Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 686
Membres
905 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Middlemist, Tome 1 : Une couronne de lierre et de verre



Description ajoutée par summeraws 2023-08-25T00:29:41+02:00

Résumé

Gemma Ashbourne a tout pour être heureuse.

Fille d’une famille élue par les dieux pour héritier de leurs pouvoirs, elle occupe son temps à organiser bals et réceptions grandioses pour tromper sa solitude. Sa soeur Mara a été envoyé servir l’Ordre de la Rose et combat désormais la magie dangereuse qui s’échappe de la Brume ; sa mère a disparu des années plus tôt, laissant derrière elle une maison endeuillée ; son père et sa soeur Farrin passent leurs journées à établir des plans secrets pour détruire la mystérieuse famille Bask.

L’image de la jeune femme frivole et séduisante que Gemma s’est construite n’est qu’une façade pour supporter la terrible douleur qui l’accompagne partout. Car si sa famille possède la magie des dieux, elle-même y est allergique au point que sa proximité suffit à déclencher en elle des crises insupportables. Talan, un jeune homme qui cherche à rétablir l’honneur de sa famille, semble seul capable d’apaiser la souffrance de Gemma. Mais celle-ci se méfie de ce charmant inconnu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Je me considérais depuis longtemps comme une experte en matière de beauté, la mienne comme celle des autres. Mais de tout ce que j’avais examiné jusque- là –.vêtements, bijoux, fleurs, décoration, cheveux, yeux, corps. –, rien, aucune créature ne m’avait paru aussi belle que Talan d’Astier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La couronne et de verre nous plonge dans la vie de Gemma, une jeune femme dont la magie rend malade. Dans un monde où des familles sont dites élues pour leur magie, elle est singulière et différente. Chaque fois qu’elle est proche de la magie, elle ressent un profond dégoût. Cela la rend malade.

Elle s’en veut car sa grande sœur Mara a été obligée de prendre sa place pour aide l’ordre des Roses. Des femmes sous le joug de la , qui protègent le monde. Elle aurait dû être à la place de Mara.

A Ivihill, son père et sa sœur ne cessent de faire des manigances pour abattre la famille des Bask. Il ne lui reste que sa beauté et sa magie fissurée pour elle.

Cette singularité lui cause beaucoup de tourments, elle va être très angoissée et se faire du mal. Je trouve que c’est ce qui change par rapport à certaines fantasy. On n’a pas une héroïne forte, on a quelqu’un de différent.

Elle va la rencontre de Talan. Un jeune homme qui a tout perdu et qui souhaite obtenir les faveurs de la famille Ashbourne pour rentrer dans les bonnes grâces de la Reine. Celui-ci va lui proposer de l’aider à détruire les Bask.

Intrigues, secrets et trahison, on aimera le cheminement des personnages. L’univers se développe et est complexe. Beaucoup de révélations seront faites, les sœurs semblent si éloignées les unes et des autres. Les circonstances font que l’on va aimer certains personnages. La relation entre Talan et Gemma est saine et ils se tireront vers le haut.

L’un des plot-twists m’a juste surprise. Je m’y attendais vraiment pas. Je suis impatiente de connaître la suite de cette histoire.

Je remercie les éditions Olympe et Booknode pour m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de l'opération Lire avec Booknode

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui se vante d'être entre Acotar et Bridgerton mais qui s'avère être ni au niveau de l'un, ni de l'autre. L'œuvre est décevante, une romance trop rapide, sans profondeur avec un excès de smut. Les 3 sœurs sont résumées en 3 émotions : peur, colère et tristesse, j'ai trouvé cela trop caricatural. Première grosse déception de cette année 2023.

Afficher en entier
Or

Tout d’abord, je remercie Booknode pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un livre de ce genre et j’avoue m’être plongée avé plaisir dans cette lecture.

Alors oui tout n’est pas parfait mais l’auteure a quand réussi à m’embarquer dans son univers.

Le résumé et le début de l’histoire laissent pensé que Gemma n’est qu’une jeune femme frivole et narcissique, mais très vite on découvre qu’il n’en est rien.

J’ai aimé les différents personnages et leur développement, chacun ayant une description et des traits de caractères détaillés, même les personnages plus secondaires.

Il y a énormément d’aventures durant les 600 pages du livre et malgré quelques longueurs, tout s’enchaîne avec fluidité.

Concernant le scénario, je me suis doutée de certaines choses avant qu’elles ne soient révélées. Mais je reste sur ma faim concernant Ryder Spoiler(cliquez pour révéler)et son lien avec Farrin. Je me demande si ce n’est pas lui qui l’aurait sauvé lors de l’incendie bien que ce soit les Bask qui l’ait provoqué.

Je suis curieuse de de ouvrir la suite des aventures de Gemma et des sœurs.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adorer l'univers, ça change et ça fait du bien. Mais il n'est carrément pas assez exploiter à mes yeux. On tourne en ronds finalement.

En plus, je n'ai malheureusement pas accrocher aux personnages. Je les trouve assez ennuyeux, trop parfaits, trop... trop, et ça à un peu gâcher ma lecture... Ce qui est vraiment dommage parce que la couverture et le résumé m'avait plutôt charmé.

Afficher en entier
Pas apprécié

Merci à l’équipe Booknode et son opération Lire avec Booknode pour l’envoi de ce titre !

Gemma a tout pour plaire : famille illustre, quotidien fait de bals et de belles robes... Mais elle est allergique à la magie, qui la fait souffrir chaque jour. Lorsqu'elle rencontre Talan, qui apaise sa douleur, elle décide de s'embarquer avec lui dans une folle chasse au démon qui pourrait les aider l'un comme l'autre.

Et c'est malheureusement une déception pour moi...

Premièrement, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Gemma. Trop superficielle, j'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises... On ajoute à ça son obsession pour le sexe qui rendait certains passages assez "cringe" et qui coupaient le style plutôt relevé de l'écriture ainsi qu'un comportement mettant en avant sa supériorité dans la hiérarchie de cette cour et on à un personnage détestable à souhait.

Au niveau de l'intrigue, et bien... je me suis ennuyée. Le roman fait plus de 600 pages et dans la première moitié, il ne se passe pas grand chose... L'intrigue principale ne se déroulait pas assez vite pour moi, et ne me donnait pas du tout envie de poursuivre cette briquette... le rythme était complètement aléatoire et si il y avait quelques bonnes idées dans les rebondissements, ils ne s'enchainent pas de manière fluide. J'ai eu la sensation que l'autrice avait plein d'idées différentes et qu'elle a essayé de toutes les caser dans son premier tome.

Cependant, tout n'est pas négatif avec cette lecture : premièrement, le style d'écriture est plus soutenu que les romans du genre, s'adaptant au milieu dans lesquel évoluent les personnages.

J'ai également trouvé le système de magie très intéressant avec une origine bien fournie et une étendue qui laisse apercevoir toutes les possibilités dont il recèle.

Bref, je n'ai malheureusement pas assez accroché pour lire la suite de cette série et je ne compte pas garder l'ouvrage dans mes bibliothèques... raté !

Afficher en entier
Pas apprécié

Oui, on a compris Genna Ashbourne, tu es la plus belle..... Worldbuilding intéressant mais mal exploité à travers le livre.

Afficher en entier
Argent

👑🌫️👗| Middlemist, T.1 : Une couronne de lierre et de verre - Claire Legrand

[Note : 3,75/5⭐]

Si ce 1er tome a été au final une bonne lecture, il m'a fallut quasiment atteindre la moitié avant de trouver le récit addictif, celui-ci manquant d'action et possédant une rythme assez lent. C'était tout de même sympa, mais j'ai par moment dû m'accrocher pour continuer. Cela dit, je ne regrette pas de l'avoir fait, car la seconde moitié de ce roman était vraiment prenante et intrigante. À mon avis, l'univers pourrait être encore plus approfondi, mais il est déjà très intéressant et même original sur certains points. J'ai aussi trouvé que, par moments, Une couronne de lierre et de verre contenait de petites touches horrifiques (ce que j'adore) et beaucoup de tension, ces passages-là étaient très entrainants. L'écriture était très jolie et assez travaillée, un vrai réal à lire et au niveau de la traduction, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu de soucis, tout avait du sens. Du coup, hormis la lenteur du début, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de réels défauts à cette histoire, c'est un 1er tome très prometteur et je suis impatiente de connaître la suite.

Je ne m'attendais pas du tout à un personnage comme Gemma, qui est assez égoïste et superficielle, d'autant que ces deux traits de caractère sont totalement assumés chez elle, elle ne se voile pas du tout la face en prétendant être une sainte. Ceci a donc fait que j'ai pu l'apprécier malgré ses défauts. Quant à Talan, j'ai deviné assez rapidement certaines choses le concernant et n'ai pas trop su me décider quant à mon appréciation à son égard, mon estime pour lui a fait le yoyo durant la majorité du récit. Et même si il a eu des passages où il était adorable, je ne suis pas certaine de l'apprécier.

Points + : L'écriture, la construction de Gemma, l'ambiance, la tension

Points - : La lenteur du récit et son manque d'action au début

Afficher en entier
Pas apprécié

abandon au chapitre 14 !

Je n'arrive pas à accrocher avec ...

Dommage, l'objet livre est magnifique

Afficher en entier
Diamant

Merci Booknode pour l’envoi de ce roman. Sans ça, je ne me serais probablement jamais plongée dans ce roman, et quelle erreur ça aurait été !

J’ai dévoré ce roman. C’est simple, j’ai tout aimé, c’est une véritable pépite à mes yeux.

On y suit donc Imogen, surnommée Gemma, jeune femme riche, belle, et assurée. Cadette d’une sororité de trois, issue d’une grande famille, tout son monde semble organisé entre bals et beauté. Mais si tout ça n’était qu’une illusion ?

Car Gemma ne supporte pas la magie. Alors que sa famille a pourtant hérité d’un pouvoir des dieux, elle souffre chaque fois qu’elle entre en contact avec. Une douleur terrible qui fait d’elle la honte de sa famille. Et c’est ça qui fait que j’ai adoré ce personnage : elle n’est pas ce qu’elle paraît être.

Je me suis beaucoup identifiée à Gemma. Elle qui confond la force et la faiblesse, qui fait tout pour paraître forte, l’est sans le savoir. Elle cache au fond de son coeur la réelle souffrance qu’est le rejet de son père, la haine de ce corps qui ne supporte pas la magie, de ce que cela fait de sa personne… Gemma souffre, et c’est tout.

Et voilà pourquoi ce roman est génial : parce que Gemma évolue. Ce n’est pas un personnage figé qui s’apitoie sur son sort et que l’on a envie de secouer tout le long du roman parce qu’elle nous gave. Au contraire, elle se bat et se débat pour rester à la surface, pour sa famille et ses amis, celui qu’elle aime.

L’arrivée de Talan est un véritable tournant dans sa vie. J’ai beaucoup aimé ce personnage et ce qu’il apporte à Gemma. Il est tout ce dont on peut rêver et tout ce dont elle a besoin. C’est d’ailleurs grâce à lui que son processus de guérison commence, mais on comprend très vite que le reste vient d’elle. Gemma n’est pas une princesse en détresse dont tous les problèmes sont réglés avec l’arrivée d’un prince charmant. Il l’aide et la soutien, mais elle seule peut y arriver et c’est en cela que le message est magnifique.

D’ailleurs, Gemma est entouré par une armée de personnages que j’ai adoré, tous autant qu’ils sont ! Outre Talan et sa douceur incroyable, il y a les sœurs : Mara et Firin. Elles comptent énormément dans le récit et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer toutes les trois, leur lien se tisser à mesure que les rancœurs ou les peurs étaient oubliées. Elles forment une famille soudée qui est si agréable à lire ! C’est rare de voir les familles aussi attachée et c’est plaisant.

Il y a également sa meilleure amie, Ilaria. Rien ne pourra jamais changer le regard qu’elle porte sur Gemma. C’est le genre de femme que l’on veut avoir dans son entourage.

Et puis, il y a les Bask. Ce clan rival à qui la famille de Gemma fait la guerre. Ils sont l’opposé, et j’ai beaucoup aimé les découvrir petit à petit.

L’histoire en elle-même nous propose quelque chose d’original et surtout pleins de rebondissements. Et je dois avouer avoir été surprise par la grande majorité d’entre eux. J’ai été transporté dans toutes les aventures de Gemma, ses réflexions et ses découvertes. C’est cela qui m’a autant accroché tout au long de ce récit. On ne s’ennuie jamais, même les moments calmes étant ponctués par les réflexions de Gemma.

Lorsqu’elle rencontre Talan, elle n’espère plus rien. Mais il lui donne le goût de la vie… et surtout, il lui propose un marché. Il sera peut-être capable de la soigner, de changer ce corps qui ne supporte pas la magie. Et si cela paraît un pitch simple, croyez-moi que de nombreuses surprises vous attendent.

Gemma sait nous tenir en haleine, et la voir évoluer est aussi gratifiant que s’il s’ agissait d’un enfant. On se réjouit de ses victoires et on pleure ses défaites.

Seul bémol : le style que je mets sur le compte de la traduction. La conjugaison au passé composé peut empêcher parfois d’être vraiment dans le récit et de le vivre à fond.

Pour autant, ce roman est un coup de coeur. Gemma est une perle rare à laquelle je me suis attachée, et la quitter me laisse un vide, une tristesse latente. J’attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Lu aussi

SPOILERS

Je tiens d'abord à remercier "lire avec Booknode" pour l'envoi de ce livre! J'ai été très heureuse mais malheureusement... Une Couronne de Lierre et de Verre, ce n'était pas pour moi.

Je suis assez déçue de ce livre, en réalité. Je dois avouer que ça commençait assez bien, le monde est très complet, et on est directement plongés dedans. On sent que l'autrice a vraiment tout donné pour ce monde que j'ai plutôt bien aimé, et c'est pour moi l'un des points forts du bouquin.

L'autre point qui m'a pas mal plus, c'est l'idée d'un personnage anxieux. C'est pas quelque chose qui est représenté très souvent, on doit se l'avouer. Alors ça m'a vraiment plu, et j'ai trouvé ça très réel, sans que ça soit "trop".

Maintenant, passons aux moins bons points... Mon plus gros blocage, c'était l'écriture. Que dis-je... les BLOCS. J'ai trouvé le livre super complexe à lire dans le sens où il y a pas mal de descriptions, et ce sont des pavés, d'énormes blocs qui me paraissaient interminables.

Le livre est également à la première personne, j'ai plus de mal avec ça en général mais soit, ça peut très bien le faire. Sauf que là... Ca ne passe pas pour moi. L'héroïne ne fait que répéter qu'elle est belle, qu'elle plait aux hommes. On a très souvent des descriptions gênantes du fait que sa poitrine est mise en valeur ou presque dénudée, et que ça plait aux hommes. En sachant que c'est écrit à la première personne... C'est trop bizarre.

Ce qui me permet d'enchaîner sur un autre sujet... Le smut. J'en ai lu, des livres avec du smut, mais alors celui là... Honnêtement je ne me suis jamais sentie autant gênée face à des scènes explicites, c'était trop cru. L'entièreté du roman est dans un langage très soutenu, qu'il s'agisse des répliques ou des descriptions, et quand on est en vient aux dialogues dans ces scènes... C'était trop pour moi. Une phrase m'a traumatisée mais je vous l'épargne, honnêtement.

En plus de ça, l'héroïne est obsédée. Elle fait des allusions à ça tout le temps, ça en devient très gênant.

Qui dit smut, dit forcément... Histoire d'amour. Et là aussi ça coince pour moi. Vraiment je n'ai ressenti aucune alchimie. Ca allait beaucoup trop vite, au bout de 200 pages l'héroïne disait déjà aimer le personnage masculin! Par contre l'intrigue prenait BIEN son temps...

En parlant du personnage masculin, Talan. On a eu une super révélation! Et je me suis dit "wow trop cool" pour qu'au final... ça soit pardonné en cinq pages. Arggh, j'étais frustrée. Ca aurait pu donner quelque chose de vraiment bien.

Si on continue sur les personnages, j'ai trouvé la meilleure amie absolument inutile, et la gueguerre avec les Bask franchement... Bref, n'allons pas sur son terrain.

Enfin, mon dernier point concernera les événements... Pour moi, tout me semblait si aléatoire? Trop de choses s'enchaînaient, ce n'était pas fluide.

Pardon mais le passage avec les Vilia? A part nous pondre une centaine de pages en plus, honnêtement ça a servi à quoi?

Voilà, j'écris cet avis en étant un peu déçue, peut être un peu en colère parce qu'il y avait moyen de faire un truc vraiment cool. Mais beaucoup de points noirs ont entravé ma lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Middlemist, Tome 1 : Une couronne de lierre et de verre" est sorti 2023-10-05T08:02:36+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Dates de sortie

Middlemist, Tome 1 : Une couronne de lierre et de verre

  • France : 2023-10-05 (Français)
  • USA : 2023-05-09 (English)

Activité récente

Honnola l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T21:00:20+01:00

Titres alternatifs

  • A Crown of Ivy and Glass - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 25
extraits 6
Evaluations 31
Note globale 6.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode