Commentaire de Liseuse1118

Orgueil et préjugés

Commentaire ajouté par Liseuse1118 2020-10-30T22:28:33+01:00

Ce n'est vraiment pas le style de livre que je lis d'habitude mais pourtant, il est l'un de mes favoris. Je viens à l'instant de le terminer et je voudrais qu'il ne soit pas fini pour avoir de nouveau le plaisir de me replonger dans cette fabuleuse histoire.

Je l'avais commencé l'année dernière et l'avais oublié quelques temps car je n'avais pas été happé par cette lecture. Quelle erreur !!

Je l'ai repris il y a quelques jours et je me suis rendu compte au bout d'une trentaine de pages que je ne pouvais déjà plus me détacher de l'histoire et de ses personnages.

Élisabeth, Mr Darcy et Jane sont de loin mes préférés et Mrs Bennet et Mr Collins ont eu tendance à m'énerver, cependant, j'ai tellement aimé l'histoire que je n'ai pas pu les détester, je les ai trouvés pathétiquement drôle, bien qu'ils ne le soient pas réellement. Mrs Bennet est d'une hypocrisie flagrante et Mr Collins qui n'a dieux que pour sa protectrice et pour les long discours ce qui pourrait devenir lassant si cela n'avais pas un côté amusant.

Que dire de plus ? Le fait que l'histoire s'étende comme cela dans le temps nous donnes l'impression que l'on vie avec eux, et l'agitation dans chaque lieux décrit donne un côté accueillant qui nous font encore plus aimé l'histoire.

De plus j'adore le fait que chaque relation évolue avec le temps ce qui contraste évidemment avec les romans d'aujourd'hui où tous est précipité et direct.

Comme je l'ai dit, ce livre est l'un de mes préférés, j'avais vu le film ( qui date des années 2000 ) et l'avais adoré, j'ai encore plus aimé le livre qui nous font découvrir d'autres facettes de l'histoire original.

Je pourrais en parler des heures, mais si il y a une chose à retenir de ce livre c'est qu'il mérite sa popularité.

Je le relirai sans aucun doute avec autant de plaisir que la première fois.

Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque !

Réponses au commentaire de Liseuse1118