Commentaire ajouté par LaMirandole 2022-01-11T17:04:28+01:00

Un bon western ! Tous les ingrédients y sont, c'est crédible et l'ambiance est subtilement diffusée. Une vraie réussite. Un livre jeunesse et jeunes adultes. Mais savoureux à tous les âges

Commentaire ajouté par Louisa_528 2022-02-13T19:30:14+01:00

2ème livre que je lis de Marion Brunet. Assez bien mais j'ai préféré l'autre :) (Plein Gris)

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-03-03T13:15:30+01:00

Un livre original avec une fin assez tristesse mais toute l'histoire nous plonge dans la réalité du Western. Cela change des fae, des troll, des amours à gogo, ...

Commentaire ajouté par Marguerite84 2023-06-15T13:51:26+02:00

Je suis plutôt déçue...Je crois que le suis un peu passée à côté, dommage. J'avais beaucoup d'attentes pour ce roman d'aventure historique à l'ambiance western. Malheureusement, je suis restée sur ma faim.

Moins de 300 pages, et j'ai comme l'impression que l'auteure aurait pu développer bien plus. J'ai également eu un problème avec l'écriture, dont le style peut être très recherché, puis soudain très pauvre... le problème étant que le narrateur est le personnage principal (même voix quoi qu'il arrive).

Commentaire ajouté par lilicecilie 2023-07-01T10:38:07+02:00

Une très bonne lecture que j'ai écoutée en audio !

Je ne m'attendais pas à grand-chose et j'ai été très agréablement surprise par la plume, l'ambiance western, les personnages attachants et hyper bien caractérisés.

Ce qui est étonnant c'est que ce livre est assez court mais on est vite plongé dans le récit, il y a beaucoup de passages assez émouvants et l'histoire est vraiment intéressante. C'est aussi un roman qui a de beaux messages (féministes en grande partie).

On s'attend à la fin - par rapport à la façon dont c'est raconté c'est assez évident - mais c'est pas vraiment important, j'ai été captivée par le récit de notre personnage principal, par la façon dont il nous racontait ses aventures et nous décrivait Ab. J'aime d'ailleurs énormément leur relation.

Je pense que je vais me tourner vers les autres livres de l'auteure car vraiment j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par vampire44 2023-07-31T12:48:37+02:00

C'est un bon livre avec une bonne base, malgré le faite que je n'aime pas trop tous se qui est western et cowboy, le style d'écriture et les actions qui se déroule dans l'histoire m'ont fait apprécier ce livre. La fin notamment est super, c'est le moment que j'ai préféré du livre

Commentaire ajouté par vava-books-love 2023-10-19T17:02:47+02:00

très bon livre, lu rapidement mais l'intrigue est pas mal

Commentaire ajouté par phenicia1 2024-02-03T23:39:21+01:00

Très beau roman jeunesse qui est émouvant. les personnages sont très intéressants

Commentaire ajouté par Manonchutttt 2024-02-09T10:19:20+01:00

Petit livre sympa. Style far west que je n'avais encore jamais lu mais que j'ai beaucoup aimé. Dommage qu'il soit trop court pour bien développer tous les personnages

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-25T08:00:33+01:00

Genre western, voilà ce qui m'a poussé à découvrir ce livre et je n'ai pas été déçu. L'atmosphère de ce roman restitue parfaitement l'esprit Grand Ouest. Mon seul regret qu'il soit un peu court au vu de ses nombreuses thèmatiques: liberté, violence, religion, amitié. Mais aussi maltraitance et prostitution, des sujets délicats que l'auteure aborde sans tabou.

Sans foi ni loi, est un très bon roman pour adolescent, aux personnages forts et attachants, délivrant un message de liberté certain. Une belle et agréable lecture.