Prude à frange, Tome 1 : Premier round

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-02-01T16:13:36+01:00

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

- Virgin, il me salue en ajoutant un clin d'œil. Comment se porte notre petite vierge?

- Aussi bien qu'il est "hymenement" possible de l'être, merci.

Ce roman m'a interpellée en raison de son titre que j'ai trouvé de mauvais goût lol. Au final je me suis lancée, et franchement quelle surprise, un bon page-turner dévoré en une soirée.

Il faut dire que dès les premières lignes la curiosité prend le dessus, on se retrouve plongés dans une situation déroutante, la narration est intelligente, les personnages intrigants, et les pages se tournent toutes seules.

L'écriture de l'auteure est incisive et plutôt crue, tout en restant équilibrée. Les touches d'humour sont bien placées et apportent beaucoup de légèreté à la situation. Le jeu de voix est parfaitement maîtrisé, et le ton de narration très bien adapté à chaque personnage.

D'un côté le timbre de Cadence est spontané, féminin et plein d'auto-dérision. C'est une héroïne naturelle, gauche, tenace, et j'ai admiré son courage et sa capacité d'adaptation à toute épreuve. De plus elle n'a pas sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir.

Et de l'autre côté on trouve Mas, avec son ton vulgaire et bien viril. Son personnage en impose dès le début, on peut sentir cette violence qui bouillonne en lui. C'est un homme froid, sombre et plutôt redoutable.

Sans tendre vers le cliché, ces deux héros sont comme le jour et la nuit. Leur relation casse les codes et rend le récit imprévisible. Et je dois dire que malgré le contexte leurs premiers échanges m'ont franchement fait rire.

J'ai trouvé les scènes érotiques très bien écrites, surtout si l'ont prend en compte la délicatesse de la situation. Le fait que Cadence soit vierge et doive le rester casse le schéma habituel, et les scènes sont étonnamment plus intenses. La plupart sortent de l’ordinaire et sont presque dérangeantes, mais le côté captivant prend le dessus.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un environnement sombre et déstabilisant, des personnages tout en relief, une bonne intrigue, de l'humour bien placé et surtout une tension omniprésente jusqu’à la fin. Avec ce petit cliffhanger sorti de nulle part j'étais contente d'avoir le second tome sous la main. Ce roman se rapproche effectivement de la Dark Romance vis à vis de son contexte, alors j'ai conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous êtes adepte du genre je vous le recommande.

Je viens de terminer ma lecture de Prude à Frange et je pense manquer de mots pour exprimer ce que je ressens. Au début, j'ai été déconcertée. Je me suis demandée où j'atterrissais, dans quel univers. Puis plus les pages se tournaient, plus je m'attachais à Cadence sans vraiment savoir pourquoi. Malgré le côté sombre de cette histoire, je trouve que ce personnage brille par son énergie positive. C'est une héroïne "normale", nature et sincèrement hilarante. On a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, son avenir. Et quand on croit qu'elle s'est enfin "rangée", une boulette fuse de plus belle ! J'ai adoré ce mélange des genres, cette plume encore plus accrocheuse et mature que pour Burning Dance. C.S.Quill n'a de cesse de m'impressionner et j'espère que cela ne changera jamais. Maintenant je n'ai plus qu'un conseil à donner à tous ceux ou celles qui hésitent : allez-y les yeux fermés !

Une explosion d'émotions et de papillons dans le ventre!!!

J'ai adoré ce livre, Cadence est tellement drôle, naturelle, attachante et innocente.....On se retrouve très facilement à la comprendre et partager ses sentiments avec elle au fur et à mesure de l'histoire!

Mas est autoritaire certes mais attirant à souhait comme on peut l'imaginer, il doit faire face à de réelles difficultés et des choix qui vont le pousser à dépasser ses limites.

C'est une très belle histoire car on comprend les sentiments qui évoluent entre les personnages et j'aime encore plus quand l'histoire est vraiment centrer sur la partie romance mais pas si attendrissante que ça.

Un premier tome très puissant, profond, fort en émotions, avec des sujets/actions sensibles. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice est sensationnelle, elle écrit d’une manière très légère, fluide, qui nous rend complètement addictive à sa romance. Les deux personnages principaux, Cadence alias Virgin et Mas, sont extras. L’un comme l’autre ils ne voulaient pas rentrer dans ce Round mais un événement a fait qu’ils sont là, et se retrouvent ensemble. Des passages très drôles.

Alors autant j'aime certains personnages dark autant là j'ai eu du mal. J'avais juste envie de gifler Mas... on a une mise en place dans ce premier tome mais au final il ne se passe pas grand chose. Il m'a peut-être manqué un petit peu de révélations pour nous éclairer sur les personnages et l'histoire

J'aime bien l'histoire pour l'instant et j'adore le personnage de Cadence. Cependant, quelques passages peuvent être quelques fois gênants... Tout de même hâte de savoir la suite

Très long au démarrage, j'ai eu besoin d'arriver à la bonne moitié du livre pour commencer à accrocher avec les personnages, et encore j'ai toujours un peu de mal avec Cadence.

Mas est un vrai con et on se demande si il est capable de changer, pour le moment j'ai également du mal avec ses façons d'agir mais j'attends le tome 2 pour me faire un avis définitif.

J'ai quand même bien aimé et je vais lire le tome 2 pour connaître la suite de l'histoire.

COUP DE CŒUR !!!!

Je me suis vachement reconnue dans le personnage de cadence.

C’est une jeune femme qui parler et agit et puis réfléchit elle est d’une fraîcheur ce n’est pas une fille qui pleure ou s’abat sur son sort elle avance et ne se demande pas ce qui vas ce passe en tout cas pas tout de suite. Et puis on n’as mas on ne sais que quelque petit choses sur lui il veux ce faire passer pour un homme sans cœur mais je sais pas il a un petit quelque au quelle on veux s’attacher. Je ne dirais pas que c’est un livre avec de la fraîcheur mais un livre tellement bien.

L’écriture de l’auteure est super sa plume est tellement juste. Les caractères des deux personnages principaux, Cadence & Max, sont explosifs et donnent une tournure particulière dans leur relation. Au début, je dois l’avouer, je ne comprenais pas trop pourquoi Cadence prenait ses choix mais au fur et à mesure cela m’a beaucoup touchée, elle a une répartie de feu elle est naturelle. Cette histoire est dure et réaliste, traitant un milieu complexe.

Un livre très sympa dans un univers assez particulier. Cadence est très attachante et les raisons qui la pousse à rentrer au Round sont loyales. J’ai hâte de lire la suite et voir ce qui en adviendra de Cad.. Virgin, Mas mais surtout Ingrid..

Après avoir lu des avis majoritairement positifs sur la duologie "Prude à frange" je me suis laissée tentée, le résumé m'intriguait énormément et étant une fan des drames psychologiques avec des connotations de dark romance ça n'a donc pas été une surprise si j'ai dévoré ce roman en à peine un jour.

Sans oublier que je suis tombée sous le charme de Cadence, cette fille est incroyable et à mourir de rire, rien chez elle ne colle avec cet univers mais sa détermination est sans limites et elle va TOUT faire pour retrouver sa meilleure amie.

Histoire originale, beaucoup de non dit j'attaque la suite pour me faire un avis.

Prude à frange, Tome 1 : Premier round

• France : 2018-03-08 (Français)

Lea-90 le place en liste or
2021-07-26T00:03:27+02:00