Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 288
Membres
1 048 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alors... Peut être que j'ai grandi entre ma lecture du tome 3 et celui ci mais je suis beaucoup plus confuse qu'avant, concernant ce récit.

J'ai longuement hésité. Le placer en argent ou en or ? En or ou en argent ? Cela restera un mystère pour moi jusqu'à la fin de ce commentaire.

J'ai trouvé ce quatrième opus plus... Enfantin. Même avec le passage rapide des 14 ans au 16 ans d'Oska, son caractère ne correspondait pas à son âge. Les deux auteurs n'ont je trouve, pas très bien gérer sur ce point parce que ses idées ne sont pas en lien avec une jeune fille de 17 ans mais plutôt comme si elle était resté coincé dans ses 14 ans. C'était vraiment déroutant et malgré tout elle garde ce côté attachant, égoïste pour certaines fois et fonceuse qu'on connait tant.

L'écriture est toujours aussi esthétique. Chaque non commun est accompagné d'un adjectif qui le précise et cela fait une plume tellement riche et détaillée. C'est sur que quelques fois, je me demandais où les autrices trouvaient tous ces mots. Mais, même si il y a beaucoup d'informations, nous ne sommes pas envahi pour autant et cela ne manque pas de légèreté. C'est cela que j'admire beaucoup avec Anne Plichota et Cendrine Wolf.

La fin de ce tome, évidemment, laisse présager beaucoup de questions sans réponses et cela nous "oblige" à lire la suite en quelques sortes. Après, heum... Je ne suis pas fan Spoiler(cliquez pour révéler)des fils cachés et tous le bazar et j'avais déjà trouvé que c'était Tugdual, le fils caché d'Orthon, . Qu'Oksa n'est rien vu est un peu... Surjoué on va dire.

L'addictivité est bien présente dans cet opus.

Malgré les quelques points négatifs, Oksa Pollock : les Liens Maudits reste tour de même un livre très fantastique et douillet. La lecture reste très divertissante grâce à la plume très fluide et légère des deux auteurs. Par contre, le scénario peut paraître enfantin aux yeux de certaines personnes et c'est cela que je trouve dommage. Voilà ^^. Je vous conseille tout de même ce roman car la dose de suspense, d'addictivité est vraiment bien ainsi que la plume, délicate et précise (-: !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de J4u5