Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs

Description ajoutée par x-Key 2017-06-14T12:19:29+02:00

La Colline a été dévastée et la communauté qui l'habitait a dû fuir les lieux, sous l'impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta qui a pris la tête des Chuchoteurs a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie dAlexandria est en jeu.

Extrait ajouté par Evanna 2018-08-03T21:42:32+02:00

- Qui a envie de retrouver l'ancien ordre des choses, comme quand je dirigeais les sauveurs?

Dans cet épisode, la vague de morts-vivants dirigés par les chuchoteurs marche sur Alexandria. Le combat va être rude, violent. Cet album semble sonner la fin d’un cycle. Jamais il n’y a eu autant de morts sur les chemin, mais surtout, c’est un ultime combat contre les chuchoteurs et ce qu’ils avaient mis en place pour détrôner le nouvel ordre que veulent mettre en place. C’est un album au récit intéressant, dans lequel des décisions importantes sont prises pour l’avenir. Le graphisme est comme le précédent album, mieux travaillé que la plupart des autres albums. Le dénouement du cycle comme écrit précédemment se pressent.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Negan

Un gros boulversement dans ce tome c'est incroyable, personnellement je ne m'y attendais pas. C'est vraiment une très belle série et la suite risque d'être prometteuse.

Je ne m'attendais pas a cette fin donc je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite

Une fois encore, on assiste à la mort d'un des personnages principaux ! Celui-ci me manquera beaucoup, j'étais triste cette fin !

Commentaire ajouté par Bbey 2018-03-10T15:10:53+01:00

Wahouuuuu encore un tome avec plein de chamboulement, des rebondissements et de la tristesse. Un personnage principal qui quitte l'histoire...

Waouh !!! Encore des personnages principaux qui nous quitte... un tome qui laisse des traces avec un suspense à couper le souffle... J'ai hâte de lire la suite... Mais il va falloir attendre encore un peu...

J'avais hâte de découvrir ce nouveau tome et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. C'est un tome émouvant (particulièrement vers la fin) avec des passages étonnants et captivants. J'ai apprécié les échanges entre Rick et Negan, c'est étonnant et intéressant de découvrir un peu plus ce personnage et de voir leur relation évoluer. Vraiment hâte de lire la suite.

Un tome qui fonctionne bien grâce à un épisode d'une infinie tristesse qui s'étend sur une quarantaine de pages. Le traitement de la mort est pour une fois soigné à l'extrême afin de rendre hommage à un personnage notable. Ce passage est jusque-là le plus émouvant de la série, — le plus appliqué aussi, — série qui semble retrouver son souffle et qui fait regretter les choix scénaristiques de l'adaptation télévisée, laquelle ne pourra malheureusement pas (s')offrir cet enchaînement de scènes magistrales.

On reste dans le thème Halloween avec la chronique du dernier tome de « Walking Dead« , sorti le 4 Octobre dernier aux éditions Delcourt. Etant une grande fan, j’attends toujours le tome suivant avec grande impatience. Et généralement, je l’achète tout de suite ! Et ce 28e tome n’a pas fait exception à la règle haha. Il a tout de suite rejoint ses compagnons sur leur étagère attitrée.

Ce tome est encore une fois excellent ! Robert Kirkman joue toujours autant avec nos nerfs par contre ! Non mais sérieusement ?! Qu’est-ce que j’ai pu pleurer ! Je crois que c’est le premier tome où je pleure autant ! C’était déchirant ! Et les dessins sont toujours aussi incroyables ! Une chose est sur avec cette série, c’est qu’il ne faut pas s’attacher aux personnages. Et peut importe lesquels. On l’a bien vu. Personne n’est à l’abri des rodeurs, des chuchoteurs, des sauveurs… les humains sont pires que les zombies ! Sachez-le !

La couverture laisse entendre qu’il va se passer un truc de dingue avec Negan ! Et c’est le cas ! Et je ne m’attendais vraiment pas à cela. On croit qu’il va se passer un truc, mais en fait non, c’est tout le contraire. On nous manipule haha. J’ai très hâte de voir ce qu’ils vont faire de tout cela dans la série. Car la Saison 8 a commencée et respecte incroyablement bien le déroulé des comics. Vivement la suite ! Vivement lundi ! Mais je suis complètement accro à la série et aux comics. C’est l’histoire et les personnages en fait. Je ne m’en lasse pas ! C’était encore une fois haletant, et très émouvant.

Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs

• France : 2017-10-04 (Français)

So_cat le place en liste or
2019-11-17T17:00:20+01:00
Zapo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T12:54:18+02:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T00:34:07+02:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T22:41:06+02:00
youky l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T17:43:36+02:00
Bee l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T04:00:45+01:00