Livres
528 293
Membres
548 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orgueil et préjugés



Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Résumé

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 458 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

Afficher en entier
Diamant

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:30:08+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SweetHoliday 2020-11-23T21:54:13+01:00
Or

Je pense personnellement que c'est l'une des bases de la romance. J'ai trouvé le livre extraordinaire d'un point de vue féministe et romantique. C'est une histoire très belle, qui prouve que malgré nos différences tout finit par nous réunir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-11-22T18:07:34+01:00
Diamant

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entamer ce livre car il m'a fallu m’habituer à la plume de l'auteure, au vocabulaire de l'époque et intégrer le rôle de chaque personnage, car ils sont nombreux. Mais ensuite, je n'ai plus rencontré de problème pour suivre l'histoire.

Les personnages principaux, Élisabeth et Monsieur Darcy, m'ont beaucoup plu. J'ai vraiment beaucoup aimé leur personnalité détonante, leur humilité et leur caractère. Ils se fichent bien de ce que peuvent penser les autres et s'intéressent avant tout à leurs propres envies, croyances. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation.

L'action n'est pas très présente dans ce livre car il est davantage centré sur les émotions et les sentiments des personnages. Néanmoins, on ne s'ennuie pas pour autant car les rebondissements, surprises et retournements de situation sont au rendez-vous, nous captivant à chaque page.

La fin m'a beaucoup plu. Elle est à l'image du roman : pleine d'espoir et d'amour. Elle montre que chacun est libre de penser comme il le souhaite, d'aimer qui bon lui semble et agir à sa guise. Ce que peuvent bien en dire les autres n'a pas d'importance. L'auteure reste mystérieuse sur l'avenir des personnages tout en nous dévoilant certains indices... J'adore.

L'écriture est celle de l'époque, donc parfois compliquée à comprendre avec son vocabulaire vétuste, néanmoins elle reste fluide. Les descriptions sont excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, c'est l'un des rares classiques que j'ai beaucoup aimés. Mieux, que j'ai adorés ! Malgré l'écriture parfois compliquée à comprendre, l'histoire est addictive, passionnante, les personnages attachants et l'intrigue captivante. Je me suis laissée emportée par le récit du début à la fin et ne regrette pas un seul instant d'avoir enfin découvert ce roman qui me faisait de l’œil depuis des années déjà.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-11-22T13:30:06+01:00
Lu aussi

Très bien, une bonne lecture de ce célèbre roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nola-1 2020-11-13T09:00:27+01:00
Diamant

Un bijoux de la littérature classique anglaise. Je ne peux que le recommander. Jane Austen a une plume très fluide. Bien que ça soit un classique, on est immergé dans la Grande Bretagne victorienne. Entre les lieux, les personnages, la vision sociétale de l'époque. Une romance qui ne peut que faire rêver. Un roman qui dénonce quelque chose, et qui véhicule de beau message. Je le lirai encore et encore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-11-09T19:47:16+01:00
Or

Roman que j'ai lu de ma propre volonté sous conseil d'une amie, et je ne regrette pas du tout ! C'est le premier classique que je lis de moi-même, et surtout que j'ai autant adorée ! Les personnages ont tous leurs caractères et les évènements sont tous bien ficelés avec justesse ! Dommage qu'on ne voit pas Lizzy et Mr. Darcy plus souvent ensemble…

Je recommande cette lecture qui, malgré qu'elle soit écrite en vieux français, se laisse facilement comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alasca 2020-11-03T19:26:31+01:00
Diamant

Livre magnifique et très riche, c'est bien plus qu'une histoire d'amour, Jane Austen dépeint avec brio la bourgeoisie campagnarde anglaise et la condition des femmes avec beaucoup d'ironie.

A lire absolument et surtout à relire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louannethiebot 2020-11-01T14:06:50+01:00
Argent

très bon livre, pour ma pars j'ai eu du mal à le lire car écriture très soutenu donc incompréhension de certain passage mais je recommande!!!

c'est un classique Anglais à lire à tout pris

Afficher en entier
Commentaire ajouté par desageslectures 2020-10-30T23:51:59+01:00
Diamant

Je comprends pourquoi ce livre est un Classique. C'est vraiment une lecture incroyable. On a tous déjà entendu parlé de ce livre. J'avais déjà vu le film sans vraiment le comprendre mais finalement, après la lecture tout me semble clair. J'ai vraiment adoré ce roman. J'ai apprécié les personnages qui sont bien décrit.

Je trouve tellement intéressant de voir comment les sociétés étaient à cette époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseuse1118 2020-10-30T22:28:33+01:00
Diamant

Ce n'est vraiment pas le style de livre que je lis d'habitude mais pourtant, il est l'un de mes favoris. Je viens à l'instant de le terminer et je voudrais qu'il ne soit pas fini pour avoir de nouveau le plaisir de me replonger dans cette fabuleuse histoire.

Je l'avais commencé l'année dernière et l'avais oublié quelques temps car je n'avais pas été happé par cette lecture. Quelle erreur !!

Je l'ai repris il y a quelques jours et je me suis rendu compte au bout d'une trentaine de pages que je ne pouvais déjà plus me détacher de l'histoire et de ses personnages.

Élisabeth, Mr Darcy et Jane sont de loin mes préférés et Mrs Bennet et Mr Collins ont eu tendance à m'énerver, cependant, j'ai tellement aimé l'histoire que je n'ai pas pu les détester, je les ai trouvés pathétiquement drôle, bien qu'ils ne le soient pas réellement. Mrs Bennet est d'une hypocrisie flagrante et Mr Collins qui n'a dieux que pour sa protectrice et pour les long discours ce qui pourrait devenir lassant si cela n'avais pas un côté amusant.

Que dire de plus ? Le fait que l'histoire s'étende comme cela dans le temps nous donnes l'impression que l'on vie avec eux, et l'agitation dans chaque lieux décrit donne un côté accueillant qui nous font encore plus aimé l'histoire.

De plus j'adore le fait que chaque relation évolue avec le temps ce qui contraste évidemment avec les romans d'aujourd'hui où tous est précipité et direct.

Comme je l'ai dit, ce livre est l'un de mes préférés, j'avais vu le film ( qui date des années 2000 ) et l'avais adoré, j'ai encore plus aimé le livre qui nous font découvrir d'autres facettes de l'histoire original.

Je pourrais en parler des heures, mais si il y a une chose à retenir de ce livre c'est qu'il mérite sa popularité.

Je le relirai sans aucun doute avec autant de plaisir que la première fois.

Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-10-30T17:12:10+01:00
Argent

Depuis le temps que l'on en parle de ce roman ! Deux fois commencé, jamais terminé, je désespérai de réussir un jour à le lire dans son intégralité ! Et un jour je ne sais, j'ai eu envie de véritable histoire à la romance tendre et aux convenances de l'époque. J'ai ainsi pu faire la connaissance d'Elizabeth et de Monsieur Darcy, un charmant jeune homme qui aurait été encore mieux présenté s'il avait été un peu plus présent. Mais j'ai bien aimé. Je ne pouvais pas m'attendre à des scènes aussi osées que d'ordinaire mais c'est la simplicité des scènes et la savante écriture qui m'ont, cette fois, séduite. J'ai enfin découvert la plume et l'univers de Jane Austen et ne suis pas déçue, au contraire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Orgueil et préjugés

  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

Activité récente

Adelly l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T19:08:00+01:00

Titres alternatifs

  • Les Cinq Filles de Mrs Bennet - Français
  • Orgeuil & Prejuges (édition Collector) - Français
  • Pride and Prejudice - Anglais
  • Orgulho e Preconceito - Portugais
  • Orgoglio e pregiudizio - Italien
  • Stolz und vorurteil - Allemand
  • Orgullo y prejuicio - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 10458
Commentaires 1 410
extraits 75
Evaluations 2838
Note globale 8.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode