Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:41:44+02:00

Je crois qu'un homme et une femme s'aiment davantage quand ils ne vivent pas ensemble et quand ils ne savent l'un de l'autre qu'une seule chose, qu'ils existent, et quand ils sont reconnaissants l'un envers l'autre parce qu'ils existent et parce qu'ils savent qu'ils existent. Et ça leur suffit pour être heureux. Je te remercie (...), je te remercie d'exister

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:41:31+02:00

Une foi trop ardente est le pire des alliés. [...] Dès que l'on prend une chose à la lettre, la foi pousse cette chose à l'absurde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:41:19+02:00

C'est une étrange loi de la nature, dis-je à Martin.

La femme laide espére profiter de l'éclat de son amie plus jolie, et celle-ci espére briller d'un plus grand éclat sur le fond de la laideur; il en résulte pour nous que notre amitié est soumise à d'incessantes épreuves. [...]

Entre nous le choix est toujours une question de courtoisie. Chacun propose à l'autre la plus jolie fille, et nous ressemblons en cela à deux messieurs vieux jeux qui ne peuvent entrer dans une pièce car ils ne sauraient admettre que l'un précède l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:41:08+02:00

Plus elle lui était étrangère "mentalement" plus il la désirait "physiquement"; l'étrangeté de l'âme singularisa son corps de femme; bien mieux, cette étrangeté fit enfin de ce corps à corps, comme si ce corps n'avait jusqu'alors existé pour lui que dans le brouillard de la compassion, de la tendresse, de la sollicitude, de l'amour et de l'émotion; comme s'il était perdu dans ce brouillard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:40:58+02:00

Au terme du véritable amour, il y a la mort, et seul l'amour au terme duquel il y a la mort est l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:40:48+02:00

Vous savez, dit Havel, j'ai eu pas mal d'intrigues avec des femmes dans ma vie, si bien que je n'en apprécie que davantage l'amitié masculine. Cette amitié qui n'est pas éclaboussé par la bêtise de l'érotisme est la seule valeur que j'ai connue dans la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:40:38+02:00

Toute la valeur de l'être humain tient à cette faculté de se surpasser, d'être en dehors de soi, d'être en autrui et pour autrui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:40:27+02:00

Une joie sur laquelle pèse l'obligation de remplacer d'autres joies est bien sûr une joie usée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:40:15+02:00

Les sanglots cédèrent la place à un long pleur; la jeune fille répéta encore longtemps cette émouvante tautologie : "Je suis moi, je suis moi, je suis moi..."

Alors il commença à appeler au secours la compassion (et il dut l'appeler de loin, car elle n'était nulle part à portée de main) pour pouvoir consoler la jeune fille. Ils avaient encore devant eux treize jours de vacances.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-09-18T13:40:04+02:00

[...] car le jeune homme avait parfois le sentiment que le monde où il vivait était pour lui un labyrinthe de valeurs dont le sens ne lui apparaissait que de manière extrêmement confuse et qui ne pouvaient se changer de valeurs apparentes en valeurs réelles qu'après avoir été vérifiées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode