Orgueil et préjugés

1 750 notes | 1 084 commentaire | 234 extraits

Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du cœur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour...

1 922 lecteurs
1 662 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

Commentaire ajouté par emy27

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-05-29T17:57:57+02:00

Une fois commencé il est dur de s’arrêter !!!!! J'avais vu le film mais le livre en 1000 fois mieux !!!!

Commentaire ajouté par Agripine 2017-05-22T02:09:47+02:00

Livre splendide tant par l'écriture, le style, l'histoire. Bref, tout va, ce livre est captivant de la première à la dernière page. Même si la fin tombe sous les sens, le déroulement de l'histoire nous tient en haleine. Ce live nous fait sourire, rire aux éclats, pleurer...

Commentaire ajouté par Popo21 2017-05-21T12:13:31+02:00

Livre majestueux, d'une écriture qu'on ne voit que très rarement.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-05-20T21:10:16+02:00

Magnifique ! La célèbre histoire d'amour entre Elizabeth et Mr Darcy me fascinera toujours autant. A lire au moins une fois !

Commentaire ajouté par Palimpseste 2017-05-20T17:54:34+02:00

Un livre magnifique. Un livre à lire et à relire sans s'en lasser. Le vocabulaire est somptueux et rajoute au romantisme de l'histoire. Une histoire qui ne parle pas seulement d'amour, mais qui présente aussi un portrait de la société anglaise au 19e siècle. Ce roman est un incontournable à avoir dans sa bibliothèque.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-05-16T12:05:30+02:00
En train de lire

Un très bon livre, avec des personnages qui sont très attachants et un vocabulaire que j'adore! Vive la littérature anglaise! Pour un premier Jane Austen je suis agréablement surprise !!

J'adore

Commentaire ajouté par Melynae 2017-05-14T10:52:32+02:00

Mon premier Jane Austin et je ne suis pas déçue.

J'en avais beaucoup entendu parler et j'avais également vu les films qui m'avaient plu alors je me suis décidé à le prendre.

Elizabeth est un personnage très touchant, de par sa sensibilité mais aussi de par son courage, en effet pour l'époque son franc-parlé est audacieux.

M. Darcy... Et bien c'est Monsieur Darcy, j'adore.

L'écriture est fluide et c'est un plaisir à lire.

Si vous êtes un peu romantique dans l'âme ce roman vous plaira :)

Commentaire ajouté par Choufielop 2017-05-13T21:14:24+02:00

Un roman magnifique... où l'on peut découvrir l'Angleterre vers la fin du XVIIIe et début XIXe, sa dynamique et ses paysages, mais surtout ses habitants, vifs d'esprits pour certains et plus faibles pour d'autre (cela n'empêche pas de les apprécier à leur juste titre à certains moments). Jane Austen dresse avec génie et intelligence une représentation sincère et touchante des tendances de l'époque. L'évolution mouvementée et trépidante de la relation entre Lizzie et Mr. Darcy m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, c'était brillant !

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-05-12T11:04:56+02:00

Un excellent roman que j'ai eut beaucoup de mal à lâcher.

J'avais un énorme apriori pour avoir eut des amies l'ayant étudié au lycée, mais c'est une très belle histoire et le style d'écriture nous aide largement à plonger dans cet univers d'antan.

Les anglais ne sont pas réputés pour leur cuisine mais côté littérature ils assurent !!

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-05-09T15:04:02+02:00

Jane Austen a su créer une histoire d'amour merveilleuse combinant l'humour et la société anglaise de l'époque.

De nombreuses fois, je suis partie en éclat de rire.

Sortie prochaine

"Orgueil et préjugés" sort 2017-10-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Octobre

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

bea77 le place en liste or
2017-05-28T09:03:47+02:00