Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de zoe-1839

Argent

J'ai plutôt apprécié ce livre, la plume était agréable à lire, bien que certains passages étaient parfois un peu long en description à mon goût.

J'ai malheureusement moins apprécié les personnages, sûrement à cause des nombreuses ellipses. Je comprend que ce choix a sûrement été fait pour qu'on puisse connaitre à la fois l'enfance de Xingyin et sa progression jusqu'à son statut actuel, mais ça m'a empêché de m'attacher à elle. Ces ellipses ont aussi fortement porté préjudice à Liwei et Wenzhi.

Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant de Wenzhi, sa déclaration d'amour sort vraiment de nulle part, alors oui ils ont passé de nombreux mois ensembles dans l'armée, mais nous n'avons eu qu'un très vague aperçu de ce temps là. J'ai déjà beaucoup de mal avec les triangles amoureux qui n'en sont pas (parce que non, un triangle n'est pas censé seulement convergé vers un seul personnage), mais là j'ai trouvé qu'il n'avait pas lieu d'être. Cependant, j'espère que le deuxième livre de la série va d'avantage explorer ces personnages sans pour autant nous donner une héroïne girouette qui ne sait pas faire son choix.

Afficher en entier
Bronze

Je rejoins beaucoup de commentaires précédents concernant le rythme du livre. La première moitié est assez lente, le potentiel du livre ne se révèle vraiment qu'après les 300 premières pages.

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Gemma. J'aime l'idée de son personnage, anxieuse avec une humanité pleine de défauts, mais il y a une différence entre ça et Gemma. Je l'ai trouvée particulièrement narcissique et parfois cruelle envers ses proches. Ce qui m'a rebutée dans son comportement, était sa tendance à se rendre compte de son égoïsme, s'en vouloir et pourtant recommencer sans rien changer. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, ce personnage ne devient agréable que lorsqu'elle rencontre les Vila, son égoïsme passe au second plan et elle s'ouvre au monde. Bien qu'elle continue parfois ses remarques désagréables.

Concernant la romance, je n'y ai pas du tout accroché et pourtant je ne suis pas difficile à satisfaire. Je ne sais pas si c'est à cause de mon interprétation du personnage de Talan Spoiler(cliquez pour révéler)(je soupçonnais assez tôt qu'il était ce fameux démon), mais j'ai été très mal à l'aise pendant une bonne partie du livre. J'ai détesté le fait que Gemma tombe follement amoureuse après seulement 200 pages, j'avais l'impression que son monde ne faisait plus que tourné autours de Talan. Spoiler(cliquez pour révéler)A mes yeux, tout passait après lui et je me disais que ça ne pouvait pas être naturel. Un moment qui m'a particulièrement dérangée a été lors du repas avec la famille de Gemma, Talan et la meilleure amie de Gemma. Alors que cette dernière était censée être très importante pour Gemma, elle avait complètement occultée sa présence. Avec tout ça, cette obsession, je m'attendais à ce que Talan soit en réalité le principal antagoniste et que le réel love-interest soit un autre personnage.

A part ça, je trouve que le monde a beaucoup de potentiel bien qu'il soit encore assez peu exploré. J'ai hâte de le découvrir plus en profondeur. L'écriture est agréable à lire, bien que parfois on se retrouve avec de gros blocs de descriptions. Il a fait partie de ces livres où je ne voyais pas les pages défiler. Certains personnages sont attachants et j'espère que les relations seront plus explorées par la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un énorme coup de coeur, un livre qui parlera à tout ceux qui aiment le found-family.

Avant de commencer à lire, j'avais peur de m'ennuyer suite à l'absence d'une grande aventure, mais ça n'a pas été le cas. Dès le début, on se laisse transporter dans la vie de Linus, cet agent à la vie terne dans un environnement de travail peu épanouissant où il reste pourtant à cause de son désir d'aider ces enfants magiques.

Les personnages sont tous très bien écrits, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de grand méchant tout désigné et caractérisé par un personnage bien précis. Ici, c'est plutôt la société et ses normes qui sont remises en compte. Ce livre porte un beau message, celui que même si tout changement semble impossible, il suffit de changer quelques personnes à la fois pour que d'autres suivent.

Un autre très beau message que le livre véhicule est que personne n'est définit par ses origines. Spoiler(cliquez pour révéler)Certes, le comportement des enfants est influencé par leur nature, comme Lucy qui profère des menaces toutes plus imaginatives que les autres, ou encore Talia qui menace d'enterrer Linus. Tous, s'ils sont bien entourés et accompagnés, peuvent devenir qui ils souhaitent être sans pour autant devoir renier leurs origines.

Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Arthur et Linus est bien amenée. On se rend vite compte des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, tout aussi vite que Linus se rend compte de son crush naissant pour lui. Il n'y a pas eu de dramas inutiles, seulement quelques frustrations nécessaires pour rendre leur fin encore plus douce et satisfaisante.

L'écriture est très entrainante sans pour autant donner l'impression que l'histoire avance plus vite qu'elle ne le devrait. J'ai adoré le style de l'auteur et l'humour bien placé et franchement drôle.

Ce livre fait l'effet d'un gros câlin et ravira tout ceux aimant les vibes cosy, le found-family et qui aiment croire qu'il y a encore du bon dans ce monde.

Afficher en entier

3 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode