Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terence Trolley, Tome 1 : La Fenêtre sur le cerveau



Description ajoutée par Lapommequirougit 2020-05-15T22:44:44+02:00

Résumé

Des enfants aux potentiels extraordinaires : tout le monde veut les contrôler. La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d’années, un laboratoire de recherches afin d’explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l’un des responsables du projet, révolté par l’exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s’enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs. Dix ans plus tard, la

Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à

son neveu, Terence Trolley, pour qu'il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu’ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans retour au bout de la peur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

De beaux graphismes, une histoire palpitante et bien menée. Personnages bien amenés et intriguants. Impatiente de lire la suite !

Afficher en entier
Or

UN PREMIER OPUS TRÈS IMMERSIF !

Des enfants aux potentiels extraordinaires : tout le monde veut les contrôler.

Ce premier opus a été une belle surprise pour moi, qu’on se le dise, ce n’est pas le genre de BD vers lequel je me tourne habituellement, et pour le coup, j’ai adoré cette lecture. N’étant pas une spécialiste, mon avis ne sera probablement pas une analyse pertinente de l’originalité du genre, mais bien la mise en lumière de mon ressenti.

Avec cette bande dessinée, je me suis rendue compte que je me bride en terme de genre, moi qui appréhende toujours de lire de la science-fiction, ici j’ai été agréablement surprise. Ce premier opus très immersif nous dévoile un univers rural terriblement crédible, on fait connaissance avec nos héros et on découvre l’ampleur de l’intrigue. C’est une série en deux tomes, je me demande donc ce que nous réserve la suite de cette aventure.

Dès la première page, l’intensité des illustrations nous propulse dans ce monde qui n’est pas si différent du nôtre, à quelques exceptions près. Car nos jeunes héros sont dotés de pouvoirs extraordinaires et La Panaklay souhaite remettre la main sur les petits protégés de Norton. Lorsque cela se corse, une seule solution, faire appel à Terence Trolley pour assurer la protection de Neway et Lilly.

Le décor est planté, l’intrigue se met en place et nous emporte dans un univers captivant. Terence est un personnage torturé, c’est ce qui rend l’histoire plus humaine, quant aux enfants, ils apportent cette singularité qui leur donne de la valeur. Leurs pouvoirs sont fascinants, cet aspect de l’histoire est très bien mené, les dessins sont tout aussi originaux. Le coup de crayon est incisif, il met l’univers rural en avant avec des scènes qui s’insèrent facilement dans l’environnement des personnages. L’action est omniprésent, elle se fond dans le côté narratif, et avec beaucoup de rythme.

Je me suis posé pas mal de questions quant à l’avenir de nos héros. Comment vont-ils échapper à La Panaklay ? Réussiront-ils à préserver leurs pouvoirs ? Terence Trolley est-il l’homme de la situation ?

En bref, un premier opus très immersif qui nous plonge dans un univers très bien mené par Le Tendre et Boutin-gagné. La série se destine à un large public, avec des illustrations d’exception, le récit prend vie page après page. La réflexion est aussi de la partie, s’associant à une intrigue de haut vol. Une bande dessinée qui m’aura vraiment surprise et qui me prouve que je peux m’aventurer dans un genre qui m’était encore méconnu !

Afficher en entier
Argent

https://lapommequirougit.com/2020/05/20/la-fenetre-sur-le-cerveau-terence-trolley-1-%e2%80%a2-serge-le-tendre-et-patrick-boutin-gagne/

Je remercie les éditions Drakoo pour cette lecture. Une BD qui de prime abord m’a beaucoup attiré de par le design de sa couverture. Un style graphique très attrayant et un univers qui a l’air bien sympathique.

Nous retrouvons Norton, un homme qui travaillait il y a quelques années pour une multinationale du nom de Panaklay. Sauf que ces derniers faisaient des expériences sur des enfants. N’en pouvant plus, sa conscience prenant le dessus, il a mis le feu aux locaux et à emmener avec lui les deux enfants les plus prometteurs : Neway et Lilly.

Ces deux enfants sont des genres de mutant. Tous deux ont des capacités qu’on pourrait assimiler à des pouvoirs. Ils ont des dons que personnes d’autre n’ont. Sauf que Norton considère la Panaklay comme nocif pour eux et il souhaite les protéger.

C’est pour cela, après être pratiquement sûr que la multinationale risque d’être de nouveau à ses trousses, il demande l’aide de son neveu : Terence Trolley. Anciennement, dans l’armée, il travaille à son compte aujourd’hui. Pas pour des choses tout rose si vous voyez ce que je veux dire. C’est pour cela qu’aux yeux de Norton, c’est la personne idéale pour protéger ces deux enfants.

L’histoire est vraiment intéressante et intrigante. On se demande rapidement pourquoi et comment ces deux enfants peuvent avoir des dons pareils. Puis surtout, que leur veux réellement la Panaklay ?

J’ai beaucoup apprécié le style du dessinateur et l’histoire de base est vraiment intrigante. Entre action et science-fiction, cette BD apporte un bon mélange, plaisant à lire !

En bref, une BD vraiment agréable à découvrir. Une fois la première terminée, on regrette déjà de ne pas avoir la suite dans les mains. L’histoire est prenante à souhait et on s’attache rapidement aux personnages que sont ces enfants. C’est un premier tome introductif, qui nous permet de bien découvrir chaque personnage et leur antécédent. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite ! ?

Afficher en entier

Date de sortie

Terence Trolley, Tome 1 : La Fenêtre sur le cerveau

  • France : 2020-06-03 (Français)

Activité récente

Gyna l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T10:45:51+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode