas la seul raison de l'agitation qui régnait à Bigtoe Square . En plein milieu de la nuit , les sirènes de toutes la ville retentirent , réveillant les sauve-qui-peut ainsi que l’ensemble des habitants de Londres et de ses environs . Des hélicoptères vrombirent dans les airs pendant que des militaires sillonnaient les rues , haut-parleurs à la main , intimant l'ordre aux habitants de s'abriter sur-le-champ dans les étages supérieurs des maisons et d'écouter les les messages d'information qui passait sur toutes les chaines de radio et de télévision . Affolée , Oksa sortit de sa chambre et se retrouva nez à nez avec Zoé et Réminisencs , qui occupaient la pièce voisine .

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Le niveau de la mer du nord est monté de trois mètres en quelque heures , les informa Tugdual en les rejoignant . La régions de Greenwich est noyée et la Tamis s’apprête à déborder .

- Mes enfants , venez me rejoindre ! cria Dragomira depuis le dernier étage .

Gus émergea de la chambre d'ami , hagard . Il jeta un regard effrayer à Oksa , puis se reprit en affichant un air glacé qui ne lui allait pas du tout . Oksa soupira , très mal à l'aise .

- Monter ! leur ordonna Pavel en les entrainant.

quand les sauve-qui-peut eurent rejoint l'atelier-strictement-personnel de Dragomira , Pavel alluma la télé et les images qui apparurent à l'écran figèrent tous le monde .

- Seigneur... murmura Baba Pollock , une main sur le cœur .

- Ce n'est pas possible ... souffla Réminiscens , choqué .

Des images aériennes montraient l'étendue du désastre : les cotes est de l'Angleterre et nord de la France avaient disparu sous l'effet d'un mouvement aussi géant qu'imprévisible des courants sous-marins qui dépassait tout ce que l'homme était en mesure d'imaginer . Les eaux de la Tamise qui se jetaient dans la mer refluaient vers l'intérieur des terres , provoquant l'inondation de toute embouchure . L'eau reculait maintenant vers Londres , le niveau du fleuve montait de plusieurs dizaine de centimètre par heure et le rythme ne voulait pas vouloir ralentir .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode