Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-06-26T20:25:55+02:00

Je voulais aimer ce livre, mais j'ai été très déçue. Le plus gros point noir est l'écriture qui rend long les explications scientifiques déjà très nombreuses (voire trop). Je n'ai pas réussi à m'attacher à Kira qui est de mon point de vue, le cliché de l'héroïne jeune au grand secret qu'elle ne comprend pas, mais qui veut quand même sauver le monde parce-que "l'intrigue le veut" Spoiler(cliquez pour révéler)et le Sénat qui en fait complote dans le dos de tout le monde depuis le début.

Pour donner un point positif, je dirais l'univers qui est plutôt intéressant avec des enjeux qui soulèvent de très bonnes questions sur l'humanité, notamment sa destruction après trop d'arrogance (rapports aux Partials).

J'ai quand même été jusqu'au bout pour lui donner une chance et j'avoue qu'il m'a tout de même diverti un peu ^^

Commentaire ajouté par Missminion2288 2017-09-03T22:24:17+02:00

Super livre, au début j'étais dubitatif mais en le lisant au fur et à mesure j'ai eu un véritable coup de cœur. J'ai surtout aimé la pointe d'humour que nous apporte Marcus.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai surtout adoré quand le docteur Morgane nous apprend que Kira est une Partial,mais une partial comme les autres.J'ai été autant surprise que Kira en découvrant une photo d'elle avec NANDITA et son père devant ParaGen,surprenant non?

Commentaire ajouté par Alexnanas 2017-09-07T07:52:45+02:00

Une bonne dystopie j'ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par LouiiseT 2018-01-03T23:08:20+01:00

Je pourrais faire une longue analyse construite mais tout ce qui me vient à l'esprit est : j'ai adoré. J'ai tout simplement adoré et j'ai adoré les suivants (bien qu'une grande quantité de larmes ait été versée sur le dernier tome).

Seul point négatif : un peu long au démarrage.

Commentaire ajouté par Sice 2018-05-13T10:46:24+02:00

Ce livre est génial ! C'est une des meilleurs dystopies que j'ai jamais lue ! Les personnages sont hyper attachants, on ne s'ennuie pas un instant, c'est bien écrit et la fin est géniale !

Kira est une vrai tête brulée, quand elle a décidé une chose, elle le fait quoi qu'il lui en coute. Marcus m'a bien plut, il est gentil et protecteur, mais pas assez débrouillard, je trouve ! J'ai adoré Samm, il est très attachant et j'adorerais le retrouver ! Les autres personnages sont géniaux, mais c'est ces trois-là que je préfère !

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je vous recommande ce livre !

Je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne lecture !

Commentaire ajouté par choupy78 2018-06-23T17:09:57+02:00

Une bonne lecture même s'il m'a fallu un certain temps pour rentrer complètement dans l'histoire car j'ai eu un peu de mal avec les personnages (heureusement, on creuse assez rapidement plus loin que ce que nous montre les premières pages).

Les personnages ne sont pas (ou ne restent pas) trop simplistes ce qui aurait pu être un risque vu le thème et l'intrigue. Samm apporte beaucoup à l'histoire et à l'évolution de tous les autres, il montre une complexité de l'intrigue et nous met l'eau à la bouche pour la suite en posant de nombreuses questions sur les faits considérés comme établis dans la société d'East Meadow. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'a le plus intriguée et intéressée : la remise en cause du pouvoir, de ce que l'on sait, de ce que l'on croit savoir...

La fin est très prometteuse pour la suite

Commentaire ajouté par Elisa_22 2023-04-12T10:53:49+02:00

Je ne suis pas rentré dedans tout de suite, mais au final j'ai adoré. C'est une bonne dystopie, pas du même style que Hunger Games ou Divergente mais qui rappelle le bon vieux temps des dystopie tout de même.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvés très touchants et bien que l'histoire ait un début et un déroulement assez classique, c'était fluide et plaisant à lire. Le gros point fort était clairement Samm et les relations nouées entre les différents protagonistes. Une très bonne surprise et une excellente lecture on rentre vraiment dedans. Je recommande.

Commentaire ajouté par Moustik 2013-10-13T13:54:44+02:00

Un premier tome prenant que je n'ai pas abandonné. C'est bien écrit et intelligent. Enfin une série de dystopie un peu novatrice car cette fois on baigne dans le milieu médical et c'est vraiment sympa. Bien sûr, quelques rebondissements sont devinés mais c'est original.

Commentaire ajouté par Enimsay 2013-10-22T19:36:19+02:00
Envies

Punaise j'ai trop envie de le lire celui-là !

Commentaire ajouté par Irwalia 2013-10-28T14:23:42+01:00

En voyant la couverture, j'ai été plutôt emballé puis en découvrant que c'était un livre sur les thèmes de la médecine qui parlait du fort taux de natalités à la naissance et qu'une héroïne voulait trouver un moyen de trouver un remède contre le RM, LA maladie dévastatrice pour l'Homme, je me suis toute de suite imaginée Kira dans un labo en train de faire des recherches. Autant vous dire que mon enthousiaste est vite retombé. Pourtant, je me suis quand même lancée dans cette lecture ne voulant pas laisser gagner mes préjugés.

Je ne vous cache pas que pendant la première partie, cela a été difficile de rentrer dans l'histoire. J'avais du mal à m'attacher aux personnages et à imaginer les lieux. Passée les dix premiers chapitres, le temps que tout se met en place, mon intérêt a commencé à être susciter par le plan de Kira avec les Partials parce que c'est à ce moment-là que l'action entrait en scène, que j'ai commencé à être addictive et à voir défiler les pages sans même m'en rendre compte. S'ensuive des rebondissements surprenants.

Le côté idéaliste de Kira et sa détermination inflexible n'est qu'admirable et elle n'en devient que plus attachante.

Marcus, son petit ami (qu'on voit gros comme une maison que ça ne va pas le rester), est plus du genre à se laisser vivre, sans grande ambition, réaliste et fataliste. Je le comprends bien mais quel intérêt dans un livre si c'est pour se laisser vivre en attendant l'extinction de l'humanité, hein ?

Puis, il y a mon chouchou, Samm. Je l'ai aimé instantanément parce que c'est sur lui que le suspense règne mais je ne vous en dirais pas plus sur qui il est. Nous avons aussi Xochi, cette jeune fille aux idées révolutionnaires qui m'a toute suite plu.

Vous vous demandez sûrement ce que c'est un partial ? Eh bien, je n'en dirai pas davantage pour ne gâcher le suspense à personne.

C'est une histoire hallucinante, surprenante, fascinante et très captivante. Malgré des débuts difficiles, c'est à partir de la deuxième partie que j'ai complètement adoré ma lecture.

Bref, cette dystopie originale est très prometteuse et je la conseille vivement.