Paradoxes 2 : Destins

Description ajoutée par Florent-le-flamand 2017-01-13T17:12:35+01:00

En 2142, le jeune apprenti inspecteur Jared Thorpe mène sa première enquête avec l'inspecteur Rafaël Nouria : une jeune femme est assassinée sauvagement dans son appartement, et le corps est retrouvé en morceaux au milieu d'un pentacle agrémenté de symboles étranges.

Cinq ans plus tard, alors que Jared vient de clôturer l'enquête sur Marco Jarda et que la guerre entre loups-garous et vampires à mis Bruxelles à feu et à sang, les Atlantes veulent à tout prix empêcher l'Apocalypse. Afin de pouvoir accomplir ce que lui seul peut faire, Jared doit d'abord renoncer à sa vie passée, et accepter que son destin n'est plus entre ses mains... Mais la disparition étrange de Nouria l'empêche de tourner la page.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-11-02T18:16:11+01:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/11/02/paradoxes-2-destins-l-a-braun/

En bref, ce tome 2 de Paradoxes tient ses promesses. C’est un page-turner dans lequel on se plonge avec facilité et qui nous entraine dans son univers sans qu’on ne s’en rende compte. S’il reste quelques bémols, qu’on impute volontiers au fait que ce soit la première saga de l’auteure, ainsi que de l’auto-édition, ça ne gâche pas l’aventure pour autant. Je recommande donc ce roman dont l’action se déroule à Bruxelles (pour une fois !) parce que même s’il n’est pas parfait (quel livre l’est?) il mérite qu’on s’y attarde et, avec un travail un peu plus poussé, a les qualités pour marquer durablement la littérature imaginaire belge.

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-07-23T15:03:53+02:00

J'avais lu le premier tome après Mon's Livre et j'ai un peu tardé à lire celui-ci, mais c'est enfin chose faite et j'ai encore une fois passé un très agréable moment entre les pages écrites par Laure-Anne. Elle a une plume qui ne s'encombre pas de fioritures inutiles. Il y a juste assez de descriptions pour qu'on puisse s'imaginer les personnages, le monde futuriste dans lequel ils évoluent et c'est une chose que j'apprécie de plus en plus dans mes lectures ! Même si, je l'avoue, je n'ai jamais été très fan des énormes paragraphes de descriptions à la Tolkien ou à la Martin (ne me jetez pas de pierres, s'il vous plait).

Que dire de plus sur ce tome 2 ? Les personnages y gagnent en profondeur et en mystère. Ceux qui sont intégrés dans ce tome sont aussi intrigants que ceux que l'on suit depuis le premier livre. Ils apportent leur pierre à l'édifice et j'ai hâte de savoir réellement de quelle manière dans le prochain opus. J'avoue, j'ai un faible pour les êtres démoniaques qui aident Nytayah, mais bon, c'est pas nouveau, j'ai souvent aimé les "méchants" ou les antihéros plus que les gentils et les héros ! J'ai un peu trop craqué sur Echo et Pahad Laylâ, pardon.

L'univers et la mythologie créés par l'auteure ne sont pas en reste non plus. Ils s'étoffent tous les deux de nombreux participants, races, mais aussi d'énigmes, d'objectifs, de prophéties. Peu à peu, Laure-Anne nous avale dans un tourbillon de questions comme je les aime ! Oh et puis des dragons ! J'aime les dragons !

Sinon, je dirais que j'ai été un peu déstabilisé par le retour en arrière au début du roman, mais il était nécessaire pour l'intrigue de ce tome, donc finalement, tout va bien ! Il y a aussi quelques coquilles, mais pour une autoédition, c'est bien peu face à ce qu'on trouve dans d'autres ouvrages ! J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3. Laure-Anne, il sort quand ? Promis, cette fois, je ne mettrais pas autant de temps à le lire.

hisil l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T19:20:57+02:00