Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-04-15T22:05:08+02:00

Trop trop aimé ! Franchement, les personnages m'ont énormément plu. Aussi, j'adore le concept d'une "magie vivante". Cela donne au livre un peu d'originalité. En plus, niveau action et suspens, on est servi. N'hésitez vraiment pas ce livre est une pépite !

Commentaire ajouté par fabliya 2018-05-09T10:41:30+02:00

Au début, je n'accrochait pas du tout, mais j'ai décidé de continué à lire.

Je n'ai pas été déçue! Ce livre est vraiment super bien et original.

J'ai hâte de lire le tome 2!!!! ;)

Commentaire ajouté par Stara 2018-05-13T15:41:22+02:00

J’ai vraiment était envoûté par cet univers de 4 Londres dans une ambiance médiévale. J’ai découvert Kell au fil des pages , que j’ai trouvé un peu trop calme au début mais par la suite une autre facette de lui s’est révélée plus spontanée et aventurier. Une magie qui sort de l’ordinaire qui m’a totalement ensorcelée..Un véritable coup de cœur , j’ai s’adoré Lila audacieuse, un peu folle elle n’a peur de rien et une sacrée adversaire. J’ai aimé le Londre rouge pour sa magie , le parfum floral et son royaume...et aussi le Londre blanc que le côté sombre qui m’a beaucoup intrigué... J’ai qu’une hâte lire le Tome 2 Une pépite

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-05-15T22:46:25+02:00

Il faut le lire, c'est une nécessité !

Le style du livre est sublime (l'édition Lumen à fait de l'excellent travail !), l'écriture entreprenante, l'histoire palpitante, les personnages fascinants, et l'humour est là ! Que demander de plus ? J'ai adoré Lila, c'est une jeune fille indépendante qui s'impose, et on adore les héroïnes fortes ! Kell... C'est un personnage qu'on voit divisé mais qui fait tout pour sa famille !

Le tome 2 est attendu avec impatience !

Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-05-21T23:22:58+02:00

J'ai adorée ce livre, je le conseille vivement! Hâte de pouvoir lire le tome 2!

Malgré un début un petit peu long, l'intrigue une fois mise en place est franchement palpitante, les nombreuses descriptions ne cassent en rien le rythme de l'histoire pour ma part et les personnages sont profonds ; coup de cœur pour notre petite Lila et sa langue acérée, ça fait toujours du bien du retrouver une héroïne audacieuse, qui n'a peur de rien et ne se laisse pas mener par le bout du nez. Une vraie battante! Enfin, les traits d'humour sont toujours appréciés et bien sûr avec de la magie au rendez-vous, que demander de mieux?

Commentaire ajouté par lelecteur52 2018-08-17T12:59:34+02:00

Je me disais qu'il avait l'air bien, mais je ne me réalisais pas à quel point! C'est un veritable coup de coeur, j'adore les personnages (meme si je n'aime pas trop Lila, je l'avoue), l'intrigue, l'univers, le style de l'auteur, les chapitres courts qui tiennent en haleine... Ce fut une veritable plongee dans un univers plus qu'incroyable. Je n'ai vraiment pas assez de mots. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite, retrouver Kell et (les) Londres!

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-08-28T14:46:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ! L'idée de l'univers, les histoires de ces « Londres », le fait qu'on ne peut pas passer de l'un à l'autre si facilement. La magie de cette histoire m'attire, les aventures m'ont happé, le perso plu, ethâte de voir comment ça va évoluer !

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-09-06T11:28:05+02:00

J'ai adoré me plongée dans le monde de "A Darker Shade of Magic", c'est tellement bien construit, tellement bien expliqué (je ne me suis sentie à aucun moment submergée par le flux d'information). J'aime beaucoup l'idée de ces différents Londres, représentés par des couleurs qui ont chacune leur signification.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Kell et Rhy. Ils sont très différents, aussi bien physiquement qu'au niveau du caractère, mais ils me font craquer tous les deux. Ils ont aussi une très belle relation, qui me réchauffe le cœur.

J'avoue avoir eu plus de mal avec Lila. Même si j'aime bien son côté aventurière, je l'ai trouvé un peu égoïste parfois. Elle m'a donné l'impression de ne pas se soucier des conséquences de ses actes, même si des gens étaient en danger, tant qu'elle avait ce qu'elle voulait. Heureusement, les choses changent un peu une fois qu'on s'approche de la fin du livre, mais du coup je ne me suis pas attachée plus que ça à elle.

Enfin, la plume de l'auteure est très agréable, un peu sarcastique, et parfois même marrante. Ça m'a beaucoup plu.

Un livre que je recommanderais donc sans hésitation.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-09-29T08:41:50+02:00

Quelle lecture !

Si j'ai eu un peu de mal à me faire à la plume de l'auteur, au bout d'un ou deux chapitres, j'entrais dans un univers (ou même plusieurs univers !) d'une grande richesse ! J'ai adorée absolument tous les personnages, preuve qu'ils sont tous travaillés. Impossible de ne pas se jeter sur la suite ! J'ai hâte de voir l'évolution de cette magie.

Commentaire ajouté par Claiment 2018-10-24T00:52:20+02:00

Je viens de finir ce premier tome à l'instant et j'essaie encore de m'en remettre. Plus sérieusement, ce roman ainsi que ces univers (les différents Londres) sont tellement prenant ! V.Schwab arrive à nous transporter et nous faire sentir les atmosphères ainsi que les émotions d'une manière bien à elle. La psychologie des personnages est très bien travaillée. On découvre et redécouvre Kell, Lila, Holland et Rhy pour ne citer qu'eux et cela est vraiment plaisant !