Shadowrun-Métamorphose

Description ajoutée par karene59139 2011-07-19T16:09:44+02:00

Ce matin-là, Peter Claris, quinze ans, se réveille avec d'énormes membres verdâtres, un corps qui dépasse les deux mètres, et un cerveau qui a perdu un peu de son brillant Un Troll, voilà ce qu'il est en train de devenir.

A Chicago, en 2053, il y a mieux comme perspective... Peter se retrouve en train d'errer dans les ombres et rencontre de curieux lascars. Quand on est rejeté par tout le monde, on peut avoir envie de devenir un vrai dur, qui dégaine en un éclair et qui réfléchit une fois par an. C'est la voie la plus facile. Mais Peter est un petit gars plutôt malin. Réfléchir, il sait faire. Dégainer aussi d'ailleurs.

Commentaire ajouté par al61 2019-10-28T19:42:08+01:00

Pour commencer, ce cadre d'une société moderne ,futuriste, mélangé à des mythologie anciennes est une vraie réussite. Concernant cette histoire en particulier je suis moins enthousiaste.La quête de soi d'un adolescent est tristement banale seule l’enveloppe change. Malgré tout un thème bateau dans un environnement sympa.

Commentaire ajouté par Seth7Acteur 2011-06-02T19:47:18+02:00

L'adolescence est toujours un cap difficile et se termine normalement par un rite d'initiation ou de passage. Chez nous, c'est généralement le bac ou le permis de conduire. Pour notre personnage principal (ado jamais content), ce sera d'apprivoiser du jour au lendemain un nouveau corps: 150kg de muscles, un épiderme renforcé, pouvoir auto-guériseur et la trogne qui va avec. Bien sûr, son monde le rejette et le voilà confronté à la "vraie vie" où l'on attend de lui, brutalité et intellect bas de plafond. Mais ce garçon parvient à briser le carcan de la catégorisation sociale et agir au moyen de sa double condition. Il bénéficiera d'appuis et tout particulièrement de celui d'une dame aussi efficace qu'attractive dans son initiation au "jeu d'ombres". De là, à y voir sa "belle"...

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T05:19:41+01:00