Un peu surpris au départ de suivre Hunter et non plus Morgan, mais au final c'est sympa. La naïveté de celui-ci est bien comique tout de même ...

En somme, j'ai bien aimé ce tome, peut-être mieux que les autres. J'ai bien aimé qu'on suit l'histoire d'Hunter. Nous sommes habitués à le connaître plutôt froid. On ne doute pas qu'il ressente des émotions mais il ne les laisse pas paraître. Du fait qu'il soit le narrateur de ce tome-ci, on apprends mieux à le connaître, mais ça le rend un peu plus humain. L'histoire est aussi bonne et originale. C'était très intéressant autant du côté magyque que de l'histoire entre Hunter et son père.

J'ai aimé le fait que l'histoire se déroule au Québec, ma province. Bon la description des lieux était moyenne, il va s'en dire. Par contre, il faut se rappeler que l'histoire ne se déroule ni dans une grande ville du Québec, ni en région. Nous sommes vraiment plus loin de là d'où la raison au manque d'électricité. L'histoire démontre une certaine réalité dans les décors, mais même les coins perdus ont de l'électricité la plupart du temps. Enfin c'était globalement bien ! :)

J'ai bien aimé voir le point de vu à Hunter lors de sa recherche pour trouver ses parents. C'est bien de ne pas juste voir ce que Morgane voit. J'ai adoré comme toujours!

Moi qui pensais qu'un gros changement allait survenir dans la série, encore une fois je n'ai pas été déçue ! D'ordinaire j'ai beaucoup de mal à accrocher avec les livres "du point de vue du mec", j'ai par exemple adoré les 50 nuances de Grey mais n'ai toujours pas passé le premier chapitre de Grey; et j'ai littéralement dévoré la saga Lux en moins de deux semaines alors que le tome 1.5 est toujours sur ma table de chevet .. Bref, pour la première fois dans une série, j'ai adoré découvrir la vie selon Hunter. Et quelle vie ... On ne peut s'empêcher de s'attacher encore plus à ce personnage ;)

Commentaire ajouté par Shal 2019-04-22T21:24:06+02:00

Cette histoire se conclut par une question. Quels sont les intentions du Conseil exactement. Question que je me suis moi-même posé depuis le troisième tome. Hunter est naif et fanatique en qui a trait au Conseil. Il possède de belles qualités mais ceci est un reproche que je lui fait

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-04-09T17:53:36+02:00

Toujours aussi sympa j'attends de lire la suite :)

Wow, clairement l'auteur n'a pas fais de grande recherche sur le Québec!!! C'est du grand n'importe quoi. Des les premiers instant de Hunter dans la province, nous sommes décris comme des aborigènes venant de la Premier Nation. Je trouve toujours drôle de voir comment certains auteurs nous balance leurs préjugés lorsqu'ils inclus des Canadien Français dans leurs histoires, nous faisant passer pour un peuple d'Amérindiens sous évolués.

J'ai bien aimé que ce tome soit du point de vue de hunter et découvrir son père.

On a enfin des réponses sur les questions que Hunter se posait au sujet de la vague sombre et de ce qui est arrivé à sa mère.

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T19:08:13+01:00

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

Génial! Gros coup de cœur!