Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.
Ce roman m'a interpellée en raison de son titre que j'ai trouvé de mauvais goût lol. Au final je me suis lancée, et franchement quelle surprise, un bon page-turner dévoré en une soirée.
Il faut dire que dès les premières lignes la curiosité prend le dessus, on se retrouve plongés dans une situation déroutante, la narration est intelligente et les personnages intrigants.
L'écriture de l'auteure est incisive et plutôt crue, tout en restant équilibrée. Les touches d'humour sont bien placées et apportent beaucoup de légèreté à la situation. Le jeu de voix est parfaitement maîtrisé, et le ton de narration très bien adapté à chaque personnage.
D'un côté le timbre de Cadence est spontané, féminin et plein d'auto-dérision. C'est une héroïne naturelle, gauche, tenace, et j'ai admiré son courage et sa capacité d'adaptation à toute épreuve. De plus elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir.
Et de l'autre côté on trouve Mas, vulgaire et très viril. Son personnage en impose dès le début, on peut sentir cette violence qui bouillonne en lui. C'est un homme froid, sombre et plutôt redoutable.
Sans tendre vers le cliché, ces deux héros sont comme le jour et la nuit. Leur relation casse les codes et rend le récit imprévisible. Et je dois dire que malgré le contexte leurs premiers échanges m'ont franchement fait rire.
J'ai trouvé les scènes érotiques très bien écrites, surtout si l'ont prend en compte la délicatesse de la situation. Le fait que Cadence soit vierge et doive le rester casse le schéma habituel, et les scènes sont étonnamment plus intenses. La plupart sortent de l’ordinaire et sont presque dérangeantes, mais le côté captivant prend le dessus.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un environnement sombre et déstabilisant, des personnages tout en relief, une bonne intrigue, de l'humour bien placé et surtout une tension omniprésente jusqu’à la fin. Avec ce petit cliffhanger sorti de nulle part j'étais contente d'avoir le second tome sous la main. Ce roman se rapproche effectivement de la Dark Romance vis à vis de son contexte, alors j'ai conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes adepte du genre je vous le recommande.
Je viens de terminer ma lecture de Prude à Frange et je pense manquer de mots pour exprimer ce que je ressens. Au début, j'ai été déconcertée. Je me suis demandée où j'atterrissais, dans quel univers. Puis plus les pages se tournaient, plus je m'attachais à Cadence sans vraiment savoir pourquoi. Malgré le côté sombre de cette histoire, je trouve que ce personnage brille par son énergie positive. C'est une héroïne "normale", nature et sincèrement hilarante. On a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, son avenir. Et quand on croit qu'elle s'est enfin "rangée", une boulette fuse de plus belle ! J'ai adoré ce mélange des genres, cette plume encore plus accrocheuse et mature que pour Burning Dance. C.S.Quill n'a de cesse de m'impressionner et j'espère que cela ne changera jamais. Maintenant je n'ai plus qu'un conseil à donner à tous ceux ou celles qui hésitent : allez-y les yeux fermés !
L'idée est bonne même si il ne se passe pas grand chose dans ce roman. J'adore l'auteure et sa plume et je pense qu'à un autre moment, je serai rentrée dans cette lecture. Mais là , en ce moment, il y a trop de Dark Romance si bien qu'on est lassés par ces scénarios suis e répètent (même si celui-ci est sorti il y a longtemps. ce roman est franchement très bon mais je me suis fermée au genre. Je trouve aussi qu'une fois Cadence sous la coupe de Mas, il ne se passe plus grand chose à part du sexe. Mais vu le thème c'était prévisible et logique. Je pense que le tome 2 réserve des surprises mais je sais pas si je me laisserai tenter.
Cette duologie trainait dans ma pal depuis un bon bout de temps, je me suis donc décidée à la lire !
Ce fut une bonne lecture, ce n'est pas mon coup de cœur de l'auteur.
Néanmoins, l'univers nous embarque facilement. La plume de l'auteur est fluide et c'est agréable à lire. Les personnages et l'histoire sont assez prenantes quoique très surprenantes!
J'ai adoré cette duologie, je n'ai pas pu décrocher des deux livres. Les pages ont défilé sans m'en rendre compte, tellement j'ai été absorbée dans cette histoire incroyable.
L'univers dans lequel l'auteure nous plonge est sombre. Il s'agit d'un réseau de prostitution, où sont formées les nouvelles recrues à être des prostituées de luxe dans un réseau intitulé le Round, pour ainsi en tirer un maximum d'argent.
🌸 C'est dans ce milieu que Cadence plonge pour retrouver sa meilleure amie. Mais elle est loin d'imaginer tous ce qui l'attend...
J'ai adoré cette jeune femme, elle m'a terriblement touchée, par son passé, sa détermination, sa naïveté mais également sa maladresse et son humour. J'ai souris plusieurs fois à ses réparties cinglantes envers Mas.
🌸 Mas est son tuteur, son formateur, il a 4 mois pour faire d'elle la prostituée qui répondra aux exigences du réseau.
Si de prime abord je ne l'ai pas trouvé franchement charmant, et encore moins avec Cadence 😅 je me suis, au fil des pages attachée à lui. Découvrir ses motivations, ses émotions et sentiments, m'ont conquise et j'ai fini par succomber 🤤
🌸 J'ai passé un excellent moment de lecture, la tension entre les deux est si forte. Ils se désirent mais ne peuvent pas succomber à la tentation, Mas ne doit pas la toucher. C'est un doux mélange de désir et de frustration qui rythme ce roman.
🌸 Et voilà, la plume de C.S.Quill a encore frappée ! Je suis trop fan. Pour être tout à fait franche, ce livre est dans ma PAL depuis une éternité, et le hasard a fait que j’ai pioché cette duologie, et mon dieu que j’en suis trop contente. Je vais entamer le 2ème tome direct ! Je préfère prévenir pour public avertis, elle est quand même considérer comme dark romance, mais surtout on est dans le monde de la prostitution !
🌸 C’est l’histoire de Cadence, qui cherche sa meilleure amie. La dernière fois qu’elle a eu des nouvelles elle entrait dans le Round. Alors voilà, Cad, se lance dans ce monde qu’elle ne connaît pas du tout. Et évidemment, elle n’a pas le corps habituel des prostituées, mais en plus elle va se retrouver avec un tuteur, l’un des pires selon les dires de tout le monde : Mas. Mais ce dernier devait investir dans une nouvelle prostituée pour pouvoir redorer sa réputation. Mais avec une vierge, le travail va être très difficile.
🌸 Vous parler des personnages est assez compliqué, car finalement on en sait peu sur eux. On sait qu’ils ont l’un comme l’autre des secrets, un passé compliqué. Mais ils ont une volonté en eux. Finalement ils sont assez ressemblants. Mais j’avoue que comme souvent C.S.Quill, les personnages sont géniaux. Ils m’ont fait rire. Franchement j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus sur Cadence, as Virgin, et Mas ! Mais le gros gros point que j’ai adoré avec ces personnages c’est que l’auteur va nous pousser à aller plus loin des apparences.
🌸 Franchement ! Une dinguerie, C.S.Quill ne fait vraiment rien comme personne. Elle passe d’un monde à l'autre, j'adore !! Ce nouveau monde où elle nous plonge est vraiment fascinant ! On est dans un univers sombre et malsain. Si vous ne l’avez pas encore compris le Round est un réseau de prostitution de luxe. Mais tout ce monde est entouré de mystère à résoudre ! Mon dieu comment résister… on veut absolument connaître le fin mot de l’histoire. J’ai tellement envie de savoir ce qui est arrivé à Ingrid, Shana… Et puis il y a la romance, ben oui, parce qu’elle est quand même là. Ça va arriver doucement, le désir et l’attirance monte crescendo et va vous donner chaud ! Franchement je ne peux que vous dire de foncer ! 🥰
Mon marathon C.S. Quill continue et on peut dire que la dame a encore réussi à me surprendre! en pitchant rapidement au FNR cette duologie, elle avait su m'attirer par le côté totalement déjanté de l'intrigue: non, mais qui va imaginer une vierge dans un réseau de prostitution? 😅 J'ai donc voulu bien entendu assouvir ma curiosité en me lançant à corps perdu - façon de parler, hein! - dans Prude à Frange... Mais je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à tomber sur ce type d'histoire! Notre auteure, on peut le dire, a une écriture variée! Peut-être ai-je été naïve mais la dark romance m'a totalement prise au dépourvu! Là où la surprise n'était pas par contre, c'est que je ne suis toujours pas très fan du genre...
Peut-être suis-je la prude dans tout ça - et en plus, j'ai une frange! - mais l'ambiance hyper sexualisé et très glauque m'a mise assez mal à l'aise... J'aime la New romance mais ici les scènes spicy n'ont rien à voir... Tout est un peu sali! Ce milieu de la prostitution, finement décrit jusqu'au langage hyper cru et vulgaire (j'ai eu ma dose de "pute" pour un moment 😂), n'a rien eu de glamour ou de plaisant à mes yeux. D'autant qu'avec le double point de vue, on fait le plein des pensées de nos deux héros comme de leurs émotions très fortes qu'on le veuille ou non (la scène avec Harvey, je ne voulais pas!). Et cette immersion psychique a pu parfois augmenter le malaise...
Et ce n'est pas tout! Ce monde salit aussi de fait la relation entre Cadence et Mas qui est loin de partir sur des bases saines (vous savez celles où règnent le consentement et tout, et tout!). Il faut dire pour le coup que j'ai eu beaucoup de mal à suivre Cadence dans son attirance. Mas comme les autres macs du Round ne voient la femme que comme un objet et une somme d'argent potentielle. Et ne sont pas vraiment démentis! Où sont passées les femmes fortes de C.S. Quill (Amy bon sang!)? Et ce n'est ni le passé du héros de ce livre peut-être plus réglo, encore très secret, ni ses quelques moments d'attentions qui me font oublier cet aspect-là...
Heureusement, il y a Cadence! Même si l'identification a du mal à se faire tout de même: j'ai beau aimé ma BFF du fond de mon cœur, je ne serais jamais allé de ce côté-là - j'aurais "employé tous les moyens légaux"! Surtout qu'on sent une fragilité en elle doublée d'un manque cruel d'instinct de survie! Mais nous sommes quand même contents de retrouver l'humour caractéristique de notre auteure en elle, dans sa répartie - même si elle parle trop pour son propre bien... ou c'est ce qui la sauve?
Après, je dois avouer que si l'obéissance contrainte de Cadence aux ordres de Mas m'a fait criser, j'ai senti une amélioration dans ma lecture avec le temps. L'intrigue même si elle ne fait qu'être introduite ici, finit par nous entraîner: on veut en savoir plus sur le passé de Mas, sur la disparition d'Ingrid et surtout sur comment Cadence va se dépatouiller de tout ce merdier! Les dangers qu'on sent encore à venir rendent l'histoire haletante. Et c'est sans parler de cette fin explosive!
En bref, je suis entrée dans Prude à frange alléchée par le concept fou de cette histoire et la conviction de retrouver la plume drôle de C.S. Quill que j'adore. Comment dire que oui, l'humour était toujours bien présent, surtout dans la répartie de l'héroïne Cadence, mais le reste du monde dans lequel elle va évoluer aux côtés de Mas, ne prêtait aucunement à sourire! Ça a été la douche froide! Très bien décrit, le monde de la prostitution nous accueille dans toute sa noirceur, son business, sa désinhibition crasse... en résumé, dans tout ce qu'il a de plus glauque! Et je dois le dire, cela m'a mise assez mal à l'aise... Je ne comprenais pas les choix de Cadence que j'avais envie de protéger de tout ça. D'autant que je n'ai pas pu non plus me rattacher à une quelconque histoire d'amour salvatrice! Nous avons ici tous les ingrédients d'une Dark romance - ce qui m'a confirmé que ce n'était pas mon truc! Le comportement de Mas avec sa "protégée", excusez-moi, n'est pas sain et ne fait que démontrer la violence intérieure du monsieur... Après, tous les secrets à percer m'ont tout de même tenue en haleine jusqu'à cette fin détonante qui si elle ne m'a pas convaincue d'oublier le sordide, m'a quand même rendue curieuse de la suite... mais pas pour tout de suite!
Résumé
Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.
Afficher en entier