Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 475
Membres
1 043 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ploudillon 2021-10-03T21:21:01+02:00

Naturellement on sait, mais on a perdu l'habitude d'écouter ce que l'on ressent vraiment. Il faut imposer silence à son intellect pour laisser parler l'intuition pure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ploudillon 2021-10-03T21:17:40+02:00

Pour qu'une réalité puisse exister dans le futur, il faut que quelqu'un la rêve aujourd'hui. De même, ce qui existe de formidable de nos jours a été rêvé par nos ancêtres. Et tout ce qui adviendra de bien à nos enfants peut être rêvé par l'un d'entre nous maintenant.

Encore faut-il se le rappeler...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Noeleen 2019-02-02T22:19:14+01:00

Anti-proverbe

— À moi. "Bien mal acquis ne profites jamais". Regardes un peu tous les voleurs et les escrocs comme ils jouissent parfaitement de leurs larcins. Bien sûr, une petit minorité se fait attraper, mais pour la plupart "Bien mal acquis profite chaque fois".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-25T15:45:17+01:00

La stratégie de l'épouvantail

Le plus dangereux étant que la plupart d'entre nous ne s'en aperçoivent pas et croient sincèrement opérer des choix en leur âme et conscience. Dès lors ils revendiqueront leur vote "mouton" comme un choix personnel réfléchi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-25T15:39:08+01:00

La stratégie de l'épouvantail

Ainsi, pour imposer au troupeau une direction qui ne l'intéresse pas, il peut se nouer une alliance secrète entre les bergers et les loups. Par peur, le troupeau fonce volontairement dans la direction opposée aux loups, sans prendre le temps de s'informer.

Grâce à l'effet répulsif des loups, le troupeau devient aveugle et conditionnable à souhait. Une tactique familière aux hommes politiques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-25T15:37:02+01:00

La stratégie de l'épouvantail

3~Le principe de Diversion.

On peut nous faire croire que nous décidons librement en nous posant les mauvaises questions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-25T15:33:06+01:00

La guerre des marques

Ainsi, alors que les territoires étaient stabilisés dans le monde géopolitique par des années de guerres et de massacres qui avaient forgé ce qu'on appelait "la grande histoire des nations", les multinationales se livraient un combat de l'ombre pour la conquête des marchés ou l'accès aux sources de matières premières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-25T15:26:41+01:00

La guerre des marques

C'était un monde en pleine mutation. Pour équilibrer les finances toujours dans le rouge, les gouvernements privatisaient les patrimoines nationaux, bradant les compagnies téléphoniques, ferroviaires, maritimes ou aériennes, les monuments, les musées, les sociétés de gestion de matières premières énergétiques : mines de charbon, barrage hydrauliques, centrales nucléaires, compagnies du gaz, compagnies pétrolières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-24T11:28:14+01:00

Là où naissent les blagues

Mon père disait :"Le bon maître n'est pas celui qui est au-dessus du disciple, mais celui qui transforme le disciple en maître."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2017-02-24T11:23:49+01:00

Là où naissent les blagues

Grâce à l'enseignement de sa "maîtresse", Tristan découvrit qu'on pouvait soigner certaines maladies avec des blagues très ciblées. Des blagues qui agissent sur le cœur. D'autres sur les poumons. D'autres sur le gorge, la rate, le foie. D'autres sur le systèmes immunitaire en général.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode