Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-29T17:56:51+01:00

Tara Duncan, douze ans, vit avec sa grand-mère qui lui a soigneusement caché qu'elles étaient des sortcelières, ("celles qui savent lier les sorts"). Mais, quand Tara joue avec ses amis, d'étranges phénomènes se produisent parfois, et l'adolescente comprend qu'elle a un don, au demeurant plutôt encombrant, puisque, malgré elle, elle fait s'envoler les gens ! Quand sa mère, qu'elle croit morte, lui apparaît en songe pour lui annoncer qu'elle est prisonnière de Magister, Tara est assez perplexe. La suite n'est plus un songe : Magister lui-même surgit, animé des pires intentions, et tente de kidnapper Tara... Après cette attaque, Tara est envoyée, pour sa sécurité, sur AutreMonde (une planète ou règne la magie, et où vivent différents peuples, humains, nains, géants, elfes, licornes ou encore dragons), mais ses aventures ne font que commencer...

Classement en biblio - 8 991 lecteurs

-Bien, maintenant montre-nous donc ce qui t'arrive, dit Dame Auxia d'un ton légèrement condescendant. J'ai du mal à visualiser l'importance de ton problème.

Tara releva la tête avec un sourire cruel. Ah ! la Haute mage avait du mal a visualiser... Elle allait vite comprendre.

- Eh bien, dit-elle, l’accueil du démon a été comme une douche glacée, nous avons pris nos jambes à notre cou, mais il nous a stupéfiés par son arrogance, et nous en somme restés immobiles comme des statues...

A peine avait-elle terminé sa phrase que sa mèche blanche crépita et une trombe d'eau glacée se déversa brutalement sur la salle, happant les Hauts mages d'Omois. Ils furent littéralement collés contre les murs et à moitié noyés par la force de la vague. Alors que celle-ci se retirait, ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle, frappés par la deuxième métaphore. Leurs jambes, échappant à tout contrôle, s'agitèrent et la salle fut soudain emplie de mages hurlant et courant comme des fous dans tout les sens. Enfin, la troisième métaphore les figea dans la posture où ils se trouvaient. Certains en train de lever la jambe, d'autre de sauter.

Les Hauts mages étaient statufiés et stupéfaits.

Dame Auxia n'était plus du tout condescendante. Elle écarta ses longs cheveux noirs qui lui gouttaient dans les yeux et s'exclama :

- Par les ancêtres ! Mais c'est terrible !

- Oui, opina vigoureusement le vieux mage-dragon, qui flottait bien au sec et avait un mal fou à ne pas rire devant le spectacle de la Haute mage dégoulinante.

La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !

Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !

Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !

Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !

Fière d'être Taraddicte !

le premier tome de Tara Duncan mmm une merveille... à deguster sans modération!^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:18:58+01:00

Ecriture trop jeunesse pour moi, si je l'avais lu plus tôt je pense qu'il aurait été très bien

J'ai commencé cette série au collège, j'y suis vite devenue addicte !!

Une saga que j'ai adorée en tout point, elle a été ma première saga que j'ai lue quand j'avais 14 ans. Et même avec mon regard d'adulte elle es toujours aussi génial.

Une belle écriture, des rebondissements à plus avoir quand faire. Un univers magique et c'est tellement faciles à s'y plonger. L'univers est tellement riche. Et puis la facilité qu'on a de rentrée dans le livre et l'additivité sont impressionnant.

Les personnages sont tellement attachants qu'on a l'impression de faire partie de leur petit groupe. Et puis je suis en amour total devant Cal, ce personnage, je l'adore, il m'a fait tellement rire.

Et puis ce mystérieux ennemi dont on ne sait rien et hyper mystérieux.

J’aime la littérature jeunesse. Ce premier tome de Tara Duncan est recommandé pour les 10-13 ans, j’en ai apprécié la lecture à plus de 52 ans. J’aime les mondes inventés par l’auteur ainsi que sa plume, qui m’a fait beaucoup voyager. L’humour et les noms étranges sont légion dans ce livre. Je me suis essayée à prononcer à voix haute le prénom de Maître Chem, le dragon, mais je n’y suis jamais arrivée… Cette histoire se lit facilement mais je m’y suis vraiment intéressée qu’une fois que Tara et ses amis étaient sur AutreMonde. Je pense que les personnages prennent en épaisseur tout au long des tomes que je vais apprécier découvrir.

Très bon roman, l'auteur a su me captiver dès le premier chapitre et je n'ai pas arrêté de rire tout le long du roman.

On suit les aventure de Tara, qui pour une fois ne veut pas être sorcelière "celle qui lie les sort" son plus chère souhait est de retrouvé sa vie normal sans ses pouvoir. Dans ce roman, les actions s'enchaînent à une vitesse surprenante, enchainant les unes aux autres, on pourrai se croire lassé mais l'autrice à su doser le suspense pour avoir envie de continuer son livre.

En tout cas, je le conseille et je vous souhaite une bonne lecture !

J'ai lu ce premier tome il y a quelques années.

Je me souviens avoir adoré l'univers et avoir beaucoup ris mais une relecture s'impose dès que j'aurai ma motivation pour me lancer dans une saga en 13 tomes.

j'aime bien le livre. Il offre un très bon divertissement pour des ados et ceux qui cherche une première lecture dans le genre de la fantasy. Les persos sont plutôt bien fait. Après certain me diront que ça manque un peu d'originalité, mais l'univers s'annonce grand ouvert et plein de surprise. Le seul vraie défaut, c'est Magister. Ceux mec est décrit comme l'un des plus grand terroriste d'autremonde et des sa première scène il passe pour un con, littéralement. On a du mal à le prendre au sérieux par la suite. Après plusieurs livre c'est fait, mais c'est dommage que ça parte de si bas.

Trop bien

Super intéressante

J’en suis a ma troisième relecture, et cette série est toujours aussi addictive!

L’héroïne est amusante, et permet (sans lourdeurs!) d’introduire habilement personnages, créatures et intrigue avec facilité. L’univers est très agréable à (re)découvir, et il en va de même pour les personnages dans toute leur diversité.

L'univers créé par l'auteur de ce livre est juste incroyable:

C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Tara au premier abord normale mais qui va se révéler être un Spoiler(cliquez pour révéler)Sorcelier.

Au début timide l'adolescente va être envoyé dans le monde parallèle où vivent les sorceliers, elle y fera la connaissance de nombreux amis qui la soutiendront dans ses quêtes mais également d'ennemis qui feront tout pour de venir très puissant et ainsi diriger l'empire et faire disparaître toutes les personne sans pouvoir (Ce qui inclue des membres de la famille de Tara).

Une très bonne lecture qui m'a tout de suite submergé.

Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

• France : 2003-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-07-01 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

Lili653 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T14:21:31+01:00