Prude à frange, Tome 1 : Premier round

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-02-01T16:13:36+01:00

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

- Virgin, il me salue en ajoutant un clin d'œil. Comment se porte notre petite vierge?

- Aussi bien qu'il est "hymenement" possible de l'être, merci.

Ce roman m'a interpellée en raison de son titre que j'ai trouvé de mauvais goût lol. Au final je me suis lancée, et franchement quelle surprise, un bon page-turner dévoré en une soirée.

Il faut dire que dès les premières lignes la curiosité prend le dessus, on se retrouve plongés dans une situation déroutante, la narration est intelligente, les personnages intrigants, et les pages se tournent toutes seules.

L'écriture de l'auteure est incisive et plutôt crue, tout en restant équilibrée. Les touches d'humour sont bien placées et apportent beaucoup de légèreté à la situation. Le jeu de voix est parfaitement maîtrisé, et le ton de narration très bien adapté à chaque personnage.

D'un côté le timbre de Cadence est spontané, féminin et plein d'auto-dérision. C'est une héroïne naturelle, gauche, tenace, et j'ai admiré son courage et sa capacité d'adaptation à toute épreuve. De plus elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir.

Et de l'autre côté on trouve Mas, avec son ton vulgaire et bien viril. Son personnage en impose dès le début, on peut sentir cette violence qui bouillonne en lui. C'est un homme froid, sombre et plutôt redoutable.

Sans tendre vers le cliché, ces deux héros sont comme le jour et la nuit. Leur relation casse les codes et rend le récit imprévisible. Et je dois dire que malgré le contexte leurs premiers échanges m'ont franchement fait rire.

J'ai trouvé les scènes érotiques très bien écrites, surtout si l'ont prend en compte la délicatesse de la situation. Le fait que Cadence soit vierge et doive le rester casse le schéma habituel, et les scènes sont étonnamment plus intenses. La plupart sortent de l’ordinaire et sont presque dérangeantes, mais le côté captivant prend le dessus.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un environnement sombre et déstabilisant, des personnages tout en relief, une bonne intrigue, de l'humour bien placé et surtout une tension omniprésente jusqu’à la fin. Avec ce petit cliffhanger sorti de nulle part j'étais contente d'avoir le second tome sous la main. Ce roman se rapproche effectivement de la Dark Romance vis à vis de son contexte, alors j'ai conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes adepte du genre je vous le recommande.

Je viens de terminer ma lecture de Prude à Frange et je pense manquer de mots pour exprimer ce que je ressens. Au début, j'ai été déconcertée. Je me suis demandée où j'atterrissais, dans quel univers. Puis plus les pages se tournaient, plus je m'attachais à Cadence sans vraiment savoir pourquoi. Malgré le côté sombre de cette histoire, je trouve que ce personnage brille par son énergie positive. C'est une héroïne "normale", nature et sincèrement hilarante. On a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, son avenir. Et quand on croit qu'elle s'est enfin "rangée", une boulette fuse de plus belle ! J'ai adoré ce mélange des genres, cette plume encore plus accrocheuse et mature que pour Burning Dance. C.S.Quill n'a de cesse de m'impressionner et j'espère que cela ne changera jamais. Maintenant je n'ai plus qu'un conseil à donner à tous ceux ou celles qui hésitent : allez-y les yeux fermés !

Un livre très sympa dans un univers assez particulier. Cadence est très attachante et les raisons qui la pousse à rentrer au Round sont loyales. J’ai hâte de lire la suite et voir ce qui en adviendra de Cad.. Virgin, Mas mais surtout Ingrid..

Après avoir lu des avis majoritairement positifs sur la duologie "Prude à frange" je me suis laissée tentée, le résumé m'intriguait énormément et étant une fan des drames psychologiques avec des connotations de dark romance ça n'a donc pas été une surprise si j'ai dévoré ce roman en à peine un jour.

Sans oublier que je suis tombée sous le charme de Cadence, cette fille est incroyable et à mourir de rire, rien chez elle ne colle avec cet univers mais sa détermination est sans limites et elle va TOUT faire pour retrouver sa meilleure amie.

Histoire originale, beaucoup de non dit j'attaque la suite pour me faire un avis.

Ce livre, décrit comme un roman au frontière de la dark romance, nous raconte l’histoire de Cadence et son entrée dans le monde de la prostitution pour retrouver sa meilleure amie disparue.

Je ne sais pas comment qualifier ma lecture… tout ce que je sais, c’est que celle-ci est loin de m’avoir transporté.

L’univers est dur, mais de ce côté-là, rien de surprenant car le résumé était assez clair. J’ai par contre eu beaucoup de mal avec le personnage principal. Cadence est ce genre d’héroïne un peu gauche qui aurait pu me faire mourir de rire dans une comédie romantique… mais pas ici ! J’ai eu beaucoup de mal à comprendre ses réactions et surtout son attirance pour le héros. Parfois j’avais l’impression qu’elle ne réalisait pas du tout dans quel univers elle se trouvait. Un coup elle était morte de peur et puis la page suivante on aurait dit qu’elle évoluait dans le milieu de la prostitution depuis toujours.

A l’inverse, le personnage de Mas est un peu plus consistant et ce dernier remplit parfaitement son rôle de connard, même si les quelques indices laissés par l’auteure nous suggèrent qu’il y a quelque chose à creuser sous son attitude dégueulasse.

J’ai également eu beaucoup de mal avec un autre point du roman à savoir l’enquête de Cadence. Tout le roman repose sur la volonté de l’héroïne de retrouver sa meilleure amie et au final je trouve que Cadence n’avance que très peu dans sa quête… voir pas du tout.

Un premier tome assez décevant de mon côté… Malgré la plume de l’auteure plutôt sympa, je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages et à accrocher plus que ça à l’histoire. Comme le deuxième tome est dans ma PAL, je compte enchainer avec celui-ci en espérant que les personnages soient davantage creusés.

J'ai étonnement bien aimé ce livre, le thème abordé est particulier mais les personnages plutôt intéressants, on a envie d'en savoir plus sur eux leur secret, et une envie en finissant ce tome d'attaquer le suivant car la curiosité est attisé.

Je n’ai pas du tout aimé. Zéro adhésion à l’histoire, pas de cohérence. Pourtant public facile, là ça marche pas.

J’ai choisi ce livre après burning dance que j’ai bien aimé. Rien à voir.

Le personnage de Cadence est vraiment attachant. Je cours lire le second tome. Très bon livre même si j’ai eu un peu de mal au début.

Ne soyez pas rebuter par le titre ! Ni par la 4ème de couv.

J'ai eu un peu peur au début car l'ambiance est malsaine limite glauque, violente, mais au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis attachée aux personnages.

Elle, est incroyable par sa volonté malgré ce qu'elle endure, elle a un caractère incroyablement fort et c'est tant mieux.

Lui, on le déteste d'entrée de jeu, sa froideur, sa violence, puis comme elle, on le découvre et on apprend à l'apprécier à travers les petites failles qu'il laisse apercevoir au compte goutte.

Le langage est crû. Normalement, cela me gène et m'exaspère mais ici, chaque mot est justifié, nécessaire pour coller à cette perversité qui règne dans le monde de la prostitution.

Il y a aussi beaucoup d'humour au travers des joutes verbales entre le différents personnages, et là je dis merci, ça permet de faire des poses dans l'horreur.

Et puis il y a l'espoir, la douceur des sentiments que l'on devine naître.

Ce fut une lecture addictive, à telle point que j'ai télécharger le deuxième tome alors que je n'aime pas vraiment les e-books, préférant de loin "l'objet livre".

Super. Encore une fois C. S QUILL m'a conquise. Different de ce que l'on voit d'habitude car ici nous rentrons dans l'univers de la prostitution. Cadence, vierge qui entre dans ce monde de perversions afin de retrouver sa meilleure amie, ne sait pas où elle met les pieds. Elle tombe sur Mas qui n'a pas vraiment gagné au jeu de la loterie. Mais au final après des débuts turbulents, ces 2 là vont s'apprivoiser et créer des liens qui vont au delà du tuteur et de sa pute.

Livre envoûtant, complètement fan et la fin nous rend complètement folle..

Prude à frange, Tome 1 : Premier round

• France : 2018-03-08 (Français)

mayagh l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T01:50:13+01:00