Commentaire ajouté par meliaa 2015-08-13T11:11:44+02:00

L'histoire est très bien écrite on reste plongé dedans tout le long et on a pas envie de lâcher le livre .

Mais je suis aussi resté sur ma faim, adepte de romance M/M ou autre je vois mal ou veux en venir l'auteur avec ces deux la...

D'autre chose mon gêne, le fait que tout un peuple repose sur des relations homosexuelles et que les relations mixtes soit vraiment mal vue, même si l'idée est intéressante j'aimerais savoir comment se fait la descendance ^^ Il manque un juste milieu selon-moi

Après je placerais quand même le livre dans de la dark littérature.

Je lirais la suite rapidement pour voir comment évolue nos personnages et comment l'auteur va arriver a les faires sortir de leurs bourbiers respectifs

Commentaire ajouté par alesie292 2015-09-05T20:40:31+02:00

Un livre intéressant. De la "fantasy" comme j'en lis très peu souvent. On a le droit à des complots, à des vengeances, à une course au trône. C'est assez spécial. La romance est même assez mise de côté, l'autrice ayant plus mis en avant les mœurs plus que douteuses des riches avec leurs esclaves.

Sinon les personnages sont assez bien travaillés. Damen et Laurent sont intéressants. Je regrette juste les quelques passages un peu long du roman. Et puis il se passe pas grand chose, c'est dommage.

La suite annonce plus de changements. En espérant plus d'action et de révélations.

Commentaire ajouté par tricky 2015-10-28T15:37:23+01:00

malgrés quelques pasages un peu scabreux ce livre est génial!!!!! j'ai adoré et me suis jetter dessus comme sur une tablette de crunch. c'est à dire que je ne l'ai pas laché avant d'avoir tout fini.

Commentaire ajouté par LNA5 2016-01-11T20:00:08+01:00

J'ai apprécié cette lecture même si parfois il manque un petit quelque chose pour qu'on s'imprègne réellement dans l'histoire.

Pour moi l'auteure aurait pu développer un peu plus certains aspects, via des descriptions ou quelques scènes posant un peu le décor, afin d'enrichir un peu l'univers et les personnages.

Mais globalement le déroulement de l'histoire est sympa, les intrigues bien ficelées et parfois je n'ai rien vu venir !

Et c'est vraiment le fait que l'auteur nous tienne en haleine qui m'a permit d'aller jusqu'au bout de ma lecture car je dois avouer que le style d'écriture est assez déroutant.

Il y a un gros manque de fluidité tant au niveau de l'écriture en elle-même que du passage d'une scène à l'autre. Il m'est arrivé de lire 2 ou 3 lignes avant de m'apercevoir de ce changement de scène.

Il y avait aussi des passages assez difficiles à appréhender au premier abord, que j'ai du relire pour bien les comprendre. Mais je ne sais pas si cela vient de l'écriture de l'auteure ou de la traduction.

Cela reste une très bonne lecture et j'ai bien envie de lire le second tome !

Commentaire ajouté par themusik 2016-07-01T22:22:29+02:00

Un presque coup de cœur !

Ce premier tome de la série Prince Captif m'a totalement captivé. On est immédiatement plongé dans l'histoire, qui démarre sur les chapeaux de roues dès les premières pages.

La plume de l'auteure est extrêmement fluide & rend son histoire encore plus envoutante & addictive qu'elle ne l'est déjà.

L'histoire, le contexte "historique" ainsi que les personnages, j'ai vraiment trouvé l'ensemble très intéressant. J'étais plongée dans le récit du début à la fin, tant ce monde complexe, empli de complots, de trahisons & de sulfureux secrets est captivant.

De plus, l'histoire ne serait pas aussi géniale sans des protagonistes à la hauteur, et je peux dire que Damen & Laurent sont absolument incroyables.

J'ai adoré Damen. Honnêtement, c'est l'un de mes héros préféré. Courageux & honnête, il fait passer le bien de son peuple avant lui & n'hésite pas à se remettre en question. C'est un personnage fort & charismatique.

Et face à lui se trouve Laurent. Certainement l'un des protagonistes les plus complexes et énigmatiques que j'ai pu rencontrer dans un roman. Il est totalement impossible à cerner. Lorsque l'on a (enfin) l'impression de le comprendre, d'entrevoir l'homme qui se cache derrière cette épaisse carapace qu'il porte, hop, il redevient l'homme arrogeant & froid qui a le don d'énerver Damen.

Entre ces deux-là, il y a une tension absolument insoutenable. Chaque rencontre provoque des étincelles, c'est la rencontre du feu & de la glace, et c'est un délice pour nous. Les piques & provocations s'enchainent, donnant des dialogues savoureux.

L'Esclave fut une très très bonne lecture. J'ai adoré du début à la fin, et ce roman est passé à un cheveu du coup de cœur. Nul doute que le deuxième tome le sera par contre s'il est dans la même lignée que celui-ci !

Commentaire ajouté par Folize 2016-08-24T22:15:00+02:00

Envoutant : A la mort du roi et voulant le trône d’Akielos, Kastor, fils illégitime du roi, fait capturer l’héritier, le prince Damianos, et l’offre comme esclave au prince de Vère, héritier du royaume ennemi qui, il y a six ans, a capitulé devant Akielos lors d’une bataille qui a couté la vie de son père et de son frère, ce qui explique la haine farouche qu’il voue au peuple d’Akielos et surtout Damianos l’assassin de son frère. Laurent, qui doit monter sur le trône sous peu, est un homme froid, calculateur, sans émotion et qui se montre particulièrement cruel avec son esclave akielonien, Damianos devenu Damen. Damen doit cacher son identité et survivre pour s’échapper dès que possible de ce royaume où la tension entre le Régent et le prince Laurent est palpable créant des jeux de pouvoirs mortels... Un 1er tome qui place le décor d’une superbe trilogie : les intrigues se mettent en place, les apparences sont souvent trompeuses, la relation Damen/Laurent est ambigüe, de nombreux complots existent et les pages se tournent toutes seules. Le récit étant du côté de Damen, Laurent est énigmatique ce qui le rend fascinant.

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-05-09T23:15:03+02:00

Pas transcendée par ce premier tome, que j'ai trouvé très rapide et pas assez développé. J'aurais préféré si l'auteur avait pris le temps de poser davantage son univers et d'approfondir certaines scènes afin de nous permettre de nous attacher aux personnages. En l'état, ces derniers m'ont laissé complètement de marbre.

Commentaire ajouté par okeanos01 2017-05-17T20:25:55+02:00

A l’époque de sa sortie, la couverture et le résumé me vendais une histoire dure et prenante et me donnais une sérieuse envie de le lire d’urgence, puis le temps a passé. Un jour j’ai eu une grosse envie de tester une box littéraire et je l’ai donc choisie avec la Kube (qui depuis peu livre enfin dans les Dom).

Je ne vais pas revenir sur la box elle même qui ne fut pas vraiment à la hauteur de mes espérances, parcontre je vais vous parler de ce roman.

Des que j’ai ouvert les premières pages, j’ai déchanté. Des noms compliqués à retenir (malgré un récapitulatif et une carte en début de roman) et un contexte ou l’on plonge de façon un peu brutale. Je ne sais pas si je suis allé trop vite mais si je me rappelle bien, des le départ, Damen est deja capturé et je me suis trouvé lâché et perdu.

Ensuite, une fois trouvé quelques repères, j’ai néanmoins apprécié lire quelque chose qui sortait de ma zone de confort, même si par moment je fus plutôt surprise.

Les mœurs de Vere sont plutôt hors du commun. Les citoyens de Vère redoutent plus que tout d’enfanter un enfant illégitime et à moins qu’ils soient mariés, les hommes et les femmes ne s’accouplent pas ensemble. Chaque citoyens se voient donc accompagné de mignons pour satisfaire leurs plaisirs, Damen se retrouvent être l’un d’eux.

Ce personnage est assez charismatique car enplus d’être le héros, il accumule certains atouts non négligeable pour un prince et pour un peuple : il est loyal, gentil, téméraire…

De l’autre côté, on a Laurent. Mon dieu je l’ai haï, mais d’une force!! ^^ Je l’ai trouvé complexe, énigmatique mais détestable. Lui aussi dégage une certaine prestance.

A vrai dire, chaque personnage même secondaire n’est pas en reste. L’auteur n’a négligé aucun d’entre eux, mais ses deux là sorte du lot. On ressent qu’au fil du temps leur relation est amené à évoluer vu leur ambiguïté.

L’auteur a su jouer sur deux tableaux avec par moments des scènes descriptives quand d’autres sont plus dans la retenu.

La narration se fait à la troisième personne et du coup je pense que c’est aussi ça, qui m’a quelque peu dérangé. Pour l’imprégnation. J’avoue avoir sauté quelques paragraphes.

En bref, c’est un livre qui aurait mérité selon moi plus de rebondissement car il ne se passe pas grand chose mais qui plante fermement le décor historique pour la suite.

D’ailleurs autant vous l’avouer tout de suite, celle-ci ne fait pas partie de mes priorités pal mais j’espère quand même la lire pour voir ou cela nous mène.

Ceci étant dit, si vous aimez les romances m/m lancez vous, peux être que cela vous plaira plus qu’à moi mais sachez que la romance n’est pas encore présente ici.

J'ai ce livre depuis 5 mois sur mon étagére et en manque de lecture je l'ai ressorti.

J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans l'histoire. Trop de noms pas de descriptifs que je me rappelle des personnages donc dés le départ j'ai décroché. Puis J'ai repris et en 1 heure j'avais fini le livre. J'ai sauté beaucoup de pages ce qui ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire.

Dans ce livre il y a quelque chose qui m'a troublé c'est le fait que j'avais l'impression d'avoir déjà lue certaines idées et donc ça m'a bloquée (je sais que c'est une histoire du Net mais je ne l'avais jamais lue avant).

Cette histoire est le condensé de plusieurs histoires HH du net et des livres papiers. Donc pas passionnant, ni captivant.

BOF... A lire si on n'a que ça sous la main.

L'histoire n'a rien de transcendant, je ne m'attendais pas du tout à ce que la relation Laurent-Damen soit ainsi.

J'ai par contre adoré les intrigues politiques.