Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 035
Membres
1 023 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Mhynhuie

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2023-08-25T13:23:45+02:00
En train de lire

Je suis la créatrice de ce livre et il est plein d'illustrations en couleurs qui valent le coup d'oeil :) C'est un honneur pour moi de faire battre les coeurs des personnes sensibles à l'art de l'écriture et à l'art visuel. Au plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2018-05-03T22:25:56+02:00
Argent

Une fin des plus touchantes et des personnages tout mignons !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2018-04-28T16:40:27+02:00
Argent

Ne pas dormir tant qu'on n'a pas son doudou entre les bras... un bon souvenir où chaque page dévoilait un petit trésor caché.

Afficher en entier
Argent

Un de ces contes qui nous redonne notre âme d'enfant ! Amitié et entraide s'expriment dans des couleurs douces et avec une imagination touchante. Un auteur qui s'adresse parfaitement à ses petits lecteurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-12-29T17:32:41+01:00
Or

N.S. a eu la nouvelle idée de mettre en forme tous ces passages de conversations. Avec ces mots qui prennent vie, on n'entre plus seulement dans les rouages du dialogue, on participe à leur construction, et je trouve ça fascinant et amusant d'avoir fait de ces moments de réflexion-éclair des aventures invisibles. Le livre est rapide à lire et tend souvent vers une légèreté amusante, même s'il oscille naturellement entre le comique et la dérision. Par contre, je trouve que le chapitre d'ouverture n'est pas le mieux choisi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-12-17T17:08:23+01:00
Or

J'avoue que je n'ai pas saisi le sens du titre avant la fin du livre... en général c'est bien mais je trouve que ça retire un peu à l'intérêt de certains passages pendant la lecture: il faudrait relire, mais bon, pas trop mon genre.

Comme d'habitude, de très beaux moments qui se parent d'images très visuelles et donnent une force incroyable à ces moments silencieux qu' N.S. sait si bien détailler. Pour une fois c'est l'écrivain qui se déshabille et dévoile les échanges qui l'ont construit, ce que je trouve audacieux et d'autant plus sincère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-12-08T21:49:50+01:00
Or

J'ai déjà lu quelques-unes de ses pièces, mais je ne me souvenais pas d'avoir été frappé par un humour aussi simple et mordant à la fois. Ca me donne envie de continuer sur ma lancée et voir les autres livres que je ne connais pas encore. Ici les personnages sont tous attachants et les traits de chacun d'eux poussés à bout. Les comiques de tout type se succèdent et donnent à cette histoire, qui a bien sûr cette touche noire philosophique propre à S., un côté attendrissant qui fait de ce livre une oeuvre complète ! Je regrette de constater que cet ouvrage soit autant sous-estimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-12-02T22:13:31+01:00
Or

J'ai eu un peu plus de mal à saisir le sens de lecture de cette narration, contrairement à ses autres ouvrages. Il faut pouvoir recoller les morceaux éparpillés après coup, je pense que ce livre demande une deuxième lecture. Ceci dit, on voit bien vers où se tend l'histoire; et comme d'habitude, N.S. nous livre une version extrêmement visuelle des combats intérieurs qui forment ses personnages. Bien que plus éclaté, ce roman livre une quête de soi très intéressante, plus poussée qu'ailleurs (je n'ai pas tout lu, s'entend) et le tableau qui est dressé dès le début est très beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-11-24T16:37:22+01:00
Or

Cette fois-ci, N.S. a touché dans le mille. Avec cet ouvrage court mais puissant, elle se penche sur des expressions entendues par-ci par-là et explore les tréfonds de l'émotion, ce qui se cache derrière la parole. Son style si particulier rend au plus près les infimes évènements qui se produisent dans notre vécu. Ses images frappantes donnent littéralement à voir les situations et me plongent dans ma propre identité. Thérapie de la parole ? En tous cas je suis désolée de voir que ce livre est si peu lu sur ce site... Comme dans ses superbes "pièces de dialogues", elle met au jour un monde en tant que tel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-10-03T14:15:01+02:00
Bronze

J'ai trouvé cet ensemble de poèmes, ou peut-être ce grand poème, un peu naïf et simple. Des passages poétiques sont appréciables et la volonté de l'auteur de parler en tant qu'écrivain du silence, parfois de s'adresser à un lecteur-écrivain est agréable; la nature a une grande place dans ces quelques lignes, d'où le titre peut-être. La composition, qui se réfère aux jeux de mise en page de Mallarmé, est aussi épurée, dénudée...

Ceci dit je pense que pour un auteur de la fin du XXe, il n'y a pas tant d'originalité d'écriture et la vision d'ensemble paraît parfois déborder sur un lyrisme nostalgique.

Afficher en entier

421 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode