Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Y555 2018-07-07T00:05:23+02:00
Pas apprécié

Alors. Le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en lisant ce livre est assez effarant. Et ça, c'est plutôt mauvais signe. Donc un conseil: vous pouvez certainement vous passer de lire ce livre, il est fade à souhait.

1. L'écriture est d'une naïveté horripilante, je ne sais pas comment le formuler autrement. On dirait vraiment que l'auteure nous prend pour des enfants, à détailler et appuyer chaque élément, il n'y aucune subtilité.

2. Pendant la première moitié du roman, je me suis clairement faite chier, excusez-moi du vocabulaire, mais il n'y a pas d'autre mot. J'ai lutté pour passer à la deuxième partie, légèrement plus attrayante, avec pour unique raison la petite romance distrayante de Cass et Penny, qui met enfin plus en lumière Cass (même si elle est totalement incohérente).

3. Les personnages sont tous plus fades les uns que les autres, mais ne vous inquiétez pas, Penny remporte quand même la palme d'or. Aucune consistance, ni profondeur, et absolument insupportable avec cette obsession pour les Cygnes blancs, dont elle sait bien qu'elles sont toutes plus faux-cul les unes que les autres et que, comme elle le dit elle-même, ce n'est qu'un club de snobs bon uniquement à faire joli sur les dossiers. Alors lui prêter un quelconque intérêt réel pour des actions bénévoles, laissez-moi rire. De même, elle a beau dire qu'elle est mal à cause de la mort de ses amies, mais que dalle, elle continue sa petite vie sans problème, pas si traumatisée que ça. Pareil, les parents n'ont pas l'air de s'inquiéter que toutes les amies de leur fille tombent une à une comme des mouches, tout comme le lycée ou même la police, qui ne penserait certainement pas à faire protéger celles qui semblent être la cible du tueur. Le comportement des personnages est incohérent, la police caricaturée en des inspecteurs incompétents et inactifs, aucune étude pour déterminer des liens entre les modes d'actions du tueur. Pourtant il existe des choses intéressantes à faire comme un profil du tueur (corpulence, psychologie, ou même établir l'emploi du temps des suspects pour vérifier qu'ils pouvaient être présents!) ne serait-ce qu'avec la façon dont les filles ont été tuées.

4. Le seul digne d'une once d'intérêt est Cass mais uniquement à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les révélations qu'il fait sur son rôle de dealer (sérieusement, Penny fréquente ces meufs depuis la maternelle, connait les rumeurs et va à leurs soirées, comment se fait-il qu'elle n'ait rien entendu sur Cass avant?). Le reste n'est que stéréotypes et malaiseSpoiler(cliquez pour révéler) (le mec lui envoie des messages anonymes à propos de ses potes et du meurtre, il lui répète sans cesse qu'il la connait mieux qu'elle ne le pense, elle le soupçonne presque depuis le début d'être le tueur de ses AMIES, mais no stress, tout ce qu'elle retient c'est qu'il est quand même trop beau et mystérieux, ouuuuuh). De plus, comment croire que c'est le tueur quand dans les chapitres du tueur, on voit que c'est une femme.

5. L'intrigue. Sérieusement, ce dénouement... J'ai pas les mots. Plus bateau tu meurs. Spoiler(cliquez pour révéler)La pauvre fille harcelée qui revient se venger, on la voit presque pas, rien n'est montré d'elle à part à la fin, comment trouver ça crédible une seule seconde! Le seul élément contre elle est qu'elle a rejoint une fois Penny sur le parking quand elle était seule. Et ce qui permet à Penny de la démasquer, c'est une blague! Spoiler(cliquez pour révéler)La meuf la fixe sur des photos, non mais elle aurait pas remarqué avant que Maggie avait un comportement chelou?? Surtout quand t'es plus ou moins menacée de mort et que toutes tes amies sont assassinées les unes après les autres, t'as toutes les raisons de devenir parano et donc de détecter un comportement comme celui-là plus tôt que ça! Et puis surtout, il y avait tellement de personnages qui auraient été plus intéressants à exploiter en tant que tueur que Spoiler(cliquez pour révéler)Maggie: Peyton, par exemple! Pourquoi pas une ancienne reine de lycée partie à la dérive à l'université, en manque de popularité et de petits jeux sournois, qui veut reprendre la main sur ce qui ne lui appartient plus et qui, jalouse depuis toujours de sa sœur, veut saper ce qu'elle lui a légué à contre cœur... Ou même la mère de Penny, femme délaissée par sa famille, qui voit ses filles régner sur les autres comme elle ne l'a jamais fait, et l'exclure peu à peu de leur vie, au profit de ces fameux Cygnes Blancs qui lui volent ses filles et lui rappellent un passé douloureux. La dépression et les somnifères qu'elle prend la mène à un dédoublement de la personnalité mettant en acte la rancœur et haine grandissantes à l'égard de l'envol naturel de ses filles, voire une jalousie féroce envers celles qui les accaparent. Ou encore la grand-mère de Cass, qui a l'air complètement tarée et bipolaire. J'extrapole totalement, mais franchement, tout mais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Maggie, sortie de nul part et arrivant comme une fleur pour se présenter comme le tueur idéal, censé être si malin ( d'ailleurs, c'est tellement peu approfondi...).

Enfin bon, très clairement, entre ma lutte pour finir ce livre, et mon horripilation face à cette intrigue tout simplement nulle, en passant par ces personnages inutiles et inintéressants, ce n'est pas un livre que je recommande, du tout. Et pourtant, c'est rare.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2018-07-29T16:32:24+02:00
Lu aussi

Une lecture longue, des indices qui tombent tous à 3 chapitres de la fin, 300 pages où il ne se passe quasi rien... bref, je me suis ennuyée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-06-14T18:08:30+02:00
Or

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre. Je me suis lancée assez vite dans sa lecture parce que j’adore vraiment les thrillers et que j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman de Lumen et puis sa date de sortie arrivait assez vite donc je voulais en faire la critique pour sa sortie. Je me suis donc plongée dedans et je l’ai dévoré en 3 jours (et encore j’ai été longue je n’ai malheureusement pas trouvé le temps pour aller plus vite !). Dès le premier chapitre, le ton est donné avec une rencontre entre le tueur et une fille qui est retrouvée morte le lendemain. Celle-ci était tellement désagréable qu’elle s’est attirée les foudres de quelqu’un. Bien entendu impossible de dire qui est le coupable. Dans le chapitre suivant, le décor est planté, un campus, une bande de filles membres d’un club qui est réputé et une membre qui vient de se faire tuer. On suit alors l’héroïne : Penelope qui est totalement choquée par la disparition de son amie même si ces derniers temps elles n’étaient pas les meilleures amies du monde. Elle est dévastée et déboussolée sur ce qui arrive et commence à se poser des questions sur ce qui a pu se passer quand un mystérieux inconnu lui envoie des textos. Il éveille sa curiosité et elle décide d’aller sur le lieu de rendez-vous. Elle découvre alors quelqu’un qu’elle n’aurait pas cru possible d’être aussi proche de la victime mais également proche de la deuxième victime qui suivra ! Commence alors une enquête pour découvrir qui a pu commettre ses meurtres, les indices nous perdent, on doute de tout et de tout le monde et il en va de même pour Penelope ! Difficile de démêler le vrai du faux, tout le monde peut-être coupable et ça ne s’arrange pas au fur et à mesure que l’on avance dans le roman. Le nombre de victimes augmente, on accuse certaines personnes, on doute d’autres. J’adore ce gros suspens et puis ces passages où le coupable prend la parole et nous perd encore plus. Monica Murphy est très douée pour jouer avec nos nerfs et ceux de l’héroïne d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé les passages avec Cass, la relation qui se développe avec Pénélope, ce petit côté douceur, tendresse alors que tout le monde est menacé par un tueur inconnu. Ils mènent alors l’enquête ensemble malgré les dangers et on est vraiment scotché sur notre lecture tellement on a envie de connaître la fin.

En résumé, j’ai littéralement dévoré Pretty Dead Girls ! Monica Murphy joue littéralement avec nos nerfs nous faisant douté tout le roman et nous faisant faire des suppositions multiples sur le véritable meurtrier de l’histoire ! J’avoue avoir trouvé sur le tard qui était cette personne mais par contre je n’aurais su dire quelles étaient ses véritables raisons ! Une petite pépite encore de chez Lumen qui vient tout juste de sortir dans vos librairies préférées !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanou135 2019-04-19T14:12:15+02:00
Bronze

L'histoire est assez bien même si je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Le tueur quand à lui, m'a paru pas forcement la bonne personne, je m'y attendais à la seconde où elle l'a croisé. Bon livre malgré quelques petits bémols.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WODP 2018-06-25T20:11:33+02:00
Or

4,5/5

Agréable surprise.

''Pretty Dead Girls'' est selon moi un livre qui est complètement passé inaperçu dans les sorties du mois, alors qu'il avait tout pour plaire et fonctionner. A commencer par ce titre accrocheur qui ne m'a pas laissé indifférente. Mais pas seulement, puisque le résumé a tout autant suscité ma curiosité.

L'histoire se déroule en plein milieu scolaire. Une jeune fille, appartenant au populaire et très sélecte groupe des ''Cygnes Blancs'' est retrouvée sauvagement assassinée en dehors de l'enceinte de l'école. Alors que tout le monde pense à l'acte d'un déséquilibré ou d'un étranger momentanément de passage, un nouveau meurtre laisse à penser que le coupable pourrait avoir des comptes à régler avec les membres de ce club, dont Penelope Malone est la présidente. Afin de comprendre qui s'en prend à ses amies, Penelope n'aura pas d'autre solution que de mener sa propre enquête. Le premier suspect : Cass Vicenti. Un garçon solitaire qui se rapproche soudainement d'elle, avec comme prétexte de pouvoir lui apporter des éléments de réponses. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance alors qu'elle pourrait être la prochaine cible du tueur ?

''Pretty Dead Girls'' est totalement le genre de thriller romantique dont je raffole. Le premier chapitre nous met rapidement dans l'ambiance, et il est vraiment très difficile de s'en défaire. J'ai vraiment pensé à faire une nuit blanche pour le continuer, mais il me fallait penser raisonnablement pour être en pleine forme pour le boulot. Mais comment vous dire que cela m'a vraiment travaillé. Impossible de ne pas me mettre à la place de notre héroïne, et de vouloir tout comme elle découvrir le coupable. Dès le départ, je me suis mise en garde. Homme ou Femme ? J'ai analysé le premier chapitre pour trouver un indice qui pourrait me mettre sur la voie. J'ai suspecté beaucoup de personne, mais finalement, ma dernière hypothèse n'était pas loin mais encore une fois erronée. Et même quand il me semblait évident que cela ne pouvait pas être une certaine personne, je n'arrêtais pas de me demander si cela pouvait quand même être cette personne. Tellement de détails qui pouvait le ou la rendre coupable. Non, franchement, le suspense a vraiment été à son comble. J'ai adoré.

Penelope est un personnage féminin appréciable. Bien qu'elle semble être un cliché ambulant ; celui de la fille populaire et belle, pratiquant le cheerleading mais étant aussi présidente d'un groupe de bénévolat ; elle est loin d'être aussi mauvaise et prétentieuse que son image le laisse paraitre. Je ne me suis pas tellement attachée à elle, mais cela reste une héroïne touchante. Cass pourrait avoir la même remarque. C'est un garçon très solitaire, à qui personne n'adresse vraiment la parole à cause de son passé. Penelope n'a jamais vraiment fait attention à lui, et n'a jamais cherché à le connaitre. Malgré tout, elle tombe sous son charme. La romance est assez belle, et on redoute quand même qu'il soit impliqué.

Mon plus gros reproche pour ce livre, c'est que Monica Murphy n'a pas explicitement indiqué le changement de point de vue des personnages. Nous comprenons rapidement que le premier chapitre est dédié à celui du meurtrier, et que les suivants seront ceux de Penelope. Je ne m'attendais pas spécialement à ce que le tueur refasse des apparitions, et le deuxième chapitre dédié au point de vue du coupable m'a un peu laissé dans l’incompréhension, pensant qu'il s'agissait de celui de Penelope. Au moment où je commençais à me dire qu'elle était vraiment lunatique et hypocrite, j'ai réalisé que ce n'était pas elle que je lisais, mais les pensées du meurtrier. Les suivants ont été beaucoup plus vite assimilés, mais je dois dire que cela m'a un peu mise à côté de la plaque m'obligeant à revenir en arrière.

Conclusion : ''Pretty Dead Girls'' est un excellent livre que je ne regrette pas du tout d'avoir commencer. J'espère vous avoir convaincu à votre tour de le faire. En tout cas, nous étions presque au coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2018-08-11T20:17:39+02:00
Lu aussi

J’ai d’abord lu un extrait des 4 premiers chapitres avant de me décider à acheter ce roman. Et il faut dire que les chapitres suivants n’ont pas été à la hauteur des 4 premiers qui nous plongeaient directement dans le bain (de sang si je puis dire) avec un chapitre 1 très prometteur !

En effet, les descriptions à gogo de l’après-drame (deuil, enterrement, etc) ne m’ont pas enchantée. Je reconnais tout de même que c’est tout à fait cohérent d’avoir des passages comme ceux-là dans un thriller (j’avoue ne pas lire beaucoup de thriller, donc je ne pourrais vous dire si c’en est un bon ou pas). Mais un deuxième meurtre vient relancer l’histoire, puis un troisième pour le moins inatendu ! Certes, je m’attendais à une autre mort, mais tout est fait de sorte que le lecteur pense que la victime sera cette personne en particulier et bam ! Révélation : en fait ce n’est pas elle la victime mais elle ! :O A partir de là, je n’ai plus lâché le bouquin ! Le suspense était à son comble et il faut dire que le suspense est le gros point positif de Pretty Dead Girls ! Jusqu’à la fin on ne se doute pas de l’identité du tueur ou de la tueuse, très peu d’éléments sont donnés et c’est dans les derniers chapitres que tout se dévoile et qu’on comprend qui est derrière tout ça.

Concernant les personnages, je ne m’étalerai pas sur Penny, notre personnage féminin principal, car j’avoue ne pas savoir si ces réactions sont tout à fait normales au vu des circonstances dramatiques et meurtrières qui l’entourent (après tout, je n’ai jamais été confrontée à la mort de mes proches, donc m’identifier à elle est un peu compliqué). Quant à Cass, le personnage masculin principal, ça s’est plutôt bien passé (le genre de mec mystérieux, bienveillant, etc).

Ce qui m’a dérangée, en revanche, c’est la romance qui a plutôt mal débuté selon moi, eu un milieu vraiment sympa et une fin bien mais sans plus. Et un dernier petit point : j’aurai aimé que les personnages secondaires (comme Dani, Brogan, Courtney, Alexis, les premières des Cygnes, etc) soient un peu plus développés (ou mieux développés).

J’ai trouvé la fin cohérente avec le reste mais j’avoue qu’un petit épilogue pour en savoir plus sur ce que sont devenus les personnages et répondre à certaines questions m’aurait bien plu !

Même si mon avis n’est pas très positif à la lecture de cette chronique (je m’en rends compte hein), je conseille tout de même Pretty Dead Girls à ceux qui veulent tenter un petit thriller ou qui ont juste envie d’une lecture addictive et remplie de suspense !

chacunsonlivre.wordpress.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chewy 2019-01-15T16:39:17+01:00
Lu aussi

Je rejoins à 100% le commentaire de Y555.

Je pense vraiment que l’idée de base été pas mal, mais ça a mal été interprété.

Au bout de 3 chapitres j'étais vraiment à fond, surtout quand je suis tombée sur le chapitre du point de vue du tueur. Ça m’a vraiment mise en dedans. Mais ça n’a duré que très peu de chapitres.

Pour commencer, je trouve que Pen vit très bien les meurtres de ses « meilleures amies » avec lesquelles elle n’a pas eu une vrai discussion depuis des lustres. Sauf Dani je dirai.

J’ai trouvé ça dommage qu'au deux ou troisième pdv on sait que Spoiler(cliquez pour révéler)le tueur est une fille. Avec la terminaison d’un adjectif. Alors je ne sais pas si ça a été voulu, mais je trouve que ça enlève déjà beaucoup de pistes, surtout quand on sait que l’auteure a l’air de tout faire pour qu’on puisse croire que c’est Cass.

Franchement, ma théorie pour le tueur était Peyton. Et je pense que ça aurait été vraiment bien, surtout qu’on connaît son passé de peste et qu’elle aimait tenir tout le monde à la baguette.

Et quand je vois les parents qui s’inquiètent que dalle, qui laisse sa fille sortir le soir. Mais le pire est bien Peyton qui sait que sa sœur va a une soirée de Courtney et la laisse ! Mais jamais je n’aurais fait ça avec les miennes. Jamais.

Puis franchement, Pen accuse 100 000 fois Cass et lui ne réagi a peine. Il la pardonne en deux minutes. Franchement, si je sortais avec quelqu’un et qu’il me disait ça tout le temps, je l’aurais vraiment pris mal.

Et franchement, le pire dans tout ça, c’est Spoiler(cliquez pour révéler)quand Penny découvre le tueur! Nan mais la c’était trop ! Déjà avec autant de meurtres tu deviens paranos et tu remarques tout et n’importe quoi. Et la, avec simplement trois photos et un regard elle était sure, sûre que c’était Maggie ! Puis franchement, je ne comprends pas pourquoi personne ne voulait être son amie. Alors OK, je sais qu’on ne devient pas amie en claquant des doigts, mais apprendre à se connaître, tout ça. Rien, personne ne voulait rien savoir. Déjà ça, je n'arrive toujours pas à comprendre.

Par contre, j’ai trouvé que ce livre de lisait tout seul. Peut-être que c’est la seule chose qui m’a plue xD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2019-10-30T18:26:45+01:00
Pas apprécié

J'ai du me forcer à poursuivre ma lecture dès les 30 premières pages... Les personnages étaient immatures, parfois vraiment stupides et bien que le suspens ait été plutôt bon, j'ai vraiment trouvé l'histoire sans intérêt. L'intrigue était mal développée et certains aspects de l'histoire manquaient d'explications. Je regrette d'avoir acheté ce livre neuf peu de temps après sa sortie... ça n'en valait pas la peine. Une lecture très décevante en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2018-06-25T22:30:19+02:00
Bronze

Un bon moment de lecture même si j'ai eu quelque fois du mal avec les réactions de l'héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion001 2018-06-29T22:13:01+02:00
Bronze

Un bon roman de suspen pour ma part j'ai été humeur enquêtrice et j'ai envisagé toutes les possibilités mais ce dénouement... Bah je n'y attendais tout simplement pas :-/ j'ai été un peu déçu..

De même que pour les réactions du personnage principal je les trouvais un peu déplacés et exagérés par moments.

Cependant se qui m'a plu, c'est le personnage masculin de ce roman, Cass, mystérieux, intéressant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode