Orgueil et préjugés

Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:30:08+02:00

Commentaire ajouté par Gansi 2022-05-24T00:05:13+02:00

Je suis vraiment contente d'avoir enfin lu ce livre. Je comprends pourquoi on le désigne comme un classique intemporel. On retrouve tous les codes de la romance, dans un niveau de language facilement accessible. Il faut tout de même s'accrocher au départ, les choses mettent un peu de temps à se mettre en place. Darcy est incontestablement le meilleur personnages de tous. Je pense vraiment qu'il y a une part de féminisme dans ce livre, bien qu'Elizabeth reste une jeune femme au coeur tendre qui se laisse rapidement charmer par Mr Darcy. Pour l'époque néanmoins, elle présente une belle force de caractère et c'est ce qui la rend si intéressante. Malgré les différences de siècles entre l'histoire et nous, on ne se laisse pas de l'histoire. Ne pas hésiter à lire ce classique!

Commentaire ajouté par Erya_44 2022-05-21T13:48:58+02:00

Mon livre préférée ! Je l'ai lu, relu, re-relu, re-re-relu ... (vous avez compris je crois !).

Jane Austen était, selon moi, une avant-gardiste et décrit à la perfection les sentiments de ces personnages. Tout cela dans une Angleterre du 19e siècle superbement dépeinte.

Un classique intemporel !

Commentaire ajouté par Celola 2022-05-08T15:30:35+02:00

Mon livre de chevet...

Commentaire ajouté par juu23 2022-04-30T14:59:39+02:00

J'ai enfin lu l'incontournable de l'univers de la Romance. Je ne peux qu'apprécier ce livre et le recommander !!!

Commentaire ajouté par April_blair 2022-04-24T13:13:51+02:00

Se livre est vraiment incroyable. Je les tellement apprécié. Je ne pensais vraiment pas que j'allais tellement accroché avec cette histoire. J'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteur, il est facile à lire. Je comprend pourquoi se livre est si populaire.

Commentaire ajouté par Samra 2022-04-21T13:15:48+02:00

Séduite par l'écriture de Jane Austen. La tension entre ce cher Mr Darcy et cette douce Lizzie est tout simplement addictive. Leur relation passe par plusieurs phases nous faisant rire et rêver. Pour moi,ce livre est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par la_desorientee 2022-03-29T14:58:02+02:00

J'ai commencé ce livre il y a des lustres ! J'étais décidée à le lire suite à la lecture de "La fille qui voulait être Jane Austen" de Polly Shulman que j'avais dévoré maintes fois étant ado. Mais j'ai laissé traîner un long moment.

J'ai eu des difficultés à accrocher, surtout au début, certainement en lien avec le fait que ce type de littérature ne m'est pas familier. Le langage est très soutenu, ça a été déroutant pour moi.

Mais les personnages sont attachants, l'intrigue captivante. Je suis ravie de m'être lancée dans cette belle œuvre classique.

Commentaire ajouté par angeliquegamdesj 2022-03-23T14:54:05+01:00

"À ceux qui ne changent jamais d'opinion, il incombe particulièrement de bien juger du premier coup."

Je devais impérativement parler de mon livre favori.

C'est un grand classique de la littérature anglaise. La première fois que j'ai lu ce livre, j'ai trouvé ma lecture assez compliquée, mais à force de le relire, je trouve que la plume reste très fluide. Ce livre est si addictif. J'ai adoré la romance entre Mr Darcy et bien sûr Elizabeth Bennett qui est le meilleur personnage de cet ouvrage. J'admire beaucoup ce protagoniste, je la trouve très inspirante. Elle sait se démarquer des autres, sa volonté de réussir est infaillible. Elle est notamment indépendante, déterminée. Et son sarcasme et son ironie sont deux choses que j'aime énormément chez elle.

Jane Austen était une autrice fantastique et je compte lire d'autres ouvrages de celle-ci notamment Emma, Sanditon et également Persuasion.

Commentaire ajouté par m-am-selle 2022-03-22T09:56:08+01:00

Je connaissais l'histoire par le film (que j'ai adoré), mais alors le livre est tellement mieux. Je la redécouvre avec se récit, car on sais ce que pense exactement les personnages, ça apporte un plus pour être totalement immergé dans l'intrigue.

C'est pour moi un coup de cœur, déjà pour sa plume qui est extraordinaire. Malgré l'époque ou il à été écrit, la plume est très fluide, addictive et accessible. Les personnages féminins sortent un peut de l'ordinaire, plus indépendantes, souhaitant faire leurs propres choix... On découvre tout ce petits monde, avec leurs qualités mais aussi beaucoup à travers leurs défauts.

La romance est agréable, et moi, qui n'en suis pas énormément fan, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre nos personnages dans leurs évolution de cœur.

Il y a matière à réflexion dans ce récit et que dire du cadre dans lequel on évolue. Bucolique à souhaits, l'environnement m'à bien sur transporté, le château de Mr Darcy étant une merveille.

Jane Austen est très plaisante à lire et vraiment sur mes première lectures printanières, je ne pouvais mieux choisir.

Commentaire ajouté par jjkaidecim 2022-03-18T01:05:39+01:00

J'ai lu ce livre pour la première fois à 8 ans et croyez-moi quand je vous dis que je n'y ai rien compris.. je n'y ai vraiment rien compris. MAIS, pour une raison que j'ignorais, je voulais absolument comprendre le sens réel de l'histoire (surtout comprendre tout court haha). Donc je l'ai relu à 11 ans, j'arrivais à mieux lire entre les lignes mais ce n'était pas encore ça. Alors butée comme je suis hehe, je l'ai relu au moins 5 fois avant de comprendre réellement ce que Jane Austen voulait retranscrire dans ce livre, la mentalité avant-gardiste qu'elle possédait et qu'elle a transmis à Elizabeth.. ahhh Elizabeth, un sacré personnage. Tout ça pour vous dire que j'ai énormément apprécié ce livre au point que s'en est mon livre préféré oui. Je ne sais pas si le fait que je me suis acharné dessus ou ma passion pour l'histoire mais en tout cas : INCROYABLE !! moi qui ne suis pas si romance historique que ça et bien me voilà trompée par cette Jane !! (tout ça pour vous le recommandé :) )

Orgueil et préjugés

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

Erya_44 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T13:46:16+02:00