Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 388
Membres
1 021 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Par-delà les glaces



Description ajoutée par x-Key 2018-01-20T00:16:24+01:00

Résumé

Hiver, 1914. À l'extrémité de l'archipel de Stockholm, après le bal annuel, sept amis s'apprêtent à rentrer chez eux. C'est alors qu'une tempête sans précédent se lève. Un à un, les jeunes gens sont happés par les glaces. Une tragédie qui continue de hanter les habitants de l'île d'Hustrun un siècle plus tard.

En 2013, la solitaire Ellinor a repris les rênes de l'entreprise de bateaux-taxis de son père. Ses journées sont rythmées par les tâches quotidiennes et les bruissements de la nature. Un beau jour, son père lui demande d'aller chercher un certain M. Man. Même si elle ne l'a plus vu depuis des années, elle reconnaît aussitôt Herman Engström, son amour d'enfance.

Petit à petit, les sentiments profondément enfouis ressurgissent. Mais Ellinor peut-elle accorder sa confiance à un homme dont la famille cristallise la haine des habitants depuis la funeste tempête ? Comme cette île hors du monde qui revient à la vie après un long hiver, l'amour d'Ellinor et d'Herman pourra-t-il à nouveau éclore ?

(Source : Les Escales)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Alors la plume est assez particulière et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ellinor est très touchante surtout quand elle repense à sa mère décédée qui s'est suicidé quand Ellinor avait 10 ans. Sa mère s'est laissé tomber dans un lac avec des sacs plastiques remplis de cailloux. La construction du livre est assez atypique c'est-à-dire qu'on passe du quotidien d’Ellinor au passage d'Hermann à ce qu'il se passe en 1914. Il faut faire attention à ne pas se mélanger entre les différentes temporalités. Alors attention il y a une scène d'inceste donc si c'est un sujet sensible pour vous ça peut être dur. Il y a beaucoup de description et c'est assez long. On m'a vendu un roman d'amour alors oui il y a des petits moments d'amour vers le milieu du livre quand Hermann revient sur Lille et qu'il retrouve Ellinor. Mais ce n'est pas assez suffisant à mon sens il ne se passe rien d'extraordinaire et ça tire en longueur. Aussi un point négatif on écrit trop sur la famille d’Ellinor. Il y a beaucoup de longueur et ça passe d'un sujet à un autre d'un coup et on s'emmêle les pinceaux après. Par contre j'aime beaucoup les retrouvailles entre Ellinor et Hermann et leur complicité et les pensées qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais c'est assez long et on s'ennuie il n'y a pas beaucoup d'évolution dans leur relation et ça tourne en rond et ça rend le tout ennuyant. Je ne suis définitivement pas conquise par ce livre. J'ai été très ému et j'ai même pleuré lorsque les parents lors de la tragédie en 1914 découvrent le corps de leurs enfants morts dans la tempête mais il faut attendre la fin du livre pour ressentir des émotions et pour moi ce n'est pas un point positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2022-10-28T12:31:08+02:00
Bronze

Voilà un roman au style très particulier et poétique. Dans un premier abord, on pense que l'histoire va juste raconter la tragédie de ces 7 enfants touchaient par une violente et soudaine tempête de neige sur les glaces en 1914 et l'histoire en parallèle des deux protagonistes dans le temps présent. En réalité c'est bien plus complexe et profond. A travers le descriptif prenant d'une nature à la fois rude, dangereuse, magnifique et bienfaisante de l'île, on apprend et découvre au fur et à mesure le secret d'une histoire cachée, oubliée et sombre qui brisa la vie d'Herman et Ellinor, entre autres. Ce n'est pas seulement cet événement tragique, il en cache un autre qu'honnêtement on ne comprend pas bien et ne soupçonne pas vraiment avant les derniers chapitres. J'ai été agréablement surprise, dépaysée et complétement transportée à Hustrun.

Afficher en entier

Date de sortie

Par-delà les glaces

  • France : 2017-11-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode