Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-29T17:56:51+01:00

Tara Duncan, douze ans, vit avec sa grand-mère qui lui a soigneusement caché qu'elles étaient des sortcelières, ("celles qui savent lier les sorts"). Mais, quand Tara joue avec ses amis, d'étranges phénomènes se produisent parfois, et l'adolescente comprend qu'elle a un don, au demeurant plutôt encombrant, puisque, malgré elle, elle fait s'envoler les gens ! Quand sa mère, qu'elle croit morte, lui apparaît en songe pour lui annoncer qu'elle est prisonnière de Magister, Tara est assez perplexe. La suite n'est plus un songe : Magister lui-même surgit, animé des pires intentions, et tente de kidnapper Tara... Après cette attaque, Tara est envoyée, pour sa sécurité, sur AutreMonde (une planète ou règne la magie, et où vivent différents peuples, humains, nains, géants, elfes, licornes ou encore dragons), mais ses aventures ne font que commencer...

-Bien, maintenant montre-nous donc ce qui t'arrive, dit Dame Auxia d'un ton légèrement condescendant. J'ai du mal à visualiser l'importance de ton problème.

Tara releva la tête avec un sourire cruel. Ah ! la Haute mage avait du mal a visualiser... Elle allait vite comprendre.

- Eh bien, dit-elle, l’accueil du démon a été comme une douche glacée, nous avons pris nos jambes à notre cou, mais il nous a stupéfiés par son arrogance, et nous en somme restés immobiles comme des statues...

A peine avait-elle terminé sa phrase que sa mèche blanche crépita et une trombe d'eau glacée se déversa brutalement sur la salle, happant les Hauts mages d'Omois. Ils furent littéralement collés contre les murs et à moitié noyés par la force de la vague. Alors que celle-ci se retirait, ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle, frappés par la deuxième métaphore. Leurs jambes, échappant à tout contrôle, s'agitèrent et la salle fut soudain emplie de mages hurlant et courant comme des fous dans tout les sens. Enfin, la troisième métaphore les figea dans la posture où ils se trouvaient. Certains en train de lever la jambe, d'autre de sauter.

Les Hauts mages étaient statufiés et stupéfaits.

Dame Auxia n'était plus du tout condescendante. Elle écarta ses longs cheveux noirs qui lui gouttaient dans les yeux et s'exclama :

- Par les ancêtres ! Mais c'est terrible !

- Oui, opina vigoureusement le vieux mage-dragon, qui flottait bien au sec et avait un mal fou à ne pas rire devant le spectacle de la Haute mage dégoulinante.

La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !

Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !

Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !

Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !

Fière d'être Taraddicte !

le premier tome de Tara Duncan mmm une merveille... à deguster sans modération!^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:18:58+01:00

Tout simplement génial, passionnant... Aussi bien qu'Harry Potter (et je ne dis pas ces paroles en l'air !). J'ai relu la saga plus de 3 fois et j'envisage une autre relecture ! Pour tous ! Mais surtout les fans de HP ! A lire absolument si vous ne l'avez pas encore lu !!!

Tara Duncan est une série qui a bercé mon enfance, j'ai commencé ce livre à 12 ans, le même âge que le personnage principal et j'ai grandi avec elle

Une histoire pas trop mal, même si l'univers est trop"rose bonbon" pour moi.

Ce livre est carrément incroyable, j’ai terminé la collection aujourd’hui, ce livre est fantastique. Je mettrais un 9/10 pour la notation. C’est l’histoire de Tara une jeune fille qui mène une vie très originale. Sa grand-mère pratique la magie. Accompagnée de ses très chers amis, elle va apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Entre amour, doute et devoir cette série est un chef d’œuvre.

C'est grâce a cette série que j ai aimer lire.

C est une saga excellente, il y a de l aventure de l'intrigue une fois que vous commence vous ne décrocher plus !!!

Trop top

Super, ce livre m'a vraiment marqué, beaucoup d'humour et les personnages sont vraiment attachants

Un univers très sympathique à découvrir, et une bonne histoire... Toutefois, la plume est un peu maladroite et cela m'a gênée dans ma lecture.

J’ai adoré ce tome et j’en suis même devenu accro, dès que j’ai commencé à le lire, je ne me suis pas arrêté ! Je le recommande à 1 000% !

beaucoup de magie, Tara est marrante et elle sait ce qu'elle veut livre sympa à lire

Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

• France : 2003-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-07-01 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T16:08:11+02:00
tilda2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T23:39:20+01:00
Tarzaka l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-19T20:28:11+01:00

• Tara Duncan and the Spellbinders - Anglais