J’avais adoré retrouver la plume d’Emma Chase dans le premier tome de cette nouvelle série, même si j’avais été moins convaincue par Stanton. Pour autant, l’ambiance de Sexy Lawyers m’avait séduite, et j’étais impatiente d’en découvrir les tomes suivants.

Je peux vous assurer que, si Stanton m’avait laissée mitigée, je suis complètement tombée sous le charme de Jake, et j’ai enfin retrouvé avec délice ce qui rend les héros d’Emma Chase si particulier. Dès le premier chapitre, le ton était donné, et je n’ai pas pu me retenir de rire devant l’épreuve cocasse que doit endurer Jake. Et puis, tout doucement, l’auteur insère des petits éclats émotionnels vraiment touchants et vibrants de sincérité, tant et si bien que je me suis tout simplement laissée emporter.

J’ai été extrêmement touchée par la situation de Chelsea ainsi que par celle des enfants. A vrai dire, j’ai trouvé que cela apportait une vraie profondeur à l’histoire qui se présentait, au départ, assez légère. Mais Emma Chase réussi l’exploit de rendre ces six enfants tour à tour énervants, attachants, mignons et j’en passe… Difficile de ne pas succomber à ces terreurs, mi-anges mi-démons. Mais, tout comme pour Jake, mon petit cœur de lectrice a fondu, littéralement.

Le reste du récit apparaît, somme toute, assez classique. Mais entre humour, rire et larmes, l’auteur nous embarque d’une main de maitre du début à la fin. Je n’ai pas vu les pages défiler, je me suis juste laissée porter et j’ai profité de cette romance mignonne à souhait où l’on retrouve tout le mordant décalé propre à Emma Chase.

Pour conclure : j’avais été déçue par le personnage de Stanton dans le premier opus de Sexy Lawyers. Mais Jake me réconcilie définitivement avec l’auteur. J’ai retrouvé avec délice tout ce qui faisait le charme et la particularité des héros de l’auteur et je me suis laissée séduire sans trop de difficultés. Si l’histoire reste quelque peu prévisible, le pétillant de l’auteur nous transporte sans soucis et nous fait passer un délicieux moment plein d’émotion, de mignonnerie et de guimauve. Je me suis tout simplement régalée !

Réponses au commentaire de Kesciana