Orgueil et préjugés

Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du cœur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour...

1 978 lecteurs
1 722 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

Commentaire ajouté par emy27

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-22T10:31:59+02:00

Un classique qui se dévore. Je ne pensais pas me laisser happer si facilement par l'histoire, mais l'écriture est tellement fluide qu'on avale le livre avant même de s'en rendre compte. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Bebe-litteraire 2017-07-21T12:34:41+02:00

Ce livre est juste... Indescriptible.

Je ne peux que le lire, relire et j'éprouve toujours les mêmes sensations, les mêmes émotions.. Les mêmes larmes.

Ce livre est une pépite, et l'écriture de Jane.. Ces personnages sont écris à la perfection, avec des caractères à la fois opposés et si proches...

Commentaire ajouté par fremema 2017-07-20T18:39:31+02:00

Voici mon livre de chevet ! j'adore ce livre pour son humour, son romantisme et pour la période de l'histoire.

Les personnages ont bercés mon enfance, d'ailleurs j'ai tellement adoré que je lis en ce moment les suites écrites par d'autre pour rêver un peu plus du couple Darcy/Bennet

Commentaire ajouté par Mihn 2017-07-17T19:43:06+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre! S'il y a bien un livre de Jane Austen à lire, c'est bien celui-là!

Le roman est très bien écrit, addictive et romantique. Elisabeth est un personnage très attachant, elle est très moderne pour une femme de cette époque.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T01:55:57+02:00

J'aime à croire que c'est une femme qui a écris ça. Surtout venant d'une époque comme celle-là.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-16T06:41:39+02:00

Une superbe surprise ! Ce livre m'a réconcilié avec la littérature classique ! Il m'a fait découvrir l'univers si merveilleux et heureux de Jane Austen et la finesse de la littérature anglaise. J'ai tellement adore son style ironique ! Je ne m'attendait pas du tout à dévorer ce roman qui au premier abord me paraissait lourd et ennuyeux. Pourtant, j'ai été immédiatement séduite par l'écriture et l'histoire de ce livre ! Je l'ai lu très facilement. Je salue donc le talent de cette auteure qui pour moi est une vraie légende.

Commentaire ajouté par NalyMel 2017-07-14T00:48:28+02:00

Un grand classique mais pour moi, mon livre favoris, le meilleur.

Commentaire ajouté par Louise-10 2017-07-09T21:01:06+02:00

L'une des plus belles lectures : drôle, sensible, des personnages complexes et un humour décapant ! Très addictif et plein de poésie ! Un très beau moment à vivre et revivre (et pour une fois, le film vaut le coup, à voir aussi )

Commentaire ajouté par Marie_Keller 2017-07-07T21:50:53+02:00

"Orgueil et Préjugés" est de loin mon roman préféré de Jane Austen et certainement mon oeuvre préférée dans la littérature Anglaise en général.

Le personnage d'Elizabeth est extraordinaire, surprenante et on ne peut s'empêcher de l'apprécier. Mr Darcy est, quant à lui, très touchant et je suis admirative devant un personnage aussi riche et passionnant. J'ai beaucoup aimé Mr Bennet également, très affectueux avec Elizabeth, qui est la figure paternelle de l'oeuvre et que je trouve très touchant.

Ce livre est une véritable merveille que je conseille vivement à tout le monde. Un grand, beau et très riche classique de la littérature Anglaise.

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2017-07-05T15:46:30+02:00

J'ai adoré ce livre et c'est bel et bien mon favori. Lorsque Darcy rencontre Elizabeth, on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre, entre problèmes de société et de rangs, ils vont réussir à s'accepter l'un l'autre. C'est un livre qui nous fais comprendre qu'il ne faut pas juger des personnes avant de les connaître et que être différente peut rapporter plus de choses. Je recommande ce livre à TOUT le monde !

Sortie prochaine

"Orgueil et préjugés" sort 2017-10-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Octobre

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

BAUBE l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T18:14:31+02:00

Lecteurs 7 395