Alors... Peut être que j'ai grandi entre ma lecture du tome 3 et celui ci mais je suis beaucoup plus confuse qu'avant, concernant ce récit.

J'ai longuement hésité. Le placer en argent ou en or ? En or ou en argent ? Cela restera un mystère pour moi jusqu'à la fin de ce commentaire.

J'ai trouvé ce quatrième opus plus... Enfantin. Même avec le passage rapide des 14 ans au 16 ans d'Oska, son caractère ne correspondait pas à son âge. Les deux auteurs n'ont je trouve, pas très bien gérer sur ce point parce que ses idées ne sont pas en lien avec une jeune fille de 17 ans mais plutôt comme si elle était resté coincé dans ses 14 ans. C'était vraiment déroutant et malgré tout elle garde ce côté attachant, égoïste pour certaines fois et fonceuse qu'on connait tant.

L'écriture est toujours aussi esthétique. Chaque non commun est accompagné d'un adjectif qui le précise et cela fait une plume tellement riche et détaillée. C'est sur que quelques fois, je me demandais où les autrices trouvaient tous ces mots. Mais, même si il y a beaucoup d'informations, nous ne sommes pas envahi pour autant et cela ne manque pas de légèreté. C'est cela que j'admire beaucoup avec Anne Plichota et Cendrine Wolf.

La fin de ce tome, évidemment, laisse présager beaucoup de questions sans réponses et cela nous "oblige" à lire la suite en quelques sortes. Après, heum... Je ne suis pas fan Spoiler(cliquez pour révéler)des fils cachés et tous le bazar et j'avais déjà trouvé que c'était Tugdual, le fils caché d'Orthon, . Qu'Oksa n'est rien vu est un peu... Surjoué on va dire.

L'addictivité est bien présente dans cet opus.

Malgré les quelques points négatifs, Oksa Pollock : les Liens Maudits reste tour de même un livre très fantastique et douillet. La lecture reste très divertissante grâce à la plume très fluide et légère des deux auteurs. Par contre, le scénario peut paraître enfantin aux yeux de certaines personnes et c'est cela que je trouve dommage. Voilà ^^. Je vous conseille tout de même ce roman car la dose de suspense, d'addictivité est vraiment bien ainsi que la plume, délicate et précise (-: !

Réponses au commentaire de J4u5