Commentaire de cafelaitfalcon

Pretty Dead Girls

Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2018-08-11T20:17:39+02:00

J’ai d’abord lu un extrait des 4 premiers chapitres avant de me décider à acheter ce roman. Et il faut dire que les chapitres suivants n’ont pas été à la hauteur des 4 premiers qui nous plongeaient directement dans le bain (de sang si je puis dire) avec un chapitre 1 très prometteur !

En effet, les descriptions à gogo de l’après-drame (deuil, enterrement, etc) ne m’ont pas enchantée. Je reconnais tout de même que c’est tout à fait cohérent d’avoir des passages comme ceux-là dans un thriller (j’avoue ne pas lire beaucoup de thriller, donc je ne pourrais vous dire si c’en est un bon ou pas). Mais un deuxième meurtre vient relancer l’histoire, puis un troisième pour le moins inatendu ! Certes, je m’attendais à une autre mort, mais tout est fait de sorte que le lecteur pense que la victime sera cette personne en particulier et bam ! Révélation : en fait ce n’est pas elle la victime mais elle ! :O A partir de là, je n’ai plus lâché le bouquin ! Le suspense était à son comble et il faut dire que le suspense est le gros point positif de Pretty Dead Girls ! Jusqu’à la fin on ne se doute pas de l’identité du tueur ou de la tueuse, très peu d’éléments sont donnés et c’est dans les derniers chapitres que tout se dévoile et qu’on comprend qui est derrière tout ça.

Concernant les personnages, je ne m’étalerai pas sur Penny, notre personnage féminin principal, car j’avoue ne pas savoir si ces réactions sont tout à fait normales au vu des circonstances dramatiques et meurtrières qui l’entourent (après tout, je n’ai jamais été confrontée à la mort de mes proches, donc m’identifier à elle est un peu compliqué). Quant à Cass, le personnage masculin principal, ça s’est plutôt bien passé (le genre de mec mystérieux, bienveillant, etc).

Ce qui m’a dérangée, en revanche, c’est la romance qui a plutôt mal débuté selon moi, eu un milieu vraiment sympa et une fin bien mais sans plus. Et un dernier petit point : j’aurai aimé que les personnages secondaires (comme Dani, Brogan, Courtney, Alexis, les premières des Cygnes, etc) soient un peu plus développés (ou mieux développés).

J’ai trouvé la fin cohérente avec le reste mais j’avoue qu’un petit épilogue pour en savoir plus sur ce que sont devenus les personnages et répondre à certaines questions m’aurait bien plu !

Même si mon avis n’est pas très positif à la lecture de cette chronique (je m’en rends compte hein), je conseille tout de même Pretty Dead Girls à ceux qui veulent tenter un petit thriller ou qui ont juste envie d’une lecture addictive et remplie de suspense !

chacunsonlivre.wordpress.com/

Réponses au commentaire de cafelaitfalcon