Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Res Publica



Description ajoutée par Talou61 2022-02-01T23:04:29+01:00

Résumé

« Qui a du fer a du pain. » écrivait Blanqui en 1851. Presque deux siècles plus tard, les Français ont dû avoir recours à l'un pour conserver l'autre. Dernier pays occidental à ne pas avoir plié sous le joug néolibéral, la France a dû livrer une bataille parfois sanglante pour ne pas se laisser laminer par le fameux projet d'Emmanuel Macron. Ce livre raconte ces cinq années de résistance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Talou61 2022-05-30T18:42:21+02:00

En nommant un gouvernement faible - sans poids politique - et en court-circuitant les corps intermédiaires, Macron a également organisé sa propre solitude et installé un face-à-face avec le peuple, au risque de voir celui-ci se retourner contre lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sarachan 2023-11-10T14:22:12+01:00
Bronze

Le concept d'une bande dessinée revenant sur tout le premier quinquennat de Macron est très intéressante, mais celle-ci, en voulant donner un panorama complet, en devient un peu indigeste... J'ai mis quasiment un mois à la finir, à essayer de reconnaitre des personnes qui, malheureusement, à cause du choix de couleurs (uniquement jaune, noir et blanc), peuvent parfois se confondre, et à essayer de suivre au fil des pages. Mais l'abondance d'informations créé une abondance de dialogues longs, harassants, et qui m'ont souvent perdue. Moi qui d'habitude dévore mes livres et les adore, quitte à ne pas dormir de la nuit, celui-ci à fièrement trôné sur ma table de nuit un mois durant, vu qu'à chaque fois que je reprenait ma lecture, il ne me fallait qu'une dizaine de pages pour m'endormir....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talou61 2022-05-30T16:45:11+02:00
Lu aussi

Je l'attendais cette bande-dessinée depuis une publication de Denis Robert.

Il est vrai que je lis rarement de tels ouvrages (perdue dans l'espace des bulles !), mais ce recueil m'a paru très très long...

Ce livre raconte de 2017 à 2021, les cinq années de résistance des français contre la politique néo-libérale d'Emmanuel Macron.

Un peu trop centré sur la personnalité du président : quel est l'intérêt de rappeler sa naissance, son milieu social et sa jeunesse ?

Par contre, j'ai beaucoup apprécié les portraits des mutilés pour l'exemple (Vanessa, Alain), les journalistes engagés (Denis Robert, David Dufresne)) qui sont très peu !

Un travail dense et précis pour rappeler ces cinq années terribles, les différents actes des Gilets jaunes, les mutilations, les discours.

Pour ne jamais oublier !

Les Français seront-ils prêts à recommencer cette lutte jusqu'en 2027 ?

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode