Ce roman m'a interpellée en raison de son titre que j'ai trouvé de mauvais goût lol. Au final je me suis lancée, et franchement quelle surprise, un bon page-turner dévoré en une soirée.

Il faut dire que dès les premières lignes la curiosité prend le dessus, on se retrouve plongés dans une situation déroutante, la narration est intelligente et les personnages intrigants.

L'écriture de l'auteure est incisive et plutôt crue, tout en restant équilibrée. Les touches d'humour sont bien placées et apportent beaucoup de légèreté à la situation. Le jeu de voix est parfaitement maîtrisé, et le ton de narration très bien adapté à chaque personnage.

D'un côté le timbre de Cadence est spontané, féminin et plein d'auto-dérision. C'est une héroïne naturelle, gauche, tenace, et j'ai admiré son courage et sa capacité d'adaptation à toute épreuve. De plus elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir.

Et de l'autre côté on trouve Mas, vulgaire et très viril. Son personnage en impose dès le début, on peut sentir cette violence qui bouillonne en lui. C'est un homme froid, sombre et plutôt redoutable.

Sans tendre vers le cliché, ces deux héros sont comme le jour et la nuit. Leur relation casse les codes et rend le récit imprévisible. Et je dois dire que malgré le contexte leurs premiers échanges m'ont franchement fait rire.

J'ai trouvé les scènes érotiques très bien écrites, surtout si l'ont prend en compte la délicatesse de la situation. Le fait que Cadence soit vierge et doive le rester casse le schéma habituel, et les scènes sont étonnamment plus intenses. La plupart sortent de l’ordinaire et sont presque dérangeantes, mais le côté captivant prend le dessus.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un environnement sombre et déstabilisant, des personnages tout en relief, une bonne intrigue, de l'humour bien placé et surtout une tension omniprésente jusqu’à la fin. Avec ce petit cliffhanger sorti de nulle part j'étais contente d'avoir le second tome sous la main. Ce roman se rapproche effectivement de la Dark Romance vis à vis de son contexte, alors j'ai conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes adepte du genre je vous le recommande.

Je viens de terminer ma lecture de Prude à Frange et je pense manquer de mots pour exprimer ce que je ressens. Au début, j'ai été déconcertée. Je me suis demandée où j'atterrissais, dans quel univers. Puis plus les pages se tournaient, plus je m'attachais à Cadence sans vraiment savoir pourquoi. Malgré le côté sombre de cette histoire, je trouve que ce personnage brille par son énergie positive. C'est une héroïne "normale", nature et sincèrement hilarante. On a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, son avenir. Et quand on croit qu'elle s'est enfin "rangée", une boulette fuse de plus belle ! J'ai adoré ce mélange des genres, cette plume encore plus accrocheuse et mature que pour Burning Dance. C.S.Quill n'a de cesse de m'impressionner et j'espère que cela ne changera jamais. Maintenant je n'ai plus qu'un conseil à donner à tous ceux ou celles qui hésitent : allez-y les yeux fermés !

Le résumé est très intriguant et, bien qu'il nous donne des infos sur ce qui va pouvoir se dérouler, il ne nous en dit pas plus, et encore moins sur cette organisation qu'est le Round.

J'ai été un peu perturbée en commençant ma lecture, je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de "romance". Mais l'histoire m'a rapidement prise à la gorge et, bien que choquée et même rebutée par moment, je tournais les pages avec frénésie.

J'ai trouvé ce roman dur à lire pour son univers, mais il m'a transmis tellement de sentiments et d'émotions, positives et négatives, que j'ai hâte de lire le 2.

1er tome tout simplement génial ! De mon point de vue, c’est un roman que l’on peut classer à la fois dans la Dark romance et dans le chicklit. J’adore ce mélange des genres. C’est décalé à souhait !

Enfin des héros imparfaits et tout en nuances qui n’en sont pas moins très attachants !

L’héroïne complètement perchée dont la naïveté aurait pu être agaçante m’a complètement séduite grâce à son sens de l’humour, sa répartie et ses réactions inattendues. Tout comme elle a séduit les autres personnages avec son attitude détonante pour le contexte en réveillant leur humanité.

Les échanges entre les 2 héros et les réflexions sont plus que savoureux. Ils rendent les événements nettement moins angoissants et glauques et l’histoire plus sympa à suivre.

La romance prend place doucement : le désir et l’attirance montent crescendo et sont surtout parfaitement crédibles. Le tout servi par une plume magnifique et fluide dans un style purement addictif.

Bref un très gros coup de cœur pour moi et je vais m’empresser de lire la suite.

Depuis le temps que j'attendais de pouvoir lire ce tome ! Le résumé m'inspirait originalité, sombre, romance difficile, amour/haine. En bref, tout pour plaire !

Je ne suis pas du tout déçue ! On a l'originalité, on a l'amour/haine, le suspense, le côté sombre, l'humour en toute circonstance... bref, ce livre a tout ! Cadence est vraiment un des personnages les plus forts que j'ai rencontré. Tandis que Mas est l'un des plus mystérieux. Ce que j'ai apprécié, que l'on trouve rarement lors de la lecture dans ce genre de dark romance, est que les personnages restent toujours fidèles à leurs principes, ne deviennent pas une autre personne dans le but de plaire à l'autre. Je ne dirais pas que j'ai été spécialement émue par cette histoire, parce que je pense qu'avec l'euphorie d'enfin le tenir dans mes mains, j'ai bloqué toutes les mauvaises ondes mais, je suis sûre que lorsque je le relirai (ce qui ne tardera pas !), je ne pourrai plus en dire autant !

Ma chronique : https://emapiplette.wordpress.com/2018/02/11/prude-a-frange-premier-round-de-c-s-quill/

Waouh quel livre !!! Un coup de cœur pour cette histoire haletante , sans temps mort , qui te bouscule ,t’attendrie .

J’ai été harponné dès les premiers mots par cette plume sans langue de bois , qui ne mâche pas ses mots , certains vont crier au scandale , à la vulgarité moi je crie au génie , quelle histoire atypique ,anticonformiste , surprenante , drôle par moment et touchante à d’autre .

Elle a su à te faire passer avec brio les émotions à travers ces héros hors norme

(...)

C.S Quill nous transporte dans un monde où l’argent et le sexe règne , c’est dérangeant , poignant mais elle a su rendre ces héros humains, attachants .

Mais où se place les sentiments et l’amour dans un tel monde ?

Le thème exploité est décrit de manière originale avec une héroïne Cadence naturelle qui n’a pas le profil type , ni la taille mannequin , elle est aux antipodes des critères du Round ,seul sa virginité semble être un atout (...)

C’est une tête de mule , insolente , un vrai moulin à parole sans filtre ,parlant plus vite que son ombre qui risque parfois de lui jouer des tours . Elle est marrante et ces répliques allègent l’atmosphère qui pourrait être pesant .

J’ai adoré la description faite par Cadence sur les autres protagonistes , quels fous rires .

(...)J’ai kiffé Cadence, ses réparties , sa personnalité , son charme , son empathie dans ce monde glauque de dépravation, de luxure et de désillusion .

Elle va pourtant entrer dans ce monde dont elle ne connait ni les enjeux , ni les risques , ni les danger pour une seule chose , sa meilleur amie, Ingrid . Seul son attachement à celle-ci la motive à avancer, à subir. Elle pense pouvoir jouer à un jeu mais ne risque t-elle pas de perdre sa liberté pire son âme ?.

(..)

Entrer au Round , c’est accepter une règle : "devenir un corps sans âme et sans personnalité ».

Et notre héros , Mas va tenter de lui inculquer ce mantra . Il est devenu son tuteur pour son plus grand malheur pour quatre mois !

Mas est terrifiant , infâme, brut de décoffrage , a la hauteur de ce monde de noirceur . Il va pas mâcher ses mots auprès de Cadence pour lui faire comprendre où elle a mis les pieds .

(...)

Elle va l’agacer, l’énerver mais surtout elle va réveiller des choses enfouis chez lui .(...)

J’ai cherché à assembler les pièces du puzzle des histoires de Mas ou de Cadence mais cela reste flou ! Le mystère autour du passé des héros est dès plus intrigant !!

Petit à petit ils vont se découvrir ,s’apprivoiser , on ressent leur attirance, cette attraction physique mais elle reste intouchable

(...)

Mon infime bémol est cette fin des plus effrayante, angoissante , je ne vais pas pouvoir tenir jusqu’en Mars pour avoir la suite !!!

(...)

Vous ne pouvez pas passer à côté de cet ovni rempli d’humour,d’émotions, de suspens chacun jouant un rôle et portant un masque .

Merci à C.S Quill qui m’a emmené dans un univers sans tabou où il y a des moments qui peuvent être considéré comme dur, choquant mais le délire de Cadence dans sa tête allège l’atmosphère .

Merci pour cette jolie pépite qui m’a fait traverser différentes émotions (...)

Une histoire qui frôle la dark romance mais qui décrit pourtant des personnages attachants et particuliers.

CS Quill nous plonge dans l'univers du Round, sombre, limite glauque, dans lequel Cadence doit absolument entrer. Alors qu'elle sait qu'elle doit faire ses preuves, elle va tomber sur le pire tuteur qu'elle pouvait espérer avoir : Mas.

Tous les deux ont des choses à prouver et des objectifs à atteindre et pourtant, aucun d'eux n'est près à lâcher du leste concernant leur attitude. Alors que leurs intérêts devraient être convergents, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre va à la fois constituer un moteur et un frein à la réussite de leur objectif.

Cadence m'a beaucoup plu, à la fois totalement maladroite mais fini observatrice et totalement déterminée. Elle revendique sa virginité mais finit toutefois par la trouver encombrante au regard des pensées qu'elle nourrit. Son franc parler lui vaudra souvent des problèmes mais fait d'elle une personnalité forte qui ne se laisse pas détruire par une deux insultes de bas étages ou réactions machiste.

La fin est d'un suspens insoutenable et rend l'attente du tome 2 particulièrement longue...

Bref, je suis totalement fan.

Quoi? Comment tu ne l'as pas encore lu?mais qu'est ce que t'attend?

Dévorer en une nuit.attaqué la suite dès le lendemain. ..

En finissant ce livre, je ne sais pas quoi penser de ma lecture. C'était intense et prenant mais cet univers est trop glauque pour moi. J'ai beaucoup de mal à imaginer des filles volontaires pour ce genre de choses. Heureusement, la maladresse de Cadence, son humour et sa langue bien pendue allègent un peu l’atmosphère noire. Toutefois, sa naiveté m'énerve un peu. Elle devait bien se douter par quoi elle allait devoir passer.

Concernant Mas, certes, il se conduit en c****** par moment mais je suis contente d'avoir son point de vue et voir que certaines choses le touchent aussi et qu'il n'est pas aussi enfoiré qu'il le laisse paraître.

J'ai quand même hâte de lire la suite vu la fin et j'ai encore pleins de questions sur leur passé respectif.

C'est un monde violent, dangereux, très sombre... Et pourtant, j'ai adoré l'histoire !

On retrouve Cadence qui passe les auditions pour rentrer dans le Round. (Le Round est un réseau de prostitution. Les jeunes filles qui intègrent le réseau et en ayant réussi a passer les auditions, se voient attribuer un tuteur ou une tutrice pour qu'ils les aident à devenir des prostituer haut de gamme pendant une période de 4 mois. Si les jeunes filles ne sont pas choisis par les tuteurs et tutrices, elles doivent choisir parmi les numéros inscris sur une feuille, un numéro qui désigne un tuteur/tutrice.) Donc Cadence rentre dans se réseau pour une raison simple: Sa meilleure amie, Ingrid, ne donne plus de nouvelle depuis bien longtemps. Cadence sait qu'Ingrid a intégré le Round. Elle veux la retrouver, la raisonner et la faire sortir du Round. Mais chose qui s’avère beaucoup plus compliquer que prévu à cause d'un seul prénom: Mas ! Son tuteur froid, sans sentiments, qui malmène Cadence. Mas ne laisse pas sortir Cadence, à moins que ce dernier ne l'accompagne. Mas est un personnage assez sombre qui dès le début me fais énormément peur. C'est sûr que quand tu vois Mas, tu n'as pas vraiment envie de lui chercher d'embrouille, à moins d'être suicidaire. Ce dernier ne dois pas se louper en entraînant (éduquant) Cadence car suite à la fuite de son avant dernière "élève", le Round l'attend au tournant et ne manque pas de lui rappeler son erreur à la moindre occasion. Mas fait se métier pour plusieurs raisons personnel qui reste encore assez flou. Pour se métier il a enfouis ses sentiments et devient une personne froide et tyrannique sans aucun remords ni sentiments. Il essaye de faire en sorte de façonner Cadence (De lui enlever ses sentiments pour qu'elle devienne fade, lisse sans aucuns sentiments). Mais... Cadence va lui donner du fil à retorde parce qu'elle ne compte pas devenir une prostituée. Tous les deux ne se supportent pas... et pourtant. Plus l'histoire avance et plus une connexion entre eux se lie.Comment ne peux pas aimer Cadence ? Même si parfois elle prend des décisions insensées elle est adorable ! De plus en plus elle deviens une autre personne, plus sûr d'elle. Elle sait ce qu'elle veux. Tandis que Mas, vois de plus en plus sa façade de tuteur réduire à néant par Cadence. Elle n'est pas comme les autres et ça, il le comprend très vite. Une attirance dangereuse se met en place entre eux, ce qui va les faire dériver de leur but principale pour notre plus grand plaisir. Alors vu la fin de ce tome 1, comment ne pas vouloir la suite ? J'ai adorée de A à Z ce premier tome de cette saga !