Prude à frange, Tome 1 : Premier round

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-02-01T16:13:36+01:00

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

- Virgin, il me salue en ajoutant un clin d'œil. Comment se porte notre petite vierge?

- Aussi bien qu'il est "hymenement" possible de l'être, merci.

En commençant cette histoire je me suis dit "yes enfin une histoire qui comment ce directement et qui ne tourne pas autour du pot cent ans" et bien c'est loupé , pour moi l'histoire en elle même est sympa mais je trouve qu'on avance pas assez.

Et pour moi ce n'est pas vraiment une dark romance même si ce n'est pas tout beau tout rose.

Ce premier round est juste magnifique, je suis resté scotché du début jusqu’à la fin de se premiers tome. Je les lus en une journée.

De l'amour, de l'attirance physique indéniable, un univers sombre, homme beau et dangereux... Il y a pas à dire tous les éléments sont réunis et honnêtement ça marche.

Je me jette d'ailleurs tout de suite dans le second tome !

Depuis le temps que j'avais ce roman dans ma Pal, je le découvre enfin ! Et quelle découverte !

Après « Burning Dance », c'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et je suis très contente de retrouver sa plume.

Je dois dire que dès le début, je n'ai eu aucun mal à entrer dans cette histoire. J'ai tout de suite été charmée par Cadence. Cadence est un personnage atypique et marrante malgré les circonstances. L'humour présent malgré la situation dans laquelle se trouve Cadence a su détendre l'atmosphère pesante, sombre et me donner le sourire aux lèvres.

Ici, nous faisons donc la connaissance de Cadence, une jeune femme de 22 ans.

Cadence est à la recherche de son amie Ingrid dont elle n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois et pour espérer retrouver sa trace, elle va intégrer le « Round ».

Quel est cet endroit ?

Cadence est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Malgré son jeune âge et sa non-expérience, elle est surprenante. Cadence a un but à atteindre : retrouver son amie. Et elle ne va rien lâcher même si ce qui se dresse à l'horizon est loin d'être une promenade de santé.

La rencontre entre Cadence et Mas son tuteur est loin d'enchanter celui-ci. D'ailleurs, un surnom va vite lui être attribué pour bien marquer la distance.

Cadence devient alors Virgin...

Avec Mas, le ton est donné aussitôt. On sent qu'il ne va pas faire dans la dentelle. Il est prêt à lui faire « vivre l'enfer ».

Mas est un personnage dangereux, énigmatique, désagréable, brute. Il a aussi ce petit quelque chose qui montre qu'il n'est pas seulement celui qui laisse paraître.

Que cache-t-il ?

Malgré sa froideur, Mas est attirant. Nous sommes attirés par lui comme le papillon vers la flamme quitte à nous brûler les ailes. Il dégage une forte puissance. Il est aussi électrisant.

Entre Virgin et Mas, ce sont les montagnes russes. La tension est à son maximum. Il y a vraiment entre eux une attirance très puissante.

On peut dire que dans cette histoire, il y a énormément de tension. Autant sur les lieux, qu'avec les personnages que nous rencontrons, mais aussi celle présente entre Virgin/Gin et Mas.

Arrivée à la fin, j'ai le cœur qui bat à fond la caisse et je me languie que d'une chose : me plonger dans le « Second Round ».

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Une histoire et des personnages palpitants !

Je vous recommande ce roman !

J’ai lu ce livre sans aucune hésitation après être tombé amoureuse de la plume de l’autrice. A vrai dire, j’étais même très (trop) impatiente de le parcourir.

J’ai reçu une belle claque quand ce fut possible, waouh! Direct, on est plongé dans une ambiance sombre et addictive!

Cadence est prête à tout pour retrouver sa meilleure amie, Ingrid, disparue, même à se mettre en danger et braver l’inconnue.

L’univers est tellement peu commun à la New Romance que c’est une bouffée d’air que d’en parcourir les pages. J’ai vraiment aimé tomber au milieu de ce réseaux de prostitution (dit comme ça, ça fait un peu flippé! lol). Pourtant, on nage dans une certaine incertitude avec l’héroïne car on ne sait pas où on va. Le pire je crois, c’est qu’on redemande à tomber dedans comme un camé en manque de drogue! J’avais tellement envie de savoir ce qu’il se passait après chaque action qu’il était très difficile de me séparer du roman. Il fallait que je le lise, chapitre après chapitre, n’importe où, n’importe quand.

Virgin (Cadence) et Mas(ter) sont terriblement charismatique. J’ai adoré chaque répliques, chaque matchs de ping pong. Je ne pouvais plus me passer d’eux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

La maladresse, la naïveté, la froideur entre autres fait qu’on s’attache à eux.

Leurs attirances évolue sur une corde alors que Cadence est une femme indépendante et spontanée, tandis que Mas est un mec colérique et possessif.

Je me suis demandé comment ils allaient faire pour s’apprivoiser et évoluer ensemble. Tellement différent tous les deux…

C’est en aucune difficulté qu’on se projette. L’appartement de Mas et le Round deviennent comme notre seconde maison. Les sensations des que Mas est dans le coin deviennent également les nôtres. C’est puissant, cru , maitrisé! Comment le dire autrement? Cami à su adopté une écriture extrêmement immersive.

L’humour allège le contexte. Ce ton est judicieusement bien choisis pour que ça passe tout seul et nous arrachent des sourires quelques soit les circonstances.

Les descriptions sont magnifiques, les scènes érotiques un délice!

C’est captivant, intriguant. On est en constante tension. Il n’y a pas moyen de s’ennuyer.

Le gros point fort, c’est la crédibilité de l’histoire! Ça monte tellement crescendo jusqu’au cliffhanger que ça nous oblige à nous jeter sur le tome 2 pour en connaitre la finalité.

Pour conclure, lisez-le, je vous promets de passer un excellent bon moment!

J’ai adoré cette duologie ! Que dis-je surAdoré !!!! Pour moi c’est clairement de la Dark Romance, particulièrement dans ce premier tome où l’on découvre le Round, ses activités et son fonctionnement si... particulier. Point de faux semblant, l’auteur n’épargne rien à ses personnages. Elle n’utilise pas d’entourloupes pour redorer le Round et faire passer la pilule. Non, le Round est une organisation de prostitution odieuse et Cadence, l’héroïne, l’a rejoint et y elle rencontrera Mas, celui qui sera son tuteur. Le petit grain de folie de Cadence nous permet de respirer un peu dans cette atmosphère sombre et asphyxiante où l’on lutte aux côtés des deux héros. Une lutte contre eux mêmes, une quête de sens et de vérités. Ce livre est une très belle réussite et j’ai été bluffée par l’audace de l’auteure et toujours aussi conquise par sa plume que j’ai pu déjà lire.

C'est un petit bijou a lire absolument !!! Un de mes tout premier dans le genre ! Et J'ai tellement aimé !! La meilleure amie de Cadence a disparu dans d'étranges circonstances .. la dernière fois qu'elle a été aperçu c'était au round, un cercle très spécial. .. Cadence va alors s'infiltrer dans ce round afin de retrouver son amie. Là-bas elle sera coaché par Mas un homme ténébreux et magnifique... une histoire passionnante et pleines de rebondissements ! I'm in love with ...

Le tome 1 est assez lent et plat. Je trouve que Cadence prend cette situation un peu trop à la légère avec ses remarques et ses comportements sarcastiques, ça n'est pas toujours crédible avec le sérieux de la situation. Pour moi, il n'y a pas assez d'élèments pour comprendre pourquoi elle fait ça pour sauver sa copine. Le tome 2 est beaucoup plus beauSpoiler(cliquez pour révéler)grâce à l'histoire d'amouret plus fourni (ça rehausse la qualité de la saga).Pour ma part, on aurait pu se contenter d'un seul volume, mais les dialogues et les personnages sont originaux, le monde dans lequel évoluent les héros est interréssant et l'écriture reste agréable et jolie.

Alors même si l'histoire est parfois invraisemblable j'ai bien aimé cette lecture et les personnages ! Un monde sombre !

Prude à frange, Tome 1 : Premier round

• France : 2018-03-08 (Français)

jml99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T12:17:23+01:00