Orgueil et préjugés

Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:30:08+02:00

Commentaire ajouté par Keikana 2019-04-20T15:44:21+02:00

Ne vous laissez pas rebuter par les termes de Grand Classique Littéraire : ce roman est d'une accessibilité qui vous fera croire que Jane Austen est une de vos contemporaine ! La modernité du ton et de la mentalité du personnage principal, Elisabeth Bennet, ne peut que vous convaincre. L'humour et la subtilité que la plume de l'autrice tisse à travers ses belles phrases ne peut que vous charmer. Et l'intrigue (qui emmêle amour, héritage s'emparera de vous dès les premières pages et ne vous lâchera pas jusqu'à la toute fin ! Un classique ? Oui. Un chef-d'oeuvre ? certainement ! Une antiquité poussiéreuse ? Sûrement pas !

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-16T21:56:01+02:00

Une belle histoire familiale...

Commentaire ajouté par Nauti14400 2019-04-13T01:09:40+02:00

Que dire.... Juste que je ne me passe pas se livre. J'adore tellement la manière de Jane austen d'approfondir ses description et de nous faire voyager dans une romance d'une autre époque... C'est un grand classique

Commentaire ajouté par Melou23 2019-03-27T15:41:40+01:00

Je me demande comment j'ai pû attendre si longtemps avant de lire Orgueil & Préjugés et si une lecture suffit à bien saisir la psychologie des personnages. L'écriture est splendide! Moi qui redoutais la difficulté que pouvait représenter la lecture d'un roman si ancien, ça a été au contraire un régal et m'a changé des styles d'écriture auxquels je suis habituée. Avec moins de rencontres entre les personnages, des échanges bridés par les convenances qui étaient à l'époque, sans contact physique...le plaisir provoqué par la lecture de ce roman a pourtant été le même (et même plus que certains) qu'à la lecture de romans modernes...le charme anglais certainement.

Toujours est il que je suis conquise et vais de ce pas acquérir d'autres livres de Jane Austen que j'ai désormais en très haute estime.

Commentaire ajouté par sailordaffodil 2019-03-24T16:40:49+01:00

Il est très bien mais ( car il y a un mais ) qu’est-ce qu’il est long a lire! tout est à rallonge, dommage :(

Commentaire ajouté par kenzieblue 2019-03-18T20:19:14+01:00

J'ai particulièrement apprécié ce livre le premier que je lis de Jane Austen j'avais déjà tenté de lire raison et sentiments mais n'avais pas poursuivi ma lecture car le style le était difficile à comprendre c'est pour cela que j'ai été agréablement surprise de découvrir orgeuil et préjugés qui m'a paru beaucoup plus accessible ! L'histoire m'a beaucoup intéressé et j'ai adoré le personnage d'Elizabeth et déteste celui de lady Catherine ! Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par piki15 2019-03-17T10:17:54+01:00

J'ai adoré ce livre, l'écriture de Jane Austen est magnifique, assez difficile au début mais tellement belle. Les personnages, l'histoire d'amour, les personnages têtus, leur ressenti. J'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-03-16T10:12:37+01:00

Un livre dont j’avais tellement entendu parlé, dans les films, les livres... qu’il était temps que je le lise moi-même! J’y avais placé beaucoup d’attente et au final j’admets être un peu déçue... C’est sympa à lire une fois fois qu’on s’est fait au style d’ecriture. Mais je m’attendais à tellement mieux. Ça m’apprendra à trop attendre!

Commentaire ajouté par Luxou 2019-03-15T11:48:09+01:00

Un roman qu'on ne présente plus... Comme beaucoup, j'ai été conquise par cette histoire d'amour qui met du temps à se développer. Les personnages sont butés pour notre plus grand plaisir et les joutes verbales sont savoureuses. Le style d'écriture est un peu compliqué au départ (j'ai parfois du relire plusieurs fois la même phrase pour bien la saisir) mais on finit par s'y faire et en devenir le grand atout du roman !

Commentaire ajouté par Noamia 2019-03-06T20:07:56+01:00

J'avais reçu ce livre pour mon anniversaire pour découvrir un autre genre, la romance, et pour commencer à lire des classiques. J'avais peur de trouvé ce livre très long (477 pages, dans ma version), mais pas trop finalement.

J'ai bien aimé les personnages, surtout celui d'Elizabeth, je l'ai trouvais très intelligente, mais j'ai beaucoup moins aimé celui de Lydia, voir pas du tout, je ne sais pas trop pourquoi.

La première partie du livre m'a complètement ennuyé, ce qui fait que j'ai pris 2 semaines pour lire cette partie, pour seulement quelques jours pour la deuxième partie. Je l'ai trouvé plus intéressante, avec plus de rebondissement et le développement des personnages. J'ai particulièrement adoré la fin du livre.

Orgueil et préjugés

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

liteejv l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T22:46:31+02:00
Piou-KL l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T23:01:52+02:00

Commentaires 1 281