Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-29T17:56:51+01:00

Tara Duncan, douze ans, vit avec sa grand-mère qui lui a soigneusement caché qu'elles étaient des sortcelières, ("celles qui savent lier les sorts"). Mais, quand Tara joue avec ses amis, d'étranges phénomènes se produisent parfois, et l'adolescente comprend qu'elle a un don, au demeurant plutôt encombrant, puisque, malgré elle, elle fait s'envoler les gens ! Quand sa mère, qu'elle croit morte, lui apparaît en songe pour lui annoncer qu'elle est prisonnière de Magister, Tara est assez perplexe. La suite n'est plus un songe : Magister lui-même surgit, animé des pires intentions, et tente de kidnapper Tara... Après cette attaque, Tara est envoyée, pour sa sécurité, sur AutreMonde (une planète ou règne la magie, et où vivent différents peuples, humains, nains, géants, elfes, licornes ou encore dragons), mais ses aventures ne font que commencer...

-Bien, maintenant montre-nous donc ce qui t'arrive, dit Dame Auxia d'un ton légèrement condescendant. J'ai du mal à visualiser l'importance de ton problème.

Tara releva la tête avec un sourir cruel. Ah! la Haute mage avait du mal a visualiser... Elle allait vite comprendre.

-Eh bien, dit-elle, l'acceuil du démon a été comme une douche glacée, nous avons pris nos jambes à notre cou, mais il nous a stupéfiés par son arrogance, et nous en somme restés immobiles comme des statues...

A peine avait-elle terminé sa phrase que sa mèche blanche crépita et une trombe d'eau glacée se déversa brutalement sur la salle, happant les Hauts mages d'Omois. Ils furent littéralement collés contre les murs et à moitié noyés par la force de la vague. Alors que celle-ci se retirait, ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle, frappés par la deuxieme métaphore. Leurs jambes, échappant à tout contrôle, s'agitèrent et la salle fut soudain emplie de mages hurlant et courant comme des fous dans tout les sens. Enfin, la troisième métaphore les figea dans la posture où ils se trouvaient. Certains en train de lever la jambe, d'autre de sauter.

Les Hauts mages étaient statufiés et stupéfaits.

Dame Auxia n'était plus du tout condescendante. Elle écarta ses longs cheveux noirs qui lui gouttaient dans les yeux et s'exclama :

-Par les ancêtres! Mais c'est terrible!

-Oui, opina vigouresement le vieu mage-dragon, qui flottait bien au sec et avait un mal fou à ne pas rire devant le spéctacle de la Haute mage dégoulinante.

La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !

Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !

Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !

Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !

Fière d'être Taraddicte !

le premier tome de Tara Duncan mmm une merveille... à deguster sans modération!^^

Tara a des saute d'humeur imprévisible, et c'est ça qui fait d'elle ce qu'elle est.

Ce livre est formidable! Dans un univers fantastique elle doit affronter des démons, déjouer conspiration, complots...Là elle a méritée ses vacances!

Mais ça ne va pas durer,

je le sens!

C'est le premiers lire de la série qui fais tout mon collège. Il est juste géniale pour tout ceux qui aiment la magie et les avaentures dans un autre monde. Ce livre plutôt simple à lire mêle fantastique, aventure, humour. Je l'avais adoré plus jeune et je l'ai relu récemment : je ne me suis pas du tout ennuyer. Le monde crée par l'auteure est vraiment complet et développé au fil des tomes. Les cartes du monde et lexique de Autre-Mondes sont vraiment des plus très intéressant.

Cette série de livre a été un de mes coups de cœur. Je suis tombée dessus par un merveilleux hasards en commençant les tomes 4 et j’ai pas du tout été perdue. Merci Sophie pour avoir créé « Dans les épisodes précédents », son bestiaire imagés, ses descriptions des personnages et surtout un humour que j’ai retrouvé dans tous ses livres !

Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, des retournements de situations et ce rythme ! Vous l’aurez compris, c’est du dent de scie. On pense comme les héros « c’est trop calme » et pourtant. Et cet énigme de Magister !! Juste la perfection ! Il y a des descriptions mais juste le nécessaire qui laisse place à l’imagination et en voyant les illustrations on n’imaginait pas les personnages, les lieux autrement.

Si vous êtes fan d’humour, de fantasy, de romance, des noms compliqués (dont on est pas sûr de savoir prononcer), des « bestioles » surprenantes et des rythmes saccadés et des coupures sadiques entre les chapitres et la fin des tomes alors vous serez assurément fan de Tara Duncan (et surtout de Sophie Audouin-Mamikonian)

On m'a dit beaucoup de commentaires positifs sur ce livre mais je ne vois pas vraiment pourquoi. J'ai trouvé ce livre fade et plat mais ça dépens surement du lecteur.

c un tres bon livre au debut j'etais hesitante j'aimais pas le fantastique mais maintenant j'en veux d'autre du meme genre en progressanr dans la lecture du livre en s'y attache de plus en plus

Livre que l'on m'a offert, légèrement prévisible, et une bonne lecture pour commencer à aimer la lecture.

C'est avec ce tome que j'ai commencé la saga et je ne regretterai jamais d'avoir pu lire ces romans !

Attention, cette série est purement addictive ! Une fois commencée je n'ai pas pu décrocher, j'ai lu les 12 tomes à la suite. J'ai préféré ceux du débuts à ceux de la fin qui m'ont un peu déçue.

Livre que j'ai lu sur les conseils de mon neveu pas mal mais pas accrocheur

Quel déception, impossible de le terminer (chose très rare chez moi). Le résumé m'avais pourtant beaucoup tenté... dommage.

Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

• France : 2003-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-07-01 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

crealir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:34:28+01:00
Brii l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T21:26:02+01:00
fugax l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T20:57:37+01:00
Sileam l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T19:56:34+01:00

• Tara Duncan and the Spellbinders - Anglais