Orgueil et préjugés

Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:30:08+02:00

Commentaire ajouté par roxanedlp 2021-09-18T20:32:02+02:00

C'est un classique de la littérature et je comprends pourquoi !! Ce roman est incroyable, il est tellement bien écrit et l'histoire est vraiment addictive !! Même si la romance mets du temps à arriver, celle-ci en vaut la peine. Le seul défaut que je pourrais trouver à ce livre est le nombre incalculable de personnages, ce qui fait que l'on se perds parfois :/ En revanche, les personnages principaux sont tous extrêmement bien décrits (j'ai adoré le caractère d'Elizabeth & de Jane). Et le fait que ça soit un roman écrit au 19e siècle nous permet d'en apprendre un peu plus sur cette époque !!

C'est vraiment un coup de cœur pour moi ! (++ Mr Darcy>>> )

Commentaire ajouté par evabst 2021-09-16T19:11:45+02:00

Je suis tellement déçue. Je pensais vraiment apprécié ce livre, mais je l'ai trouvé si plat. Forcément ce n'est pas le genre que j'ai l'habitude de lire, mais avec tout ce qu'il se dit sur ce livre, je m'attendais à mieux. Je n'ai pas détesté; mais je n'ai pas vraiment aimé non plus.

Commentaire ajouté par Friendiii 2021-09-04T11:30:15+02:00

Je ne m'attendais pas forcément à grand chose avec ce livre, mais malgré tout je le trouve un peu long, certains passages sont vraiment longs à lire. Je reste contente de l'avoir lu puisque je le considère comme un livre incontournable

Commentaire ajouté par AllieB 2021-08-26T11:18:52+02:00

Un de mes livres "doudou", l'histoire pourrait paraître désuète aujourd'hui, mais si on la replace à son époque c'est ultra moderne et surtout très engagé. Jane Austen était une avant-gardiste et une féministe, toutes ses œuvres le prouvent.

Elle a su exploiter au maximum cet art du paraître poussé à son paroxysme dans le personnage de Darcy, et l'impact sur Elizabeth et sa naïveté.

Une œuvre magistrale!

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2021-08-24T19:41:13+02:00

Un incontournable que je n'avais toujours pas lu malgré la curiosité que son succès éveillait en moi.

Des personnages à la fois attachants et complexes, un cadre spatio-temporel des plus charmants, une intrigue amoureuse ma foi classique sans être lassante, "Orgueil et Préjugés" est à mon sens un bon ouvrage témoin quant à la situation des femmes et la maigre marge de manœuvre qui leur était accordée dans leurs épousailles. De là à le qualifier de chef d'œuvre, je ne saurais dire. Je n'ai pas éprouvé ce "coup de foudre" que de nombreux lecteurs et lectrices ont rapporté. C'était toutefois une lecture très sympathique qui valait franchement le détour !

Commentaire ajouté par Terpsichore 2021-08-20T19:34:50+02:00

J'aime beaucoup ! J'adore l'humour de l'autrice, les personnages sont attachants et l'histoire d'amour est l'une de mes préférées en littérature !

Commentaire ajouté par elodiev_ 2021-08-16T20:22:44+02:00

J'ai hésité un moment quant à savoir où classer ce livre... mais au bout du compte je ne peux nier qu'il ne m'a pas laissé indifférente. Si ce n'est pour découvrir ce qu'il se passe ensuite, on a envie de continuer à lire pour comprendre et pour apprécier les personnages. En bref un livre à lire qui, bien qu'en accord avec son temps, oppose une résistance à ce que l'on attend des femmes. Moins un roman d'amour qu'un roman historique, c'est un classique pour de bonnes raisons cependant.

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-08-16T19:10:23+02:00

Jane Austen a réussi avec habileté à me transporter dans le monde d’Elizabeth. Les personnes sont très attachants et complexes ils donnent du fil à retordre pour tenter de les comprendre.

J’ai moins apprécié la façon si subite dont Elizabeth change d’avis sur Mr Darcy. On comprend pourquoi, mais selon moi c’est trop brusque

Commentaire ajouté par bubullalex 2021-08-14T22:18:01+02:00

Un classique de la littérature et un de mes livres préférés, on ne se lasse pas de cette histoire magnifique !

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-08-05T16:33:18+02:00

sublime tout simplement...

Orgueil et préjugés

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

Maouu l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T02:52:50+02:00
Anais07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T22:29:37+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T20:13:23+02:00

• Les Cinq Filles de Mrs Bennet - Français