Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saga Alford, Tome 1 : Le Déserteur



Description ajoutée par Akisame 2013-04-12T11:01:15+02:00

Résumé

Thomas Manning était prêt à tout pour une vie d’homme libre. Même à devenir James Alford.

Pour Thomas Manning, finie la vie de servitude. Après une enfance grise passée à l’ombre des murs du Château de Raby, où il travaille comme domestique, le jeune homme quitte famille et patrie pour aller tenter sa chance en Amérique, continent de tous les possibles. Malgré sa peur des animaux sauvages. Malgré le risque de tomber sur des Indiens sanguinaires.

Trop pauvre pour payer son passage de l’autre côté de l’Atlantique, il s’enrôle dans la marine, décidé à déserter aussitôt atteintes les côtes gaspésiennes.

Une fois qu’il se sera jeté à l’eau, impossible de reculer. Le châtiment qui attend tout déserteur capturé par l’armée est de mille coups de fouets. Aussi bien dire la mort. Pour échapper à ses poursuivants, Thomas devra revêtir plusieurs identités, dont celle qui marquera les mémoires : James Alford, fondateur du village de Shegouac.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Akisame 2013-04-12T11:01:39+02:00

Thomas se glissa avec précaution dans le sabord du navire, s’agrippant au baril glacé du canon pour regarder vers le bas. Les hautes vagues déferlaient avec force sur la coque en bois inclinée. Il leva ensuite les yeux vers la côte rocheuse et boisée, à peine visible à travers les embruns. À quelle distance était-elle vraiment ? Trop loin pour être rejointe à la nage ? Il hésita. La gorge serrée par la tension, il déglutit avec peine, saisit son sac de toile contenant la vessie étanche, l’attacha autour de sa taille au moyen d’une longue corde et le lança dans les eaux rugissantes. Sans plus attendre, il se donna un élan à travers le sabord et plongea.

Aussitôt submergé par les vagues atlantiques, violentes et glaciales, il entra un instant en état de choc. Il allait refaire surface lorsqu’une deuxième vague le projeta violemment contre la coque et le priva de souffle. De l’air, cria son cerveau. D’un fort battement des jambes, il se projeta vers le haut à travers les eaux écumantes et émergea pour respirer. Il avala du même coup encore plus d’eau salée et fut de nouveau projeté contre la coque. Cette fois, il s’arc-bouta les pieds contre la paroi et se donna une forte poussée pour s’éloigner du navire. Il fit enfin surface. Une vague le souleva et il put enfin prendre une goulée d’air, avalant encore un peu d’eau. Il aperçut brièvement la côte et se mit à nager. L’avait-on entendu sauter ? Il espérait que les trombes d’eau, les vents violents et le craquement des mâts hauts de deux cents pieds avaient couvert le bruit de son plongeon. Pour se rassurer, il se tourna et jeta un regard vers la lanterne du gaillard. Non, elle n’avait pas été soufflée par un veilleur donnant l’alarme.

Thomas Manning s’était échappé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Superbe, une belle histoire d'amour, d'aventure, de survie et de courage mais également d'ouverture envers les autres. J'ai adoré, on se sent vraiment plongé dans l'époque de nos ancêtre. Se lit facilement, on dévorerait le suivant mais on peut également terminé l'histoire là, car cela se termine très bien

Afficher en entier

Date de sortie

Saga Alford, Tome 1 : Le Déserteur

  • France : 2013-04-24 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode