Orgueil et préjugés

Description ajoutée par hina21 2014-08-30T20:48:21+02:00

Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...

Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du cœur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour...

2 207 lecteurs
2 040 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-07T14:47:46+01:00

Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.

Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.

Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).

Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.

Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.

Commentaire ajouté par emy27

De loin mon préféré d'Austen. On se laisse totalement emporté dans son univers de campagne anglaise du 19ème siècle et le personnage d'Elizabeth est tout simplement savoureux.(Sans parler du ceux de Mme Bennett et de Mr Collins qui apportent un côté burlesque au roman !)

Et bien sûr je m'e voudrais d'oublier Mr Darcy qui est vraiment touchant et surtout un peu perdu à certains moments ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:30:08+02:00

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-20T19:17:52+02:00

Sûrement l'un de mes livres préférés, le personnage d'Elizabeth est tout bonnement exceptionnel, de même pour celui de Mr. Darcy.

Dans cet ouvrage, j'ai trouvé l'écriture de Jane Austen très fluide et presque moderne (alors que pourtant le livre date du 19è s).

"Qui sourit n'est pas toujours heureux.

Il y a des larmes dans le coeur qui n'atteignent pas les yeux."

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-06-15T14:29:27+02:00

Un classique qu'il faut absolument avoir lu au moins une fois dans sa vie. L'histoire, les personnages, l'écriture, etc, j'ai absolument tout aimé dans ce roman.

Commentaire ajouté par Genou 2018-06-13T16:40:21+02:00

Ce roman est un de mes classiques préférés, je connais l'histoire par cœur, mais je ne m'en tanne pas. C'est une merveilleuse histoire d'amour, c'est tellement romantique, j'adore les personnages et leur caractère. Le roman se lit tout seul, c'est agréable d'un bout à l'autre!

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2018-06-12T22:57:20+02:00

Ce roman a été une vraie découverte, j'ai adoré l'univers anglais (type heure du thé). On dit souvent de ce roman que c'est "la plus belle histoire d'amour jamais racontée" et je suis assez d'accord. Une histoire qui commence certes mal, basée sur des préjugés (comme quoi il faut voir plus loin que l'apparence)Spoiler(cliquez pour révéler) mais finalement une histoire pleine d'amour, de franchise et de tendresse. Mr Darcy n'est décidément par l'homme que l'on se faisait de lui au début du roman.

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-06-05T19:07:39+02:00

J'ai beaucoup aimée cette lecture, tous les compliments que j'ai pu entendre sur ce livre sont fondés. Sa plume, ce récit est tout simplement super. Jane Austen semble être une écrivaine pleine de talents. Les personnages sont supers. J'ai adorée !

Commentaire ajouté par duteuf 2018-05-31T16:31:22+02:00

Un merveilleux roman d'amour. Un peu rebuté au debut par l'épaisseur du pavé. Puis dès qu'on rentre dans l'histoire, tout passe trop vite.... Un voyage dans le temps , car l'action se passe dans l'Angleterre du XVIII e siècle ...Mais sujet intemporel de l'amour et héroïne touchante et attachante.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T11:24:46+02:00

Un classic, rien à dire. L'écriture est sublime, l'histoire magnifique.

Commentaire ajouté par carlota27 2018-05-16T21:36:08+02:00

Nul besoin de contact physique entre Mr.Darcy et Elisabeth Benett pour ressentir toute l'attraction et la passion qu'ils ressentent l'un pour l'autre et qui ne cesse de s'accroître tout au long du roman. Avec ce roman, Jane Austen signe l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature où les classes sociales, la richesse, la différence ne sauraient éloigner les deux héros qui finissent toujours par se retrouver quoiqu'il arrive. Un roman tout simplement parfait.

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:09:25+02:00

L'un de es livres préférés, une histoire parfaite et un talent d'écriture incontestable, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers

Commentaire ajouté par Mamara 2018-05-05T18:30:12+02:00

Ce libre est tout simplement GÉNIAL !!!! Jane Austen écrit merveilleusement bien et nous tient en haleine tout au long de son récit. Lizzie est une héroïne incroyable, je me suis tout de suite attachée à elle ! Et j'ai adoré Mr.Darcy, si irrésistiblement désagréable au début et totalement parfait à la fin !

Orgueil et préjugés

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-20 (Français)

jukili l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T14:01:07+02:00
bree l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T23:09:02+02:00

Lecteurs 8 368