Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 423
Membres
1 043 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Facettes 2017-02-24T11:18:31+01:00

Là où naissent les blagues

Et la jeune femme lui apprit que la GLH avait été fondée par un certain "Dov", comique de la Cour du roi Salomon qui, alors que son collège architecte Hiram construisait le fameux temple du roi hébreu, eut l'idée de créer une confrérie dont l'objectif serait de lutter contre les fâcheux, les dictateurs, les pisse-vinaigre, les moralisateurs, les intégristes, les sectaires et les racistes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-24T11:12:48+01:00

Là où naissent les blagues

~Bien sûr. C'est l'amour qui vous fait accomplir toutes les bêtises. Je l'ai vérifié. Moi aussi j'ai voulu disparaître par amour. Pour une petite brune trop jeune pour moi. Ah, elle m'en a fait voir la coquine. Elle était devenue ma drogue. L'amour c'est juste avant la mort, et... c'est juste après l'humour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par naza 2011-02-15T19:36:50+01:00

"Et l'on pendra tous les pollueurs"

Un futur possible ? "Le pendu tirait une langue bleue. Il était entouré des autres condamnés habituels, accrochés aux branches. [...] Tous portaient autour du cou la pancarte de l'infamie sur laquelle était inscrit le plus obscène de tous les mots : "POLLUEUR". D'habitude, je n'y prêtais plus attention. Il faut dire que ce genre de fruits sinistres décorait les arbres de la plupart des parcs de la ville. Et de toutes les villes du monde. [...] Ainsi, il existe encore des gens assez fous pour continuer à polluer en pleine époque moderne, pensai-je. Les condamnés étaient pour la plupart des jeunes. Pauvres inconscients, combien de temps leur faudra-t-il pour comprendre ? [...] Soit ils avaient voulu faire les malins en fumant une cigarette, soit ils avaient sorti la vieille Porsche à moteur à explosion de Papy pour épater leurs petites amies, soit ils avaient voulu crâner et jouer les rebelles en faisant pétarader une antique tondeuse à gazon à essence. Et ils s'étaient fait repérer. Je ne les plaignais pas. La consigne était simple : "On ne peut plus polluer." Et nul n'est censé ignorer la loi."

Afficher en entier
Extrait ajouté par A_Fernandes 2010-11-29T22:03:18+01:00

Nouvelle "Demain les femmes"

"Un jour il n'y aura que des femmes sur terre, et les hommes ne seront plus qu'une légende."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-24T11:31:15+01:00

Çà va vous plaire

~N'attendez pas qu'on vous dise ce que vous devez penser. Réfléchissez par vous-même sans aucune influence extérieure. Et si vous vous trompez ce n'est pas gave, même vos erreurs vous définissent.Au moins que ce soit les vôtres et non celles des gens qui voudraient penser à votre place ! Utilisez votre liberté, sinon vous la perdrez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-24T11:11:28+01:00

Là où naissent les blagues

"un bon rire vaut un steak, et çà ne fait pas grossir."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode