Prude à frange, Tome 1 : Premier round

Description ajoutée par DianaM 2018-02-01T16:13:36+01:00

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

- Virgin, il me salue en ajoutant un clin d'œil. Comment se porte notre petite vierge?

- Aussi bien qu'il est "hymenement" possible de l'être, merci.

Je viens de terminer ma lecture de Prude à Frange et je pense manquer de mots pour exprimer ce que je ressens. Au début, j'ai été déconcertée. Je me suis demandée où j'atterrissais, dans quel univers. Puis plus les pages se tournaient, plus je m'attachais à Cadence sans vraiment savoir pourquoi. Malgré le côté sombre de cette histoire, je trouve que ce personnage brille par son énergie positive. C'est une héroïne "normale", nature et sincèrement hilarante. On a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, son avenir. Et quand on croit qu'elle s'est enfin "rangée", une boulette fuse de plus belle ! J'ai adoré ce mélange des genres, cette plume encore plus accrocheuse et mature que pour Burning Dance. C.S.Quill n'a de cesse de m'impressionner et j'espère que cela ne changera jamais. Maintenant je n'ai plus qu'un conseil à donner à tous ceux ou celles qui hésitent : allez-y les yeux fermés !

Ce roman m'a interpellée en raison de son titre que j'ai trouvé de mauvais goût lol. Au final je me suis lancée, et franchement quelle surprise, un bon page-turner dévoré en une soirée.

Il faut dire que dès les premières lignes la curiosité prend le dessus, on se retrouve plongés dans une situation déroutante, la narration est intelligente, les personnages intrigants, et les pages se tournent toutes seules.

L'écriture de l'auteure est incisive et plutôt crue, tout en restant équilibrée. Les touches d'humour sont bien placées et apportent beaucoup de légèreté à la situation. Le jeu de voix est parfaitement maîtrisé, et le ton de narration très bien adapté à chaque personnage.

D'un côté le timbre de Cadence est spontané, féminin et plein d'auto-dérision. C'est une héroïne naturelle, gauche, tenace, et j'ai admiré son courage et sa capacité d'adaptation à toute épreuve. De plus elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir.

Et de l'autre côté on trouve Mas, avec son ton vulgaire et bien viril. Son personnage en impose dès le début, on peut sentir cette violence qui bouillonne en lui. C'est un homme froid, sombre et plutôt redoutable.

Sans tendre vers le cliché, ces deux héros sont comme le jour et la nuit. Leur relation casse les codes et rend le récit imprévisible. Et je dois dire que malgré le contexte leurs premiers échanges m'ont franchement fait rire.

J'ai trouvé les scènes érotiques très bien écrites, surtout si l'ont prend en compte la délicatesse de la situation. Le fait que Cadence soit vierge et doive le rester casse le schéma habituel, et les scènes sont étonnamment plus intenses. La plupart sortent de l’ordinaire et sont presque dérangeantes, mais le côté captivant prend le dessus.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un environnement sombre et déstabilisant, des personnages tout en relief, une bonne intrigue, de l'humour bien placé et surtout une tension omniprésente jusqu’à la fin. Avec ce petit cliffhanger sorti de nulle part j'étais contente d'avoir le second tome sous la main. Ce roman se rapproche effectivement de la Dark Romance vis à vis de son contexte, alors j'ai conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes adepte du genre je vous le recommande.

J'ai adoré ce 1er tome!

Le caractère de Cadence est juste exceptionnelle, qu'est ce que j'ai pu rigoler...

Une histoire très originale autour d'un thème assez glauque mais malheureusement réaliste.

Très bien écrit, personnages attachants... Que va donner le 2e tome ?

Prude à frange est une romance dark à la limite de la dystopie tant l’histoire semble se situer dans un monde parallèle. C’est une histoire fantasmée sur un réseau de prostitution « Le Round » dans lequel entre Cadence jeune femme encore vierge pour retrouver la trace de son amie disparue. Elle s’infiltre donc dans un univers complètement irréel où le corps des femmes est vendu aux plus offrants et où on déprogramme les cerveaux pour mieux les façonner à la servitude sexuelle. Elle est prise en main pour cette « réinitialisation » par Mas un proxénète, son « tuteur » qui doit faire ses preuves face à la communauté du réseau suite à un problème avec une de ses prostituées ; sa seule motivation est l’argent qu’il gagne. De ses réflexions on apprend qu’il n’aime pas ce qu’il fait mais il doit le faire pour une raison qui n’est pas encore révélée dans le premier tome. Une femme et un frère sont évoqués sans que l’on sache le lien avec sa situation....

Cadence perd son identité et est surnommée Gin ou Virgin et ne correspond pas vraiment aux critères du milieu : elle n’a pas encore conscience de ses charmes et surtout elle est indocile. Mas souffle en permanence le chaud et le froid pour la façonner à son image et aux attentes de sa communauté de clients prêts à payer une fortune pour l’avoir en premier.

Ça faisait un moment que la duologie me tentait, cela allait faire un an qu'elle trainait dans ma PAL. Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ma lecture du premier tome, j'étais encore plus intriguée quand je l'ai terminé et que j'ai directement enchaîné avec le second. Je confirme : cette duologie est une pépite. Dans ces deux tomes, on retrouve une histoire intrigante, mêlant suspense et humour avec une touche de dark romance et une sensualité hors paire. Le tome 1 est indéniablement mon préféré, il y a ce petit quelque chose en commençant le premier tome qui perd de sa valeur dans le second mais, je ne sais pas comment l'expliquer ahah. La plume de l'auteure est très addictive, je dévorais les chapitres sans m'en rendre compte. Elle est donc très fluide et aéré. J'ai retrouvé cette plume que j'ai adoré dans les Campus Drivers. L'histoire est au top, avec une intrigue de dingue et des révélations chocs. J'ai été plusieurs fois sur les fesses en découvrant certains secrets, certains aspects du Round. Durant les deux tomes, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours un rebondissement bien placé, qui n'est pas de trop dans l'histoire. Juste, dans le second tome, à un moment donné, il y a eu un déferlement de révélations, je ne savais plus où donner de la tête et ça m'a un peu perturbé. Je crois que c'est pour ça que j'ai plus adhéré au premier tome bien que le second a été une très bonne lecture. Les personnages ont tous une psychologie hyper bien développée et très intéressante. On parvient à comprendre leur raison de se lancer là-dedans. J'ai beaucoup aimé Cadence et son côté déjanté avec son humour bien placé mais aussi, sa force et son courage de se lancer dans cette mission. Mas est très secret, très sec aussi. Au début, j'arrivais pas à le comprendre et ça m'a énervé ahah Puis, au fils des pages, on commence à découvrir en ce personnage un petit quelque chose : un cœur. Je l'ai beaucoup aimé et parfois, je l'ai détesté aha. En tout cas, je ne peux que vous conseillez cette saga qui est absolument géniale et qu'il faut bien entendu lire au plus vite si ce n'est pas encore fait !

J’ai passé un bon moment, l’histoire m’a intriguée, j’ai adoré l’humour malgré la noirceur du contexte, la tension entre les deux personnages principaux m’a particulièrement plue…

On sent que ce livre a été écrit il y a quelques années, là où la romance est un peu cliché, et frivole. Toutefois, ce livre est une pépite, j'ai ri, j'ai souris, j'ai été accro plus je tournais les pages et plus je voulais connaître l'histoire de Mas et Cad. Il y a une telle tension entre les deux protagonistes, ça se ressent quand on lit ; ça prend aux tripes, ça prend le coeur et ça devient un coup de coeur. Je déplore juste le fait que dans le livre c'est pratiquement toujours les mêmes lieux, les mêmes scénarios un peu comme un huis-clos mais la lecture reste tout de même superbe. Hâte de lire le tome 2 !

Eh bien.. On peut dire que ce tome 1 est loin d’être ma lecture de l’année ! Ça fait un moment que je voulais découvrir cette duologie et à force d’en entendre du bien, je me suis dit que c’était le moment. Finalement, je ressors assez déçu. Je m’attendais à plus..

Néanmoins, le premier point positif que je garde en tête c’est les chapitres courts. C’est devenu une réelle obsession en ce moment. Dès qu’un chapitre fait plus de 13 pages je commence à souffler X). Mais pour ma défense, je trouve que ça donne plus de rythme à l’histoire. Le deuxième point est l’alternance des points de vue, j’aime avoir accès aux pensées des personnages autant Masculin que féminin donc c’était sympa.

Après, je n’ai eu aucune attache envers les protagonistes. J’avais l’impression que leur trait de caractère était poussé au maximum ce qui les a rendu un peu caricaturaux… Cadence (Alias Gin ou Virgin) est excessivement maladroite et pipelette, ce qui m’a laissé assez neutre pour le coup mais ce que je retiens surtout c’est sa naïveté.. je suis désolé mais comment on peut décider du choix qu’elle fait sans se renseigner plus que ça ?

Pour mettre dans le contexte : elle décide d’intégrer le « Round », lieu ou l’on forme des femmes pour être « les meilleures putes du pays » (note à moi-même : lire le résumé avant de commencer une lecture) bref. A partir de ce moment-là, elle devrait savoir qu’elle met son corps en jeu et même bien plus.. Mais soit.

Quant à Master (Mas) j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il est assez exaspérant.. J’ai levé les yeux plusieurs fois au ciel face à son comportement mais je dois garder en tête que c’est une dark romance donc il est normal que les mentalités, actions soit tordues etc.

Heureusement ce n’était pas le pire parmi les hommes du round, je peux vous dire qu’un passage en particulier m’a bien écœuré. Mais je conçois que les tropes qu’à choisis l’auteure sont plutôt bien tourné. Du moins dans ma tête ça marche bien car il est assez dur d’avoir une réelle idée précise de ce sujet là. Vers la fin il y eu un petit déclic et c’était plus agréable à lire (sûrement car la notion de consentement était un peu plus marquée).

Dans tous les cas, il reste encore beaucoup de questions en suspens avec cette fin qui se termine assez rudement. Je pense donc lire la suite pour savoir le fin mot de cette histoire et avoir les réponses à mes questions. Surtout que c’est juste une duologie donc ça va ! Je pense que ça pourrait plaire à ceux qui aiment vraiment la dark romance !

❤️ ÉNORME COUP DE CŒUR❤️

J'ai acheté ces livres durant le FNR de Reims, le titre m'a fait rire alors je me suis dit pourquoi pas!!!

Nous sommes sur une romance psychologique à la limite de la Dark.

La psychologie des personnages est bien travaillée, profonde et pertinente.

L'histoire est prenante, entraînante et les pages se tournent toutes seules.

La plume de l'auteure est fortement addictive avec ce qu'il faut d'humour.

On s'attache très facilement aux personnages et les différents points de vue nous permettent d'entrer directement dans leurs têtes et de ressentir chaque émotions qui les traversent. Et croyez-moi, elles sont nombreuses!!!

Le personnage de Cadence est à la fois fragile et extrêmement fort. C'est une jeune femme abîmée par le passé, combattante et profondément gentille.

Mas, quant à lui, est très charismatique et sexy à se damner forcément. S'il peut paraître exécrable de prime abord, il a également un côté très attendrissant.

Ces deux là font la paire et forment un duo des plus improbables.

J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire qui ne m'a pas laissé indemne et c'est un crève cœur de devoir dire au revoir à ces personnages qui m'ont tant touché.

Quel sujet original ! Je ne m'y attendais pas du tout, pas autant en tout cas xD

C'est comme même le milieu de la prostitution, il ne faut pas l'oublier ^^

Cadence (Virgin) est un personnage fort qui me fait bien rire avec sa répartie. Elle ne se laisse pas mener à la baguette en bonne fifille docile.

Un suspense tout du long où l'on élabore facilement plusieurs théories concernant la fameuse Ingrid.

A voir si ces dernières se confirment dans le tome 2 !

Comme toujours j'adore la plume de c.s quill. J'ai adoré les personnages de virgin et mas. Le thème est sombre mais l'histoire est complètement addictive

La plume est fluide et agréable, une lecture assez addictive.

Le personnage de Cadence est attachante, drôle et très décalée, j'ai beaucoup apprécié..

Un univers sombre, au cœur de la prostitution !

Pas un coup de coeur, mais une bonne lecture, je vais lire la suite pour avoir un avis plus globale.

Prude à frange, Tome 1 : Premier round

• France : 2018-03-08 (Français)

Ophe21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T17:20:09+02:00