Orgueil et préjugés

Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:30:08+02:00

Commentaire ajouté par kikine23 2020-08-04T00:49:47+02:00

Le livre que toutes les ados devraient avoir lu une pépite !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-07-27T10:03:24+02:00

Je ne suis pas une adepte de la littérature classique, mais aimant les romances il fallait bien que je lise au moins celui là. J'ai bien aimé, il y a beaucoup d'ironie dans les discours du père et de sa fille, sans parler de la mère virant à l'hystérie par moment. Une belle histoire, même pour une novice en classique comme je le suis.

Commentaire ajouté par bastiendw 2020-07-26T18:27:02+02:00

Heureux d'avoir lu cette histoire à 21 ans.

Au lycée, j'aurais envoyé paître un tel ouvrage alors que maintenant, je parle comme un aristocrate anglais; du moins, pendant les quelques jours qui vont suivre ce commentaire, avant que l'influence de l'écriture de Jane Austen ne s'estompe avec le temps et la prochaine lecture.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T14:26:42+02:00

Un livre qui mérite sa place de classique et une autrice incontournable...

Commentaire ajouté par HilaryB 2020-07-22T15:14:24+02:00

Pour tous les fans de littérature classique et romantique, ce livre est excellent, parfait ! Un incontournable de la littérature anglaise...J'aime le style d'écriture, le scénario, les personnages et leurs complexités .. un très bon moment...Une histoire romantique et magnifique dont on arrive pas à décrocher une fois qu'on l'a commencée. De plus les chapitres sont assez courts , ce qui permet de lire un peu chaque fois qu'on a un petit moment, parfait pour les gens comme moi qui sont pas mal occupés.Orgueil et préjugés, c'est un puissant cocktail de haine, d'amour, de vice et de vertu. Ce n'est pas qu'un simple roman, c'est une leçon qu’Élisabeth Benett n'est pas la seule à subir. Chaque lecteur peut se reconnaitre et s'identifier aux personnages un peu trop fière de s'avouer leurs faiblesses. Un grand classique du genre qui joue sur les apparences et les faux semblants. Une histoire qui donne envie d'en vivre une semblable, et ce n'est pas Monsieur Darcy qui pourra nous contredire !

Commentaire ajouté par arwen412523 2020-07-14T08:28:05+02:00

Un grand classique de la littérature anglaise.

Une merveille qui je re-découvrir à chaque lecture !

Commentaire ajouté par SidonieLucats 2020-07-13T20:06:37+02:00

J’ai mis du temps à me mettre dans l’histoire mais finalement j’ai énormément apprécié ma lecture

Commentaire ajouté par marieolivier66 2020-06-28T12:56:48+02:00

Adepte de la série en 3 ou 4 parties et du film surtout avec Kiera Knightley vu plusieurs fois, j'ai adoré le roman qui décortique encore plus les sentiments des personnages, et qui continue un peu le film.

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2020-06-24T02:08:19+02:00

Bon, j'ai mit longtemps à me décider à lire ce livre. Maintenant que je l'ai fini je n'ai qu'une chose à dire : "J'ai été bête !".

J'aurais dû lire ce roman il y a des années tant il m'a passionné. J'aurais dû m'intéresser à Jane Austen plus tôt.

Les personnages sont exceptionnels, l'histoire est incroyable. L'une des plus belles histoires d'amours que j'ai lu. L'histoire de Miss Elizabeth Bennet et de Mr Darcy me fera rêver encore quelques années je n'en doute pas.

Commentaire ajouté par Carah 2020-06-19T04:24:34+02:00

C'est un de mes premiers romans classiques anglais et je ne sais même pas pourquoi je ne m'étais jamais penché sur ce livre. Je l'ai trouvé passionnant !

La description des mœurs et caractères de cette Angleterre est absolument captivante et le personnage féminin, prise entre ses envies et les convenances, est absolument fantastique.

Bref, les commentaires et les critiques sur Orgueil et préjugés ne sont plus à faire mais si vous ne l'avez pas encore lu, ça manque à votre bibliothèque.

Orgueil et préjugés

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T19:56:25+02:00
jolou l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T15:39:13+02:00
Niomy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T02:18:27+02:00
Remxou le place en liste or
2020-07-29T00:38:10+02:00

• Les Cinq Filles de Mrs Bennet - Français