Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 898
Membres
1 023 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tara balbutia:

-Une...une protectrice?

-Oui, je suis une sorte de garde du corps. J'ai été engagée par ta grand-mère pour veiller sur toi. Très efficace, comme tu le constates.Je t'ai magnifiquement protégée des guêpes, des moustiques, des vipères, mais visiblement c'est tout ce que je suis capable de faire.

Afficher en entier

Elle rumina ainsi pendant dix bonnes minutes, puis soupira. Il était vain de s'angoisser. Elle verrait bien demain. D'ailleurs, inutile de rester enfermée dans sa chambre. Autant aller bouquiner un peu dans la bibliothèque, histoire de se changer les idées.

Comme une ombre elle se glissa jusqu'à la pièce ou dormaient des milliers de livres. Elle ouvrit la porte et poussa un soupir d'aise.

Bien qu'il y ait un endroit de la bibliothèque ou les livres étaient cadenassés ( ce qui la faisait bien rigoler, sa grand-mère avait peur que les livres s'enfuient ou quoi? ), Tara avait accès à la plus grande partie des ouvrages.

Afficher en entier

Nouvel extrait:Soudains,à travers la fenêtre restée ouverte,un cri retentit.Tara ouvrit les yeux et,le cœur battant,se redressa.Elle ne se souvenait du tout comment elle était arrivée dans son lit,mais un chose était sûre,elle avait entendu un bruit...bizzare.De nouveau le cri résonna,la faisant sursauter.Elle bondit hors de son lit et vit une scène de cauchemar par la fenêtre.Sous le clair de lune décroissant,quatre formes sombres se battaient contre Tachil et Mangus,qui luttaient désespérément pour ne pas être submergés!Tara hurla de terreur et sortit de sa chambre à toute vitesse,sans réfléchir.Sa grand-mère dévalait déjà les escaliers et elle la suivit.Quand elles parvinrent devant le manoir,Tachil et Mangus gisaient à terre et les quatre formes sombres penchées sur eux se relevaient,menaçantes.Tara pâlit.Ces êtres n'étaient pas humains!Un poil court recouvrait tout leur corps et leurs pattes s'ornaient de redoutable griffes couleur acier.On avait l'impression que ces noires silhouettes aux muscles saillants,bossues,contrefaites,ne tenaient pas bien sur leurs jambes trop courtes,et pourtant,elles se précipitèrent vers Tara et Isabella à une vitesse incroyable.La vieille femme ne se laissa pas impressionner.Levant très haut ses deux mains illuminés par une lueur bleutée,elle lança une formule incantatoire:

-Par le Retrodus,démons je vous bannis,et qu'en enfer votre voit soit finie!

Un rayon bleuté jaillit de ses mains et alla frapper les quatre monstres,qui gonflèrent et se tordirent en hurlant de douleur.

Afficher en entier

-Enfin!jubila l'homme. Quel honneur et qu'elle plaisir d'être celui qui va détruire la puissante Isabella Duncan! Nous serons à Tagon dans quelques heures. Nous attaquerons la nuit prochaines. Tenez- vous prêts!

Tara sursauta. Isabella Duncan? Sa grnad-mère?

Afficher en entier

Par le Rigidifus, que la sortcelière périsse, et que sur mon ordre le Carbonus agisse !

Afficher en entier

"Au début, ce fut comme une sorte de houle qui donnait vaguement mal au coeur. Tara se dit que, décidément, elle n'aimait pas le bateau.

Puis sa vue s'éclaircit et elle se rendit compte que les voiles qui flottaient devant elle n'étaient pas les voiles d'un bateau mais d'un lit à baldaquin. L'espace d'un instant, elle crut qu'elle était de retour au Palais de Travia avant de réaliser que les tentures étaient blanches, et non pas bleues."

Afficher en entier

Le lendemain matin, Tara s'habillait, l'esprit tout entier empli de la vision de sa mère et de la terrible attaque, lorsqu'un doute horrible la fit s'immobiliser alors qu'elle allait enfiler la deuxième jambe de son pantalon, la forçant à sautiller sur place. Et si elle avait rêvé ? Elle termina de se vêtir et fonça au rez-de-chaussée.

Elle poussa un ouf de soulagement en découvrant le vieux mage dans la cuisine en train de discuter gaiement avec Tachil, Deria et Mangus devant une tasse de chocolat. Bon, tout allait bien, elle n'était pas encore bonne pour l'hôpital psychiatrique. Les sortceliers existaient réellement.

Elle s'assit à côté de lui, sans façon, et se servit également un grand bol.

- 'jour Deria, Mangus, Tachil, bonjour mons... Maître ! salua-t-elle en se souvenant à temps qu'elle était rigoureuse ment incapable de prononcer le nom du Haut mage.

- Bonjour Tara, comment vas-tu ce matin, pas trop de courbatures ?

À sa grande surprise, Tara se rendit compte effectivement qu'elle se sentait moulue : des muscles dont elle n'avait jamais jusqu'ici soupçonné l'existence la faisaient grimacer dès qu'elle bougeait un peu.

- Euuh, si. Pourquoi ?

- Tu utilises l'énergie de ton corps pour effectuer les actes que tu as accomplis hier. Quand tu as soulevé ta grand-mère, c'est exactement comme si tu l'avais fait réellement. Tu as soulevé, couru, exercé ton pouvoir et ton corps en a subi les conséquences. Nous évitons de trop utiliser la magie, du moins ceux d'entre nous qui sont les moins doués, car cela consomme beaucoup de notre énergie, et nous risquons de mourir d'épuisement.

- Mais, protesta Tara, sans la magie je n'aurais jamais pu soulever ma grand-mère qui est bien plus lourde que moi !

- Ahhh, je vois la marque de ta grand-mère ! Tu recherches la logique, n'est-ce pas ? Et tu as bien raison. Si tu avais eu une brouette par exemple, tu aurais pu y mettre Isabella et la transporter. Eh bien la magie c'est un peu pareil. C'est un outil pour nous. La magie a permis que tes forces de petite fille de douze ans soient décuplées. Pour utiliser ton pouvoir tu as inconsciemment puisé dans les forces qui existent tout autour de nous. Un sortcelier est capable d'utiliser cette force de vie pour son propre usage... ce que ne peuvent pas faire les humains normaux.

Allons bon, voilà qu'il lui servait le couplet «Que la Force soit avec toi». Il ne manquait plus que La Guerre des Étoiles dans son histoire de sortceliers !

Pourtant la jeune fille était prodigieusement intéressée. C'était donc ainsi que ça fonctionnait ! Elle tenta de visualiser ce qu'elle comprenait.

Afficher en entier

Fait en trois et tu tomberas. L'être ici ne l'est pas.

Il roule, stoppe puis ses taches te montrera. Trouve les, ça te sauvera. Il a des plumes mais ne vole pas. La fin du cul de sac te ajouteras.

Et l'énigme découvrira !

Spoiler(cliquez pour révéler) Passage démoniaque !

Afficher en entier

Humour, suspense et magie pour le premier tome des aventures d'une sortcelière pas comme les autres.

Afficher en entier

— Attends ! s’exclama Deria, faisant sursauter Tara qui ne l’avait pas entendue revenir, je vais t’aider.

À elles deux, elles remirent le corps à l’endroit, puis Deria expliqua à Tara ce qu’elle devait faire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode