Vinland Saga, Tome 6

Description ajoutée par Gkone 2011-05-30T20:20:46+02:00

Après des semaines de course-poursuite à travers l'Angleterre, l'armée d'Askeladd a finalement été rattrapée par celle de Thorkell. Voyant Askeladd grièvement blessé, Thorfinn se précipite dans la bataille sanglante. Pour sauver la tête de l'assassin de son père, le jeune Islandais en exil accepte de se battre en duel contre Thorkell. De son côté, le prince Knut, traumatisé par la mort de son fidèle Ragnar, prend une décision qui bouleversera l'Europe.

Extrait ajouté par Shizi 2019-02-20T21:31:49+01:00

Vous... Vous... Sales petits charognards !! Vous avez osé m'humilier... !!

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-21T21:32:56+01:00

Oulà, mais je manque à tout mes égards, moi ! Cela faisait déjà si longtemps que j’avais abandonné le jeune Thorfinn combattant le grand guerrier Thorkell dans la neige et le froid de l’Angleterre !

Le tout en suspens, sans savoir si le petit teigneux allait arriver à prendre la main sur le grand baraqué face à lui et sur ce qu’il allait advenir d’Askeladd, blessé et du prince Knut le chouinard.

Pour Knut, bonne nouvelle, il est enfin allé s’acheter une paire de couilles et il va s’affirmer un peu plus au lieu de passer son temps à geindre à tel point que tout les guerriers le prennent pour une fille.

Ce tome fait la part belle au combat qui oppose le blondinet Thorfinn, excellent combattant, mais aussi petit roquet qui s’énerve très vite – Askeladd lui répète sans cesse – et le badass Thorkell, sans omettre de nous en apprendre un peu plus sur Thors le Troll, le père de Thorfinn, que Thorkell a bien connu lorsqu’ils se battaient au sein des Jomsvikings.

Une partie du voile se lève et le mystère est moins épais…

Mais il n’y a pas que de la baston pure dans ces 224 pages, ce serait trop facile, il y a aussi de la stratégie, car si le blondin est trop fougueux et aveuglé par la haine pour réfléchir, Askeladd a tout d’un Napoléon au sommet de sa forme, niveau stratégie. Ce dernier est fin, très fin.

Alors que je pensais aller dans une direction, l’auteur change son arc directionnel afin de nous entraîner dans de nouvelles péripéties et là je peux vous dire que je ne sais pas où je vais me retrouver…

Sûrement pas au soleil des Bahamas, je prédis même que je vais encore me geler les orteils dans la poudreuse anglaise, ces pauvres étant sous la domination des vikings et pas de Brexit en vue !

Peut-être bien qu’on se dirige vers une guerre des trônes… et à ce jeu là, soit on gagne, soit on meurt.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-20T21:29:53+01:00

Alors ce combat entre Thorkell et Thorfinn est réellement mémorable ! D'ailleurs la joie de Thorkell a combattre est vraiment très amusante !!

On a également droit à un changement drastique du comportement du prince Knut.

Ce fut vraiment un tome extrêmement interessant avec beaucoup de revirements de situation autant stratégique que guerrier.

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2017-06-18T20:56:36+02:00

Très bon tome ! Je savais que Knut changerait de manière intéressante un jouerait un rôle crucial pour la suite de l'histoire et ce tome semble me le confirmer, de même le personnage du moine m'intrigue de plus en plus. J'ai également beaucoup apprécié le fait retrouver un morceau de l'histoire de Thors, qui est évidemment un personnage que j'admire. Encore une fois, un manga riche en action et en émotions !

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-13T20:45:26+02:00

Le combat entre Thorkell et Thorfinn était mémorable. Il a pris presque tout le tome. C'était assez intense. Et le prince qui prend son envol au même moment et vient perturber les plans d'Askladd. Il a l'air de vouloir récupérer le trône de son père. Il va y avoir pas mal d'action. J'ai aussi hâte de voir ce que va faire Thorfinn dans cette guerre.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:16:11+01:00

Vive ce manga il est super bien. Encore un tome génial.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-23T22:10:25+02:00

On peut dire ce qu'on veut, Thorfinn est quand même vachement doué! Mais j'aimerais que ce manga me surprenne un peu plus... (Spoiler(cliquez pour révéler)le coup du Thorfinn volant je l'avais vu venir et Knut devenir badass aussi...)

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-07-27T19:56:13+02:00

D'accooord, la dernière fois, c'était trahison et révélations, cette fois c'est miracles et révélations, parce qu'entre le petit tour de magie de son altesse, avec la bombe qu'a larguée Thorkell alors qu'il était en train de se "divertir", on a encore un manga riche en émotions.

Une suite qui se fait encore plus attendre que celle-ci, je suis vraiment impatient de la lire.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-06-15T23:36:53+02:00

Encore un tome génial!!=D le prince change beaucoup!!

Commentaire ajouté par Jarlaxes 2012-03-26T23:07:07+02:00

super manga,plein de créativité et de reconstitution de la vie et des guerres des vikings de l'époque. Et une nouvelle appréhension des colonnies vikings. Et superbe démonstration des grands combattants vikings. Et plein de révélation ,de fourberie, et de morts, de stratégies et de gloire,et d'union contre le roi des Normands

Vinland Saga, Tome 6

• France : 2010-03-11 - Poche (Français)

Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:53:42+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T16:24:07+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:44:30+02:00
Vik63 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-05T18:36:13+02:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T17:39:56+01:00
Jintae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-25T05:45:11+01:00