Prude à frange, Tome 1 : Premier round

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-02-01T16:13:36+01:00

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

- Virgin, il me salue en ajoutant un clin d'œil. Comment se porte notre petite vierge?

- Aussi bien qu'il est "hymenement" possible de l'être, merci.

Je viens de terminer ma lecture de Prude à Frange et je pense manquer de mots pour exprimer ce que je ressens. Au début, j'ai été déconcertée. Je me suis demandée où j'atterrissais, dans quel univers. Puis plus les pages se tournaient, plus je m'attachais à Cadence sans vraiment savoir pourquoi. Malgré le côté sombre de cette histoire, je trouve que ce personnage brille par son énergie positive. C'est une héroïne "normale", nature et sincèrement hilarante. On a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, son avenir. Et quand on croit qu'elle s'est enfin "rangée", une boulette fuse de plus belle ! J'ai adoré ce mélange des genres, cette plume encore plus accrocheuse et mature que pour Burning Dance. C.S.Quill n'a de cesse de m'impressionner et j'espère que cela ne changera jamais. Maintenant je n'ai plus qu'un conseil à donner à tous ceux ou celles qui hésitent : allez-y les yeux fermés !

Ce roman m'a interpellée en raison de son titre que j'ai trouvé de mauvais goût lol. Au final je me suis lancée, et franchement quelle surprise, un bon page-turner dévoré en une soirée.

Il faut dire que dès les premières lignes la curiosité prend le dessus, on se retrouve plongés dans une situation déroutante, la narration est intelligente, les personnages intrigants, et les pages se tournent toutes seules.

L'écriture de l'auteure est incisive et plutôt crue, tout en restant équilibrée. Les touches d'humour sont bien placées et apportent beaucoup de légèreté à la situation. Le jeu de voix est parfaitement maîtrisé, et le ton de narration très bien adapté à chaque personnage.

D'un côté le timbre de Cadence est spontané, féminin et plein d'auto-dérision. C'est une héroïne naturelle, gauche, tenace, et j'ai admiré son courage et sa capacité d'adaptation à toute épreuve. De plus elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir.

Et de l'autre côté on trouve Mas, avec son ton vulgaire et bien viril. Son personnage en impose dès le début, on peut sentir cette violence qui bouillonne en lui. C'est un homme froid, sombre et plutôt redoutable.

Sans tendre vers le cliché, ces deux héros sont comme le jour et la nuit. Leur relation casse les codes et rend le récit imprévisible. Et je dois dire que malgré le contexte leurs premiers échanges m'ont franchement fait rire.

J'ai trouvé les scènes érotiques très bien écrites, surtout si l'ont prend en compte la délicatesse de la situation. Le fait que Cadence soit vierge et doive le rester casse le schéma habituel, et les scènes sont étonnamment plus intenses. La plupart sortent de l’ordinaire et sont presque dérangeantes, mais le côté captivant prend le dessus.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un environnement sombre et déstabilisant, des personnages tout en relief, une bonne intrigue, de l'humour bien placé et surtout une tension omniprésente jusqu’à la fin. Avec ce petit cliffhanger sorti de nulle part j'étais contente d'avoir le second tome sous la main. Ce roman se rapproche effectivement de la Dark Romance vis à vis de son contexte, alors j'ai conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes adepte du genre je vous le recommande.

Dire que j’ai aimé ce roman serait un euphémisme. Je l’ai littéralement dévoré ! Et je dois avouer que ces 376 pages – lues en à peine deux jours – n’ont pas réussi à me rassasier. Le tome 2 sera donc mon prochain achat livresque à n’en pas douter, tant j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire. J’ai adoré la plume de l’auteure qui est fluide et prenante. Les chapitres se succédaient les uns après les autres et je n’avais aucune envie de m’arrêter dans ma lecture. Prude A Frange ne sera donc pas les seuls romans que je lirais de cette auteure car je compte bien suivre désormais avec beaucoup d’intérêt son actualité.

Dès les premières pages du roman, l’auteure parvient à nous plonger pleinement dans l’univers particulier du Round où des hommes, appelés tuteurs, forment de jeunes femmes à devenir des prostituées de luxe. Le but étant évidemment de gagner le plus d’argent possible. C’est ainsi que Cadence se retrouve sous la responsabilité de Mas qui devient alors son tuteur et qui aura 4 mois pour la transformer et la modeler pour le Round. Mais c’était sans compter le côté naïf, maladroit et coincée de Cadence qui ne fait que lui compliquer la tâche.

On se rend rapidement compte que Cadence et Mas ne sont pas forcément faits pour s’entendre. Au contraire, ils semblent chacun avoir du mal à supporter l’autre et cela tout au long du roman. Mais rapidement, et ce contre toute attente, une profonde attirance va venir entraver leur relation. Alors que Mas ne cesse de mettre cela sur le fait qu’il ne peut toucher Cadence, alias Virgin, dû à sa virginité, Cadence, elle, semble bien plus accepter le fait qu’elle ne soit pas indifférente au contact de Mas. Cette attirance réciproque ne cesse de s’intensifier entre eux tout au fil du roman, notamment lorsqu’ils mettent en place leurs shows face aux autres tuteurs. J’ai même parfois eu l’impression que des sentiments commençaient à se développer entre nos deux personnages bien qu’ils ne semblaient pas décidés à se l’avouer.

De sombres secrets semblent entourés nos deux protagonistes et ce premier tome ne fait que les effleurer...

J’ai adoré les personnages de Mas et de Cadence, par contre l’histoire en elle même ne m’a pas plus marquée que ça

Ce premier tome est brabant !

Mais quand même indispensable pour comprendre l'histoire et passer au tome 2. Bien meilleur.

Oui car aillant acheté les deux tomes d'un coup, j'ai lu la moitié du 1 et après m'être ennuyée tout le long j'ai décidé d'arrêter ma lecture.

J'ai quand même regardé la fin du tome 1. Une fin que a piqué ma curiosité.

J'ai donc entamé le 2 en me disant : mais que va-t-il se passer ?

Et le 2 m’a happé et recraché à la dernière page.

Donc essayez toujours on ne sait jamais vous pouvez aimer

Javais un peu des réserves en lisant le synopsis mais je le suis lancée et j'ai dévoré ce livre. Un peu déroutant au début de part le contexte du scénario.

Cependant l'auteur a gérer ça de telle façon que le livre est juste super agréable à lire.

Je recommande

Livre très sympa à lire. Bon moment assuré. Les personnages sont attachants et les dialogues remplies d humour.

J'ai commencé a lire ce livre un peu sceptique et par curiosité car je ne savais pas dans quoi je m'embarquais...

Mais je le suis laissé prendre par l'histoire et les personnages mystérieux qui se révèle très progressivement. A la fin de ce tome, il y a encore trop de secret qui ne sont pas révélé pour ne pas nous donner envie de connaître la suite et surtout la fin de l'histoire.

Je passe au 2ème sans tarder.

Ce livre reste loin d’une dark romance, un sous genre que je n’ai pour le moment jamais lu et qui pour dire vrai ne me tente pas plus que ça. En revanche, ce livre reste un peu plus sombre que ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, Mas avait un comportement qui collait parfaitement à son rôle dans le Round mais qui m’énervait. Dans certaines pages, le mot p**e apparait plusieurs fois, alors même si les insultes me dérangent pas du tout dans les livres, une trop grande fréquence sur une petite durée m’a un peu dérangé. Par contre, la plume de l’auteure est vraiment géniale, même si j’avais un peu de mal au début, je tournais les pages rapidement et j’avais envie de savoir la suite. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est le personnage féminin. Cadence a un côté qui s’oppose à tout dans ce livre et elle apportait beaucoup de fraîcheur. Je me suis laissée surprendre à vraiment bien aimé après la moitié du livre, et vu cette fin j’ai envie de connaitre ce que l’avenir réserve à ces deux protagonistes. Ce premier tome ne creuse pas le passé des personnages et j’attends beaucoup du second. En résumé, j’ai apprécié ma lecture, ça change de mes lectures de d’habitude mais on reste très très loin d’une dark romance (pour mon plus grand plaisir haha).

Coucou

Alors au début du livre j’ai été très septique et surtout curieuse comment de l’amour pouvait naître parmi tout ce bazar dans de telle circonstance j’ai du mal avec les filles qui sont coincées mais là étonnement je me suis attaché au personnage féminin car au fond elle a côté rebelle

J’ai été agréablement surprise par cette histoire qui casse les codes à merveille et surprenant en tout point

L’auteur a abordé un scénario difficile mais a su le manier avec succès

A lire absolument

Le tome 2 est dans la même dynamique le personnage féminin s’affirme davantage et le personnage masculin sombre, dur et sans sentiments laisse entrevoir ses faiblesses et ses sentiments il est lui même surpris de ce qui lui arrive et essaye de lutter en vain qui aurait cru que ces 2 personnes totalement opposées puissent matcher !

encore un sentiment de surprise !

J’ai été étonnement et agréablement surprise pendant toute ma lecture j’ai laissé tomber tous mes aprioris et préjugés j’aurais jamais cru cela possible mais j’ai adoré cette histoire !

Merci à ma curiosité d’avoir pris le dessus j’ai adoré cette lecture

Un premier tome très prometteur d'une histoire beaucoup plus complexe que j'aurais pu imaginer en débutant la lecture.

Je regrette quelques longueurs notamment au début où j'ai eu du mal en rentrer dans l'histoire.

Par contre la fin est géniale et encourage à lire le 2nd tome.

Prude à frange, Tome 1 : Premier round

• France : 2018-03-08 (Français)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T17:50:34+02:00
zazouze l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T20:16:17+02:00