Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-29T17:56:51+01:00

Tara Duncan, douze ans, vit avec sa grand-mère qui lui a soigneusement caché qu'elles étaient des sortcelières, ("celles qui savent lier les sorts"). Mais, quand Tara joue avec ses amis, d'étranges phénomènes se produisent parfois, et l'adolescente comprend qu'elle a un don, au demeurant plutôt encombrant, puisque, malgré elle, elle fait s'envoler les gens ! Quand sa mère, qu'elle croit morte, lui apparaît en songe pour lui annoncer qu'elle est prisonnière de Magister, Tara est assez perplexe. La suite n'est plus un songe : Magister lui-même surgit, animé des pires intentions, et tente de kidnapper Tara... Après cette attaque, Tara est envoyée, pour sa sécurité, sur AutreMonde (une planète ou règne la magie, et où vivent différents peuples, humains, nains, géants, elfes, licornes ou encore dragons), mais ses aventures ne font que commencer...

-Bien, maintenant montre-nous donc ce qui t'arrive, dit Dame Auxia d'un ton légèrement condescendant. J'ai du mal à visualiser l'importance de ton problème.

Tara releva la tête avec un sourire cruel. Ah ! la Haute mage avait du mal a visualiser... Elle allait vite comprendre.

- Eh bien, dit-elle, l’accueil du démon a été comme une douche glacée, nous avons pris nos jambes à notre cou, mais il nous a stupéfiés par son arrogance, et nous en somme restés immobiles comme des statues...

A peine avait-elle terminé sa phrase que sa mèche blanche crépita et une trombe d'eau glacée se déversa brutalement sur la salle, happant les Hauts mages d'Omois. Ils furent littéralement collés contre les murs et à moitié noyés par la force de la vague. Alors que celle-ci se retirait, ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle, frappés par la deuxième métaphore. Leurs jambes, échappant à tout contrôle, s'agitèrent et la salle fut soudain emplie de mages hurlant et courant comme des fous dans tout les sens. Enfin, la troisième métaphore les figea dans la posture où ils se trouvaient. Certains en train de lever la jambe, d'autre de sauter.

Les Hauts mages étaient statufiés et stupéfaits.

Dame Auxia n'était plus du tout condescendante. Elle écarta ses longs cheveux noirs qui lui gouttaient dans les yeux et s'exclama :

- Par les ancêtres ! Mais c'est terrible !

- Oui, opina vigoureusement le vieux mage-dragon, qui flottait bien au sec et avait un mal fou à ne pas rire devant le spectacle de la Haute mage dégoulinante.

La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !

Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !

Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !

Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !

Fière d'être Taraddicte !

le premier tome de Tara Duncan mmm une merveille... à deguster sans modération!^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:18:58+01:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lu quand j'étais plus jeune. L'univers de Tara Duncan est vraiment cool. Il y a énormément d'humour et on s'attache rapidement aux personnages. J'ai passé de très bon moments avec ce livre.

Un livre assez sympa que j'adorais quand j'étais ado. Le scénario est un peu tiré par les cheveux, les personnages peu développés e assez agaçant au final, mais le tout assez prenant.

J'adore le premier tome de cette série et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai découvert cette histoire par le biais d'une amie.

Elle me disait que cela parlait de magie et de sortcelliers !

Après avoir lu Harry Potter, j'étais dans le monde de la magie et je voulais continuer.... J'ai beaucoup aimé !

Quand j'évalue ce livre, je parle de la série en général. C'est vraiment un livre qui m'a redonné le sourire et qui nous fait passer par tout type d'émotions. L'histoire est vraiment géniale, les personnages super bien trouvés et c'est vraiment addictif! Je vous le conseille à 100%!!

Un très bon livre pour les enfants. L'ayant lu quand j'avais une dizaine d'années, je le recommande pour les enfants dans cette tranche d'âge. Cependant, les lecteurs plus âgés aimeront probablement moins, l'écriture et l'intrigue sont très enfantine.

De plus, l'auteure a exploité le potentiel de sa saga à fond, ce qui fait que les derniers tomes sont assez creux, et on voit bien que la décision d'écrire un deuxième arc est purement commerciale. Dommage.

Je le recommande pour les enfants.

Après avoir dormi 6 ans dans ma PAL, je me suis enfin décidée à lire ce roman. Et j'ai bien aimé. Je n'en garderai surement pas un souvenir éblouissant, mais c'était sympa. Un peu trop jeunesse pour moi néanmoins.

Les personnages sont attachants, l'action est fluide et bien présente, l'humour est agréable, l'univers est cool. Je regrette simplement les répliques souvent un peu trop simplistes et les chapitres trop longs à mon goût.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite. Affaire à suivre... :)

Premier très bon livre pour cette saga. Il est bien écrit et assez frais. Il donne envie de continuer à suivre Tara

Très bon livre . Super bien écrit je le conseille .

Série juste incroyable

Tara Duncan Aurait sûrement été mon deuxième livre préféré si vers la France n’était pas devenu un peu trop commercial peut-être en tout cas la qualité c’est dégradé Mais sinon l’histoire de Tara Duncan est incroyable Les gens qui disent que c’est copié sur Harry Potter c’est faux histoire est bien original et je vous la conseille

Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

• France : 2003-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-07-01 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

VickyR l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T15:07:40+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:36:57+01:00
silbert l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T13:33:40+01:00

• Tara Duncan and the Spellbinders - Anglais