Commentaire ajouté par LilaJune 2017-06-16T19:21:14+02:00

J'avais déjà envie de le lire avant de savoir qu'il allait sortir en français et, en voyant que la couverture de Lumen était toute mignonne, j'ai attendu le 8 juin pour l'acheter et je l'ai dévoré en quelques jours. Enfin deux, quoi. Oups.

Le résumé m'avait tout de suite plu et j'étais impatiente de le lire car c'était typiquement le genre de livre, le genre d'univers, le genre d'intrigue que j'adore.

Les premières pages sont un peu étranges et c'est vrai que l'univers met un peu de temps à se mettre en place, mais très vite, on est pris dans l'histoire et on en sort plus (testé et approuvé). J'adore la magie dans les livres et aussi cet aspect "voyage dans les mondes", surtout avec des personnages aussi géniaux, attachants que Kell et Lila. Ils sont drôles, ont chacun leur personnalité et... je ne sais pas commet dire, je les adore. S'il y en a que j'ai détesté, ce sont bien les jumeaux Dane (dès leur première apparition, j'avais envie de les étriper).

Il y a beaucoup d'action (surtout dans la seconde moitié), des rebondissements, des petites allusions qui apporte encore un peu de mystère quant à la suite...

Bref, j'adore Shades of Magic et, même s'il est sorti il y a peu, j'ai très très hâte d'avoir le tome 2.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-06-17T22:54:14+02:00

J'entends parler de cette auteure depuis un bon moment déjà sur les chaînes anglophones et quand Lumen a annoncé qu'ils allaient publier cette trilogie, j'ai sauté de joie ! Je voudrais d'ailleurs souligner une fois de plus la démarche de la maison d'édition qui nous propose des romans d'une grande qualité, une traduction impeccable à des prix extrêmement abordables !

-- En rouge et noir --

Nous sommes ici dans un roman de Fantasy doté d'une mythologie très abordable pour les novices, très originale et incroyablement captivante. Imaginez un univers qui comporterait 4 mondes parallèles dont Londres serait la capitale commune à ces mondes. Autrefois, les mondes étaient reliés par des espèces de portes de transfert jusqu'au jour où, la magie devenant trop source de convoitise et presque incontrôlable, elles ont été fermées. L'un des mondes, le Londres noir, a été ravagé par la magie et les 3 autres se sont isolés pour s'éviter le même sort. Kell, notre protagoniste principal, fait partie des derniers êtres vivants à détenir la capacité de voyager entre les mondes. Originaire du Londres rouge et magicien de sang, il va faire la rencontre de Lila, une voleuse originaire du Londres gris et vont, par un concours de circonstance, devoir s'associer pour sauver les trois mondes encore debout.

Comment vous dire à quel point j'ai adoré ce roman ! Ce tome est une petite merveille et rassemble absolument tout ce que je recherche dans mes lectures : un univers riche, captivant, une histoire prenante, bien rythmée et des personnages approfondis, charismatiques et attachants. J'ai adoré l'univers, les mondes parallèles, la magie omniprésente et l'histoire qui est incroyablement haletante, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Le point le plus fort du roman étant pour moi les personnages, que ce soit Kell, Lila ou tous les personnages secondaires. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'aventure, de la magie, des complots, du danger, de l'émotion et une petite touche microscopique de romance.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un roman que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçue une seule seconde ! Vous aimez les histoires fantastiques et la magie ? Jetez-vous sur ce livre sans plus tarder !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2017-06-20T16:07:42+02:00

« I’d rather die on an adventure than live standing still »

Je ne sais pas encore si A darker shade of magic est un coup de cœur mais en tout cas, c’est une excellente lecture. Complexe, avec des personnages recherchés, tout est fait pour plonger le lecteur au sein de ces Londres, aux côtés des 2 protagonistes : Kell et Lila.

Ce qui est génial avec ce livre, c’est le temps que prends V.E. Schwab pour expliquer les choses. Ainsi, à travers Kell, le lecteur apprend qu’il existe plusieurs Londres indépendants les uns des autres mais interconnectés via des portes ouvertes par une poignée de personnes capables de cela : les Antari.

J’apprécie le fait que le début de l’histoire prenne son temps. Une introduction qui permet ensuite de s’immerger totalement dans les différents Londres et ce, sans confusion.

D’autant que je retrouve cette noirceur du récit que j’ai adoré découvrir dans Vicious. Cette ambiance pesante où la menace peut se trouver à chaque coin de rue.

Tout un système de magie est développé et ce qui de prime abord semble simple, nous paraît de plus en plus complexe au fur et à mesure du déroulement de l’histoire.

Mais pour une fois, ce n’est pas la « bonne magie » qui est exploitée et c’est véritablement ce qui est intéressant. De savoir qu’elle possède une essence qu’il faut prendre le temps d’apprivoiser. Que le revers d’un tel pouvoir peut être néfaste s’il est mal exploité.

Ici, on nous dépeint la magie comme quelque chose de dangereux, qui peut vite devenir désastreux lorsqu’on essaie de la dominer. V.E. Schwab la décrit comme une entité qui doit « vivre » en harmonie avec celui qui la maitrise et du coup, il y a une relation qui est bien développée avec cette dernière. Comme un personnage supplémentaire qu’il nous faut appréhender. La rareté aussi de celle-ci renforce encore cet attrait pour en appendre plus sur la maîtrise de ceux qui la possède.

Par conséquent, il y a des passages qui sont très prenant et cette atmosphère de danger qui commence à entourer Kell et Lila nous emporte littéralement dans l’action. L’intrigue va crescendo avec une montée d’adrénaline au plus on tourne les pages.

Il y a des détails qui semblent sans importance de prime abord mais qui révèlent une grande intelligence dans la construction de cet univers qui ne reste pas en surface. Il est bien complet et c’est aussi appréciable puisque rien n’est laissé en suspens ni au hasard.

Concernant les personnages, Kell n’est pas sans peur et sans reproche et il en a bien conscience. Il n’a pas envie de faire la tâche qui lui incombe et encore moins seul.

Lila en revanche, est une tête brûlée qui n’attend plus rien du monde dans lequel elle vit.

Elle a soif de plus et voit dans Kell une occasion de vivre une aventure. Elle est presque trop lasse de vivre en tant que « grise » mais aller dans le « noir » et l’inconnu peut lui faire peur même si elle est prête à prendre ce risque au péril de sa vie.

Cette vulnérabilité des personnages, même secondaires rend l’histoire plus crédible et un certain attachement pour eux commence par nous envahir.

En résumé, j’ai pris un immense plaisir à savourer chaque page et ce, jusqu’à la dernière.

Je ne dirais qu’une chose, ce livre est un gros coup de cœur ! Tous les jours je pensais au moment où je pourrais rentrer chez moi et continuer ma lecture.

Tout d’abord, j’aimerais souligner la beauté de l’objet livresque. Ce livre est magnifique. J’ai apprécié l’effort de mettre des illustrations à chaque chapitre. Un vrai plus.

J’ai tout aimé de ce livre, les personnages, les lieux, l’intrigue, etc… l’auteur a vraiment créé tout un univers très original. Je suis rentrée dans l’histoire dès les premières pages, j’étais complètement absorbée. C’est comme si mon âme avait été happé et retenue en otage jusqu’à la dernière page. Un vrai page turner comme je les aime ! Une histoire hyper prenante, et hyper addictive.

Les personnages sont vraiment bien travaillés. Tout d’abord, il y à Kell, un magicien, qui vit avec la famille royale du Londres Rouge, qui voyage à travers les mondes, et collecte des objets de chacun d’entre eux. Il se pose également des questions sur ses origines… Et puis, il y à Lila, une voleuse mais avant tout une jeune fille de 19 ans, courageuse, qui a dû apprendre à se débrouiller toute seule pour survivre, elle a du caractère, elle est parfois effrontée et très brute, mais tellement attachante.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Kell et Lila. Ils deviennent assez rapidement alliés, et peuvent comptés l’un sur l’autre, pour se sortir des pires situations.

Ensuite, j’ai trouvé l’idée qu’il y ait 4 mondes différents, vraiment très bonne. Chaque monde est différent du suivant, ils ont tous leurs particularités. Les descriptions sont très bien faites. Je n’ai eu aucun problème à m’imaginer chaque endroit.

Comment parler de ce livre, sans parler de magie ? C’est impossible. La magie est omniprésente. Pour mon plus grand bonheur d’ailleurs. Par moment j’ai eu l’impression que c’était tellement présent qu’elle pourrait être interprétée comme un personnage à part entière. C’est un élément très bien exploité tout du long.

Une chose m’a un peu surprise. C’est l’ambiance du livre, que j’ai trouvé assez sombre. En effet, que ce soit dans le Londres gris, où Lila doit survivre tant bien que mal, quitte à tuer ; que ce soit dans le Londres blanc, dont les rues sont de vraies coupe-gorges, etc… Beaucoup de personnages meurent, et Kell et Lila doivent affronter toute cette brutalité a leur jeune âge.

Je pourrais continuer comme ça longtemps mais j’ai envie de vous laisser un peu de suspens, et découvrir par vous-même cette excellente histoire.

La seule chose qui m’a déplu c’est le résumé, qui révèle un peu trop l’histoire à mon humble avis.

En conclusion, ce livre est une perle. Un tome 1 génial. Un livre à la hauteur de mes attentes. A la fin quelques questions restent en suspens, mais ce n’est pas frustrant. J’ai qu’une hâte c’est retrouver nos deux héros et suivre la suite de leurs aventures, qui seront tout aussi passionnantes, j’en suis certaine.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-06-23T21:07:31+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre. Je dois dire qu’au vue des notes données à ce livre et le multiple coup de cœur de l’équipe Lumen, ce roman m’a vraiment donné envie de le lire. J’avais vraiment envie de m’y mettre pour trouver un bon roman sur la Magie. J’ai trouvé ce que je cherchais grâce à Shades of Magic, d’ailleurs je n’ai désormais qu’une hâte : lire la suite (parce que oui il s’agit bien d’une trilogie) !

Tout m’a plu dans ce livre : les personnages, le monde, la magie ainsi que le scénario très bien ficelé. Il est, de plus, très bien écrit. Découpé en plusieurs parties, la première introduit doucement les deux personnages principaux. Je dois dire que je suis tombée sous le charme de Kell et Lila. Bien que leur relation se ressent à des kilomètres on ne sait pas trop deviné comment va tourner l’histoire. C’était logique de les voir se rencontrer et qu’ils partent ensembles pour résoudre le problème. Nul doute que dans la suite de l’histoire, leur relation évoluera encore plus. D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de voir la direction que va prendre l’histoire.

Nous avons également le droit à une présentation du monde, de sa complexité et de ses spécificités. En effet, celui-ci est vaste et il a une multitude de possibilités dans l’écriture du scénario. Je pense que l’auteure pourrait même aller au delà de la trilogie vu le monde qu’elle a crée. On ne découvre pas un Londres mais 4 ! Chacun a sa spécificité et il fait parti d’un monde différent des autres. Kell, un de deux personnages principaux, les décrit par des couleurs, il est donc assez simple de s’y retrouver. Ces différents mondes ne sont pas ouverts à tout le monde et seuls les Antaris peuvent s’y rendre grâce à leur magie. Ils peuvent donc se déplacer d’un monde à l’autre tout en ayant besoin d’un objet particulier pour s’y rendre. La Magie est assez compliquée et nous réserve bien des surprises !

La deuxième partie du roman nous plonge dans l’histoire en elle-même et sur ce qui arrive à nos deux héros. Vont-ils s’en sortir et réussir à contrer les choses qui arrivent ? Bien entendu cette deuxième partie se terminera dans la fin du livre avec bien plus d’action et de rebondissements tout en laissant une part de mystère. Même si tout aurait pu se terminer ainsi, il y aura bien une suite et notre imagination peut penser à divers scénarios possibles.

En résumé, Shades of Magic est un excellent premier roman pour cette trilogie. Il pose les bases du monde dans lequel nos personnages naviguent et surtout nous ouvre les portes sur plein de possibilités. Quelques mystères subsistent et l’on se pose des questions sur l’éventuelle direction que va prendre le scénario. Je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce livre qui vous fera vous évader et replonger dans la beauté et la perversité de la Magie ! Shades of Magic est une autre pépite des éditions Lumen !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-06-24T12:24:22+02:00

Alors là, je suis soufflée. J'attendais beaucoup de ce livre et je ne suis pas déçue, loin de là.

Déjà l'objet livre en lui même est magnifique. Les efforts de mise en page sont juste magnifiques et la couverture de ce livre est aussi très belle.

Après j'ai aussi adoré l'histoire, qui change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre. Cette histoire de monde parallèles mêlée de complots et de quêtes de pouvoir. Waouh.

En plus j'ai adoré les personnages. Aussi bien Kell, notre magicien de sang que Lila notre voleuse. Petit plus pour le personnage féminin qui n'est pas seulement bad-ass mais aussi intelligente. Et ça change !

J'ai peut-être trouvé que la fin était un peu trop rapide et c'est le seul bémol que je garde de cette lecture. J'ai tellement hâte de découvrir la suite, car l'auteur nous laisse avec pleins de questions (et des dizaines de théories pour ma part) auxquelles j'ai hâte d'avoir une réponse !

Commentaire ajouté par Jane45 2017-06-25T19:15:16+02:00

J'attendais sa sortie avec une grande impatience et je ne suis vraiment pas déçue.

L'histoire est tellement originale avec ces différents univers qui sont très bien développé par l'auteur - Le Londres gris, rouge, blanc et noir.Les lieux ont chacun des caractéristiques qui lui sont propres comme l'odeur, l’architecture, les langues,...

Les personnages de Kell et Lila sont parfaitement construits en nous laissant des points d'ombres notamment pour Kell Spoiler(cliquez pour révéler)car nous ne connaissons pas ses origines et s'il a toujours une famille quelque part....

Lila est une femme qui s'affirme tellement à une époque où les femmes ne pensaient qu'à se marier le plus vite possible. Elle est une héroïne qui à soif de liberté et elle réussit grâce à sa rencontre avec un mystérieux magicien à permettre à ses rêves de se réaliser.

Kell est un superbe personnage, sans doute mon préféré (désolé Lila ). Il est torturé par son passé et de nombreuses questions restées sans réponse pourtant il est prêt à tout pour sauver son frère, le Londres gris, rouge et blanc et sa nouvelle amie. Il doit également porter le poids des responsabilités qui lui incombent car il est un des derniers Antari - magicien de sang.

L'auteur nous dépeint ainsi un univers complexe où de nombreux enjeux politiques prennent place et beaucoup de personnes en payent le prix( Il faut bien le dire il y a pas mal de morts , mais cela ne m'a pas particulièrement choqués. Tout dépend de vous. ). Les scènes d'action sont très bien rythmées et vraiment cool.

L'intrigue est très addictive. J'ai dû me forcer à ralentir ma lecture pour pouvoir mieux savourer ce petit bijou.

La maison d'édition Lumen a fait un très beau travail de graphisme et j'ai adoré les dessins au niveau des chapitres ( cela vous oblige à le lire ,ou à le feuilleter en librairie juste avant de craquer pour lui, pour comprendre de quoi je parle ^^).

C'est un énorme coup de cœur pour ma part. J’espère que ma critique va vous encourager à le lire si ce n'est pas déjà fait foncer.

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre, il me faisait terriblement envie en VO. Du coup, quand j'ai appris qu'il sortait chez Lumen en français... J'ai sauté dessus.

Déjà, je tiens à salué le super travail éditorial.. La couverture est superbe, et la tranche et la quatrième, ainsi que les pages de chapitre sont travaillé dans un esprit rappelant les versions VO... C'est génial !

Ensuite, concernant le contenu du livre en lui même... C'était assez génial aussi.

Le concept des différents mondes, est terriblement original, et cet univers, avec ses règles, ses différences d'un monde à l'autre, est excessivement bien construit.

C'est très facile de se laisser embarqué par l'autrice dans ce livre, et je pense que j'étais foutue dès la première page.

Kell est complexe et plein de contradictions, mais terriblement attachants ; Lila est revêche, pleine de vie et de tendresse. J'ai beaucoup aimé leur relation, atypique et pleine de piquant, de sa construction à son évolution.

Pour les autres, j'ai apprécié Rhy, eu beaucoup de peine pour Holland.. Et adoré détesté les Dane.

Et vraiment, j'ai adoré découvrir le spectre des différents Londres, avec chacun sa dose de magie, sa dose de mystère.. Et parfois, sa dose de cruauté. Il y a des Londres doux, en demi-teintes, ou bien froids et durs. Et les contrastes et passages de l'un à l'autre était hyper intéressant.

C'est un univers qui m'a vraiment embarqué, et dont je ne pense pas me remettre tout de suite.

Je ne sais pas encore si j'attendrais la sortie française du tome 2, ou si je me laisserai tenter par sa VO..

Commentaire ajouté par Baiko 2017-07-28T18:19:26+02:00

Un univers fantasy ajouté à un milieu historique ? Je ne pouvais qu'adhérer et oui j'ai adhéré, plutôt deux fois qu'une même !

Même si ce premier tome n'est pas un coup de coeur, ça n'est pas passé loin du tout. Alors qu'en est-il vraiment ?

Ce premier opus nous invite à suivre Kell, un des derniers Antari, ces magiciens qui sont les seuls capables de traverser d'un monde à l'autre. Ces mondes sont au nombre de 4, le Londres gris, Le Londres noir, Le Londres blanc et le Londres rouge, celui de Kell. Son don lui a permis d'intégrer la famille royale de son monde car il joue les messagers d'un Londres à l'autre. Malgré tout, il s'adonne à un petit trafic d'objets venus des divers Londres, trafic illégal et les ennuis commencent quand il transporte dans son monde une mystérieuse pierre issue du Londres noir.

> Shades of Magic se démarque indubitablement par son univers. C'est véritablement tout ce que j'adore : un magnifique milieu historique et de la fantasy. L'auteur nous plonge avec réalisme dans le Londres du début XIXe : les costumes, l'art de vivre, les lieux, l'atmosphère. .. Tout y est superbement bien décrit et le dépaysement est total. Ajoutez à cela une touche de fantasy maîtrisée et le ça y est le lecteur est transporté ! La façon dont l'auteur traite la notion de magie est originale et cohérente. Pour une fois dans un roman jeunesse, on ne distingue pas vraiment d'un côté ceux qui ont des pouvoirs et de l'autre ceux qui n'en n'ont pas. Non ici, chacun est potentiellement capable d'utiliser la magie à force de travail. La magie ne fait pas partie des personnages mais est un personnage à part entière, capable de ressentir et d'agir également de son propre chef.

L'auteur ne dévoile également pas toutes les clefs de son univers dès le premier chapitre, elle parsème l'ensemble du livre d'informations glissées par ci par là et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. Dès la première page, on est plongé dans l'univers, sans préambule et on suit Kell dans ses mystérieux voyages sans vraiment comprendre mais c'est justement ça qui est intéressant ! On a sans cesse envie de tourner la page pour savoir ce qu'il va se passer et comprendre surtout. Bref, l'auteur sait doser les informations pour tenir le lecteur en haleine.

> Le duo principal est également très bien construit et ne tombe pas dans la plupart des clichés des romans jeunesse. Déjà, ça peut sembler tout bête, mais ils sont un peu plus âgés que la moyenne : 21 et 19 ans, Kell a mon âge donc forcément l'identification est plus facile. J'avoue que j'en avais un peu marre des héros qui ont 16 ans, pourquoi faut-il que ce soit toujours 16 ans ? Enfin bref, l'alchimie entre les deux fonctionne super bien, les répliques et leurs gestes l'un envers l'autre sont naturels et *remercions l'auteur d'avoir évité ce cliché* ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre dès leur rencontre. Peut être que ça arrivera dans les tomes suivants, je ne serai pas contre je reconnais (au contraire même ! ) mais au moins ça laisse entendre que l'auteur prendra le temps et ne forcera pas les choses.

Parlons des personnages maintenant, Kell je l'ai vraiment adoré, c'est mon chouchou. Il est vraiment différents des autres héros jeunesse. Un mot MATURITÉ et ça fait du bien. Il a confiance en lui, sait se poser, réfléchir, il ne fonce pas tête baissée. C'est un personnage sérieux mais pas trop, il est responsable, a conscience de ce qu'il représente pour la famille royale et pour son peuple et par conséquent n'agit pas bêtement et ça fait du bien ! De son côté Lila est bien construite aussi, peut être un peu moins balancée que Kell dans le sens où elle, elle agit sans réfléchir, c'est une héroïne forte, badass comme on dit mais ce côté un peu cliché passe car l'auteur sait le justifier, la miss n'a en effet pas une histoire facile, sombre même et ça permet de balancer le personnage. Car oui, chaque personnage a une part de mystère mais là encore c'est très bien mesuré, ils ne sont pas mystérieux pour dire qu'il faut être mystérieux. On sent qu'il y a une vraie histoire derrière, quelle a été l'enfance de Kell ? Qu'a vraiment remarqué Tieren à propos de Lila ? L'auteur nous balance ces questions sans qu'on s'y attende mais pas de réponse ! C'est tellement frustrant mais en même temps l'intérêt est ainsi toujours suscité , pas de temps mort même quand il n'y a pas d'action. L'auteur a vraiment bien pensé son histoire et on a vraiment envie de tourner sans cesse les pages, alors on tourne, on tourne et sans prévenir on arrive à la dernière page et on a qu'une envie connaître la suite !

Les autres personnages sont sympathiques mais demandent à être approfondis, notamment Rhy mais ça devrait l'être dans les tomes suivants.

Les antagonistes manquent un peu de relief, c'est là le petit bémol au niveau des personnages. On voit dès les premiers chapitres que les "méchants" seront les Dane. Un peu trop manichéens, pas de réelles motivations, pas assez creusés. C'est bien dommage car ils ont pourtant une personnalité et un "chara-design" (je trouve pas d'autres mots désolée ^^) qui en jettent assez.

> Le récit de son côté est bien ficelé avec une construction bien fichue : les chapitres s'entrecoupent en plus petites parties où l'on peut aussi bien suivre l'histoire avec Kell ou Lila ou bien quelque chose de totalement externe qui attise la curiosité. La narration est bonne, l'écriture aussi. L'auteur prend bien le temps de nous décrire les lieux ou les personnages ainsi que leurs ressentis. Il n'y a jamais de temps mort, même quand l'action n'est pas présente, bref on ne s'ennuie pas ! L'intrigue ne démarre pas tout de suite, il faut attendre au moins un bon tiers du roman pour que les héros se lancent ensemble mais justement, c'est encore une bonne chose car les fondations de l'histoire ont bien eu le temps d'être posées. Néanmoins, une partie de la fin se résout un peu trop rapidement et facilement. J'ai eu du mal à comprendre comment tout cela se résolvait, j'ai cru que j'avais sauté quelques pages et c'est le seul moment où l'auteur a du mal à justifier l'action et s'en sort avec un "Kell le savait. C'était tout". Bah oui mais "c'était tout" ce n'est pas assez !

> Alors pourquoi ce livre n'est-il pas un coup de coeur ? C'est sans doute paradoxal, et au fond ce n'est peut être pas un défaut, mais j'ai eu un sentiment de "pas assez". J'ai tellement accroché à l'univers et aux personnages que j'en aurais voulu plus. Le livre aurait pu faire me double de pages que j'aurais été ravie ! Il m'a juste manqué une petite étincelle pour transformer ma lecture en feu d'artifice. Il m'a juste manqué ce je ne sais quoi qui aurait pu faire de ce livre un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin du tout !

> Un dernier point pour féliciter les Editions Lumen qui font vraiment un super travail d'éditions, les histoires sont toujours bien choisies et le livre objet est à chaque fois magnifique avec un réel travail de mise en page et de design. Une fois encore la couverture du livre est magnifique (même si j'ai une préférence pour la couverture VO). Et le tout à des prix abordables, moins de 15 euros le livre grand format neuf ! Merci à eux !

>> Donc pour résumer :

- Un univers fantasy parfaitement maîtrisé

- Un milieu historique réaliste

- Une belle écriture

- Un duo principal qui fonctionne

- Des personnages matures

- Une ambiance adulte et sombre

- Une utilisation de la magie originale

Shades of Magic Tome 1 est une très belle surprise que je ne peux que conseiller vivement. La fin ouverte laisse plein de questions en suspens notamment sur ce qu'il va se passer dans les prochains tomes Spoiler(cliquez pour révéler)(Personnellement je pense qu'Holland n'est pas tout à fait mort ! ) et sur le passé de Kell et celui de Lila. Bref à quand la suite ?!

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-08-05T14:59:23+02:00

Une histoire magnifique que je n'ai pas hésité à dévorer ! C'est un roman très original qui à demandé beaucoup de créativité, avec des personnages drôles mais sérieux, et surtout attachants. J'adore le principe des quatre Londres avec le rôle qu'a la magie dans l'histoire. En plus, il y a du suspense et de l'action. Non, franchement, je n'ai absolument pas été déçue ! J'attends la suite avec impatience !