Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Perspectives économiques en Afrique 2018



Description ajoutée par Sashenka 2018-07-03T14:01:08+02:00

Résumé

Olivier Piot dans Le Monde Diplomatique de mai 2018 :

Dans l’édition 2018 de son rapport annuel, la Banque africaine de développement (BAD) pèche-t-elle par excès d’optimisme ? Les économistes de l’institution panafricaine tablent sur une croissance économique de 4,1 % cette année sur le continent (contre 3,6 % en 2017), alors que la Banque mondiale se contente de 3,2 %. Pour la première fois depuis sa création, en 2003, le rapport a été exclusivement rédigé par des experts de la BAD, avec l’intention de convaincre que « la reprise de la croissance a été plus rapide que prévu » en Afrique. À l’appui de leur thèse, les auteurs notent que « les fondamentaux économiques et la résilience se sont améliorés dans plusieurs pays africains », où « la mobilisation des ressources intérieures dépasse désormais celle de pays d’Asie et d’Amérique latine dont les niveaux de développement sont comparables ». Reste que cette croissance ne permet que rarement de réduire la pauvreté ou de créer des emplois. La BAD regrette ce « décalage », en précisant que seuls cinq pays (Algérie, Botswana, Burundi, Cameroun et Maroc) ont enregistré une croissance de l’emploi de plus de 4 % entre 2000 et 2008.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode