Commentaire ajouté par manga0911 2014-01-14T09:02:53+01:00

un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais il commence vraiment à être intéressant

Commentaire ajouté par anyankah 2014-01-16T14:41:34+01:00

Quel travail!!

Je n'imagine même pas toutes les recherches mises en œuvre pour aboutir à quelque chose d'aussi complet et précis. Chapeau monsieur Wells, je suis hyper impressionnée! Vivement la suite.

Commentaire ajouté par christelle58 2014-01-17T15:18:17+01:00

un excellent livre que j'ai aimais livre du début a la fin vivement le tome deux qui sort en mars

Commentaire ajouté par Lyrra 2014-02-19T21:05:25+01:00

Un livre juste super, qui rappelle la 5e vague (petite pub au passage pour que vous lisiez ce super livre). J'ai beaucoup aimé le contexte, les personnages, une action toujours plus surprenante même si certain moments sont parfois prévisibles.

Des points négatifs ? ARRETEZ DE FAIRE DES SERIES.... JE Veux LA SUiTE !!!!

Commentaire ajouté par labuveusedancre 2014-02-22T19:48:27+01:00

Heu pardon mais serait-il possible de reéditer le dictionnaire, parce que personnellement je ne trouve aucun mot pour décrire se livre juste WWWOOOUUUUAAAWWW !!!!!

je kiffe REkiffe et SURkiffe cette merveille!

Je viens juste de terminer de le lire il y a une dizaine de minutes et comme il n'y avait aucune annonce concernant une suite éventuelle à la fin du livre j'ai plongée sur mon ordi en priant pour que le Web me conssole avec l'existance d'une suite et pourquoi pas une proche parution et ... BINGO.

aller plus qu'une semaine grand max à tenir et je rejoindrai mes amis imaginaires pour une suite je l'espère des plus rebondissante!

Commentaire ajouté par scara 2014-02-26T20:39:04+01:00

Voilà... fini ! je viens de tourner les dernières pages de ce livre et franchement ... Vivement la SUITE !!! oui il est vrai que jai trouvé que le debut de ce roman était tout de même assez long mais une fois le cap passé ... que du bonheur ! L'histoire est vraiment originale et de nombreuses interrogations se posent le long du roman ! et la fin nous laisse sur les fesses donc hate de lire la suite !! ca promet d'être épique !

Commentaire ajouté par Livrement-addict 2014-03-04T17:39:49+01:00

Quelle surprise ! j’avais entendu du bien de ce livre, mais je ne m’attendais pas à ça !

Malgré quelques longueurs à certains passages, les descriptions restent simples et bien équilibrées.

L’intrique, est, pour le moins que l’on puisse dire, originale ! Non mais sérieusement, imaginez une humanité vivant recluse sur une île qui utilise des appareils datant d’autrefois tout en utilisant des nouvelles technologies. Sans oublier le virus RM qui fait des ravages et empêche l’évolution humaine. Les nourrissons meurent après leurs naissances, quelques heures tout au plus. L’auteur joue avec nos émotions sans pour autant nous déboussoler.

Les personnages ont un rôle important. J’ai adoré Kira qui est une adolescente mature, sûre d’elle et pleine de conviction alors qu’elle n’a que 16 ans. Elle cherche, découvre, se fait sa propre opinion sur les choses. J’ai également beaucoup apprécié Marcus et Jayden qui sont littéralement opposés. Madison et Xochi m’ont fait rire et m’ont touchée chacune d’une façon différente, de par leurs paroles et leurs idées.

C’est un roman époustouflant dans lequel Dan Wells nous amène à réfléchir sur différents sujets tels que les nouvelles technologies, les avancés scientifiques, les méthodes de travail des scientifiques, ou encore le contrôle de la population par le gouvernement. Il y a des rebondissements intéressants auxquels on ne s’attend pas forcément et qui nous donne envie d’en savoir davantage sur la suite des évènements.

On sent que Dan Wells a travaillé sur ce roman, c’est d’ailleurs très agréable lors de la lecture. Son style d’écriture est simple, plus ou moins fluide mais on comprend facilement où il veut en venir.

Peut-on parler d’addiction ? Je reste perplexe . Certes l’auteur a un style d’écriture plutôt sympathique, mais d’une certaine façon, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose qui fait que ce livre n’est pas un coup de cœur malgré tous les points positifs que j’ai énoncé plus haut. Peut-être aurait-il dû écrire son roman à la première personne du singulier ? Je pense que d’un certain point de vue, cela aurait permis de donner peut être plus de conviction et de profondeur au livre.

Dans tous les cas, je le conseille à tout le monde. Même si le début était un peu long, le livre vaut la peine d’être lu.

C’est avec plaisir que je lirai la suite de cette saga !

Commentaire ajouté par jozane 2014-03-16T11:24:30+01:00

C'est un bon livre.

Pour ma part, ce que j'ai préféré ce sont les passages destinés à la recherche d'un antidote contre le virus. Je n'y connaissais rien en virologie mais je dois dire que c'est passionnant !

Sinon, j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage principal car c'est une pâle imitation de Katniss dans Hunger Games ou Tris dans Divergente.

La fin est un peu décevante mais j'achèterai le tome deux car j'ai envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Manetheren 2014-03-16T21:21:50+01:00

J'ai fait une belle découverte avec ce livre, totalement au hasard au coin d'un rayon. Les personnages sont attachants, même si j'attends un approfondissement, mais l'ambiance est bien retranscrite, il est facile de se plonger dans ce monde post-guerre. C'est un très bon premier tome qui donne envie de continuer ce périple en compagnie des personnages. Je suis néanmoins étonné qu'il a été placé dans le rayon "enfants-adolescents" de certains magasins, il porte des questions et des sujets qui ont largement leurs places dans la SF "normale".

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2014-03-17T13:13:29+01:00

J'ai bien aimé, sans être scotché pour autant. Le fait que ce ne soit pas l'héroïne qui raconte l'histoire m'a un peu gêné au début mais j'ai fini par m'y faire. Cela reste très agréable à lire et j'attaque la suite de ce pas.