Pars à ta rencontre

Description ajoutée par Antiigone 2024-03-20T11:22:33+01:00

Nous sommes tous freinés par des habitudes et des schémas conditionnés, produits de notre passé, qui conduisent à des cycles de blocage, de souffrance et d’autodestruction. Mais grâce à de nouvelles habitudes saines, nous avons la capacité de réveiller notre conscience et de modifier nos comportements, afin d’accéder à la meilleure version de nous-mêmes.

En observant objectivement et avec compassion les schémas physiques, mentaux et émotionnels qui remplissent nos journées et créent notre moi actuel, nous pouvons voir plus clairement ce que nous ne souhaitons pas emporter dans notre futur.

LE JOURNAL DE BORD DE VOTRE MOI

En utilisant ce manuel et en étant témoin de vos habitudes par défaut ‒ du sommeil au mouvement, en passant par l’alimentation, la réactivité émotionnelle et les croyances profondes ‒ vous n’aurez plus jamais à vous demander : « Mais par où commencer ? »

Pars à ta rencontre est un guide révolutionnaire, un compagnon de voyage bienveillant et encourageant, et un chef-d’oeuvre complet de compréhension de soi qui transformera radicalement votre travail intérieur et votre monde extérieur.

Diplômée de l’université de Cornell et de la New School for Social Research, Nicole LePera est une psychologue très populaire aux États-Unis, grâce à son utilisation des réseaux sociaux. Elle a créé le SelfHealers Circle et partage avec sa communauté grandissante des outils pour changer. Elle est l’auteure de Guéris tes blessures, paru aux Éditions Leduc.

Commentaire ajouté par Antiigone 2024-03-20T11:24:24+01:00

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique sur un livre des éditions Leduc, dans le cadre de notre partenariat #LectricesLeduc2024, que je tiens à remercier pour leur confiance.

On va parler de développement personnel et de ce que nous sommes, tout au fond de nous, au plus proche de notre essence identitaire… et comment y accéder, mieux se connaître ! Je vous présente « Pars à ta rencontre », du Docteur Nicole LePera.

Dans ce livre décomposé en quatre parties, elle nous propose de nous rencontrer de manière progressive, à l’aide d’exercices concrets et ancrés dans le réel, l’actuel. Pas de généralités, on a là un « cahier d’exercices » que nous pouvons appliquer dans la vie de tous les jours. Les propos sont accessibles à tous et les explications claires, au plus proches du lecteur. Pas de blabla scientifique ni de psychologie de comptoir : du concret !

Comme dans tout livre de développement personnel, chaque conseil, chaque exercice, est à prendre en fonction de son propre vécu. Certains propos vous parleront plus que d’autres. Nous n’avons pas tous effectué le même chemin de vie et n’avons pas tous la même connaissance de nous-mêmes ni le même but derrière cette rencontre de notre soi. Pour ma part, la partie qui a trouvé le plus d’écho en moi est celle concernant mon soi émotionnel, que j’ai trouvé très utile et… pleine d’émotions.

Mention spéciale au design et au graphisme tout doux et moderne de ce livre ! Tout est bien mis en page, avec des espaces pour créer, écrire, s’investir à fond dans ce livre.

Pour conclure, c’est une très belle découverte, à lire et à relire selon notre avancement dans la vie et ce que nous rencontrons au quotidien. L’approche est innovante, particulièrement parlante et adaptée à chacun en fonction de ses objectifs. Grâce à un magnifique design, ce livre de développement personnel saura vous accompagner vers le meilleur de vous-mêmes !