Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 585
Membres
1 026 625

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par A_Fernandes 2010-11-29T22:03:18+01:00

Nouvelle "Le moineau destructeur"

Je m'étais trompé. On ne peut pas aider les autres, on peut juste être le témoin de leur parcours de douleurs et les encourager à tenir bon. Si on intervient on est emporté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par A_Fernandes 2010-11-29T22:03:18+01:00

Nouvelle "Le Maitre de cinéma"

Il rappela qu'après la Première Guerre mondiale, puis la Seconde, on avait déjà dit "plus jamais ça" et pourtant "ça" était revenu... Jusqu'à ce que, de nouveau, on se souvienne que les mêmes causes engendrent les mêmes effets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2024-02-07T23:42:22+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je vis au loin son corps désarticulé tournoyant dans l’eau, proche d’un autre corps. Ensemble ils formaient le symbole Yin Yang. Comme deux poissons tourbillonnant dans l’océan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2024-02-07T23:38:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)L’aîné part en général vers l’est, vers l’Afrique. Le cadet vers l’ouest, vers le Mexique. Tous deux veulent construire là-bas des pyramides. C’est leur obsession.

— Des pyramides ? À quoi servent-elles ?

— À communiquer à distance plus facilement.

— Des pyramides sur l’Atlantide ?

— Bien sûr, ah, j’ai oublié de vous en parler. Une grande pyramide, à l’est de la ville, permet d’émettre et de recevoir les ondes.

— Des ondes radio ?

— Non, des « ondes cosmiques ». Notre grande pyramide est une antenne d’émission-réception. Je ne peux pas expliquer ça autrement. Elle reçoit et diffuse des ondes précieuses pour nous. Ces ondes nous aident pour les voyages astraux, mais c’est un peu compliqué à expliquer, disons que…

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2024-02-07T23:32:35+01:00

Elle dit qu’elle voudrait que je lui apprenne mon « art de soigner ».

— Jolie expression.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2024-02-02T00:44:09+01:00

Tout le monde, pour se rassurer et par peur de prendre des risques, va vers ce qui est garanti d’avance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2024-02-01T01:10:43+01:00

Si le mot spiritualité définit en même temps la pensée mystique de haut niveau et le comique, ce n’est pas un hasard. Le rire peut détendre le monde en général, comme il détend le corps d’un individu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2024-01-26T04:05:27+01:00

— Tu sais, dans les films, les romans, on présente aux gens un monde joli, propre, codifié avec des règles précises, un monde logique. Avec les gentils et les méchants. Et puis il y a le… « réel ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2024-01-22T23:02:13+01:00

Enfin chez moi, je m’effondrai dans mon fauteuil et déplaçai un morceau de fromage face à la souris qui actionnait mon tourne-disque pour écouter un vieux morceau de jazz. J’aimais bien cette musique.

Le jazz…

À l’époque, cette musique donnait paraît-il envie de fumer et de faire l’amour. Le mot « jazz » signifiait d’ailleurs amour en argot.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ploudillon 2021-10-03T21:23:34+02:00

Par moments ce monde me semble éphémère. Offert comme un cadeau unique. Et si nous étions seuls dans l'univers ? Si aucune vie n'existait ailleurs ? Quelle énorme responsabilité ce serait ! Car si nous échouons, l'univers demeurera vide... Sans plus rien d'intelligent, rien de conscient. Nous sommes peut-être seuls dans le cosmos...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode