Sex-Up !

Description ajoutée par juliendu08000 2012-10-15T20:28:20+02:00

Soudain, un inconnu vous offre son corps !

C’est flatteur, certes. Et même excitant. Mais si cela se reproduit à quelques jours d’intervalle, ça devient carrément inquiétant, non ?

Sauf qu’il est impossible d’y résister ! Dans un train de banlieue, au milieu d’un musée, n’importe où, si un beau mec vous tombe dessus, vous passez votre chemin, vous ?

Ce n’est pas mon genre. Mystère ou pas, il faut savoir profiter des opportunités de la vie…

Avec Sex-Up !, tous les coups sont permis. Surtout les bons.

Après Mes Désirs font désordre (H&O poche, 2008), Nicolas Dutriez nous livre un roman hautement stimulant où l’on retrouve cette écriture malicieuse, ce rythme enlevé et ce ton jubilatoire qui sont sa marque de fabrique, un récit à l’intrigue bien ficelée où l’humour et l’impertinence le disputent à un érotisme débridé.

« Jeux de mots et jeux de sexe se mélangent ici pour le plus grand plaisir du lecteur. »

Fabien Dussage, Homopress

« On suit avec d’autant plus de délectation les aventures sexuelles de son héros que les personnages de Nicolas Dutriez sont crédibles et les situations ancrées dans le quotidien. »

Romain Legari, Gayfriendmag

« Un roman émoustillant, tant littérairement que sexuellement ! De quoi passer une bonne soirée sous la couette… »

Benoît Kranach, Malegayzine

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-21T05:14:05+02:00

Ce matin, j’ai relevé dans ma boîte à lettres une invitation. Un élégant bristol, griffé de pleins et de déliés, me convie nominativement à la visite gracieuse d’un musée parisien. Installé dans un hôtel particulier, c’est plutôt une maison-musée, un lieu d’art à visiter et à vivre, où l’on s’attend chaque instant à croiser les maîtres de céans, où l’on se contenterait d’une brosse à dents contre le luxe suprême de résider au milieu de tant de chefs-d’œuvre. Le prestige d’un tel environnement suffit à vous anoblir. Sur le parquet historique, vous mesurez vos pas. Devant les tableaux de maître, vous calibrez vos silences. Vous soutenez le menton, sous les plafonds à caissons. Quand bien même je connais déjà ces lieux, l’offre ne se refuse pas.

La jeune femme au guichet m’ouvre l’accès à la demeure, tout en s’avouant incapable de me révéler la provenance de mon bristol. Peu importe. Je remonte à pied la cour circulaire où les attelages déposaient les convives. Dans le hall, je salue le portrait en pied de feu le propriétaire. Lui et son épouse léguèrent à la postérité leur hôtel, seule création de leur couple stérile. Sa décoration fut le résultat de dix ans de voyages autour du monde, à dénicher et rapporter des œuvres d’art. Chaque objet compte pour un jalon de leurs pérégrinations, pour un membre de la famille nombreuse qu’ils n’ont jamais fondée.

Sex-Up !

• France : 2012-10-11 (Français)