Commentaire ajouté par merediana 2018-02-09T10:17:47+01:00

Deuxième tout aussi sympathique que le premier, les personnages, anciens et nouveaux sont aussi attachants, et j'ai ri à de nombreuses reprises. Une vraie lecture feel-good.

Commentaire ajouté par lita96 2018-05-06T14:12:40+02:00

Bon livre qui arrive à traiter des problèmes importants avec beaucoup de bonne humeur.

Commentaire ajouté par astridg 2018-06-15T16:18:05+02:00

Encore une fois, je suis absolument ravie par cette lecture ! L'histoire est toujours aussi captivante et se lit très vite. De plus, de nouveaux thèmes intéressants sont abordés... (Et j'adore Louise !)

Ce deuxième tome surpasse mes attentes, toujours aussi hilarant et sérieux. On apprend plus de choses sur le passé de Sauveur, les zones d'ombres deviennent claires.

Passez-moi le troisième !!

Commentaire ajouté par chawtoodou 2019-03-25T09:38:06+01:00

Un tome 2 captivant et addictif, comme le tome 1.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de Raja et de sa mère que j'ai trouvé très bien écrite et émouvant. De même, les passages avec Blandine et notamment ceux sur ses réactions par rapport à sa soeur sont très touchants.

L'intrigue sur le harcèlement scolaire de Ella/Elliot est déchirant tellement la cruauté est mise en lumière.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage du légionnaire SDF que j'ai trouvé de trop et très agaçant.

J'aurais également aimé que l'autrice pousse un peu plus l'intrigue de Pénélope Mortin et n'abandonne pas ce personnage à partir du moment où on découvre sa réelle identité.

Commentaire ajouté par silencejelis 2019-03-26T08:26:32+01:00

Sans trop m'attarder sur ce deuxième tome pour des questions de spoiler, je peux néanmoins vous confirmer une fois de plus que j'adore cette saga. Je m'y suis à nouveau plongée avec grand plaisir et savouré ma lecture.

Sauveur & fils réussi à vous conter des destins difficiles tout en vous faisant sourire. Un humour bien dosé et bien placé qui aide le lecteur à s'impliquer émotionnellement juste ce qu'il faut quant il faut.

Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai hâte de lire le troisième tome pour suivre leurs aventures.

En conclusion, cette saga reste un coup de cœur après ce deuxième tome. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par lulu2010 2019-05-28T23:39:23+02:00

Comment décrire mon plaisir inoui à lire cette série. Encore une fois je me suis tordue de rire et encore une fois les situations vécues par les clients de Sauveur m'ont bouleversées. La zoothérapie, la bisexualité, l'homosexualité, les mères castratrices, les enseignantes au bout du rouleau, les adolescents en mal de vivre, mal dans leur peau, des parents perdus, des parents pas fait pour avoir des enfants, des croyances culturelles particulières, les attirances dont on ne veut pas, des vieux, des scizophrènes tout y passe. J'apprends ! Je suis bouleversée par ce monde "malade" et je m'y reconnais dans différentes situations. Wow ! Quel bon livre ! A lire ! A lire ! A lire !

Commentaire ajouté par teamKeefe 2019-06-04T22:37:29+02:00

J'ai encore plus aimé ce tome que le premier. Il m'a parût encore plus addictif, sans doute parce qu'on connaît déjà les personnages et que l'auteur nous les présente donc beaucoup plus rapidement ! On retrouve avec plaisir certains personnages du tome 1 et de nouveaux entrent en scène. Ella est toujours aussi touchante et Gabin toujours aussi "cool". J'ai eu un soudain coup de coeur pour Blandine, cette sorte de pile électrique sur pattes! Personnellement j'adorerais avoir une petite soeur comme elle ! J'aurais cependant aimé que " Pénélope Mottin" ne soit pas mise à l'écart dès que Sauveur découvre son identité. Et j'ai trouvé assez ennuyantes les scènes avec Gervaise qui m'agaçait un peu. Ces deux petits points sont cependant minuscules par rapport à tous les points positifs! Si vous ne l'avez pas déjà fait je vous conseille vivement de le lire!!

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-08-27T20:09:54+02:00

Malheureusement pour moi, j'ai commencé la série en poche et il me faut attendre un bon moment entre deux volumes (ce qui est très frustrant car ils sont déjà parus en grand format).

Je ronge donc mon frein en attendant les livres et je prends un réel plaisir à retrouver les personnages quels qu'ils soient, car, et c'est là un fait rare pour moi, ils me plaisent tous. Certains me donnent plus envie de les secouer par les épaules que d'autres mais dans l'ensemble, ils sont tous adorables.

L'histoire est très facilement abordable au point d'en oublier le temps et de finir le livre en à peine deux jours T.T

J'ai hâte que le troisième tome sorte!!!

Commentaire ajouté par Spooky93 2019-09-16T19:25:54+02:00

J'adore!!!

Et ça m'a donné envie d'avoir un cochon d'Inde!!