Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs

Description ajoutée par x-Key 2017-06-14T12:19:29+02:00

La Colline a été dévastée et la communauté qui l'habitait a dû fuir les lieux, sous l'impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta qui a pris la tête des Chuchoteurs a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie dAlexandria est en jeu.

Extrait ajouté par Evanna 2018-08-03T21:42:32+02:00

- Qui a envie de retrouver l'ancien ordre des choses, comme quand je dirigeais les sauveurs?

C'est une véritable mer de zombies que nous observons dans ce tome, nos personnages préférés ont mis au point une stratégie de la dernière chance pour protéger les communautés et éviter la catastrophe.

Negan prend encore une fois pas mal de place dans l'histoire, sa connaissance de la nature humaine est clairement un atout pour désamorcer les conflits. Beaucoup d'émotions seront au rendez-vous, le lecteur s'attend à ce que des personnages meurent et c'est effectivement le cas Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai vraiment bien aimé la planche où les gens viennent faire leurs adieux à Andrea).

J'espère que nos chers amis surmonteront ces derniers coups durs, j'aurai la réponse dans le tome suivant...

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-14T16:32:55+02:00

Les chuchoteurs ....Ils sont sombre et flippant (parfais pour lire la nuit)

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Comme dans l'épisode précédent, quelques longueurs et pas mal de confusion dans ce tome. Il y a beaucoup de personnages présents et on en voit mourir certains avec indifférence parce qu'on n'a pas eu l'occasion de s'y attacher. Il y en a d'autre par contre... La dernière case est cependant magnifique. Elle m'a mis au bord des larmes et elle rachète toutes les imperfections. WD reste une très grande BD.

La vague des morts-vivants arrivent à franchir la barrière d'Alexandria, tous ses habitant sont donc en danger notamment Rick qui est blessé à la jambe...C'est une personne inattendue qui va le sauver et cela va amener à de très belles phrases et des rétrospections sur les actions passées. La mort règne en maître sur ce tome, des morts auxquels on ne s'attendait pas !

J'ai hâte de voir la tournure que va prendre la saga, la fin approchant à grand pas.

Dans cet épisode, la vague de morts-vivants dirigés par les chuchoteurs marche sur Alexandria. Le combat va être rude, violent. Cet album semble sonner la fin d’un cycle. Jamais il n’y a eu autant de morts sur les chemin, mais surtout, c’est un ultime combat contre les chuchoteurs et ce qu’ils avaient mis en place pour détrôner le nouvel ordre que veulent mettre en place. C’est un album au récit intéressant, dans lequel des décisions importantes sont prises pour l’avenir. Le graphisme est comme le précédent album, mieux travaillé que la plupart des autres albums. Le dénouement du cycle comme écrit précédemment se pressent.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Negan

Un gros boulversement dans ce tome c'est incroyable, personnellement je ne m'y attendais pas. C'est vraiment une très belle série et la suite risque d'être prometteuse.

Je ne m'attendais pas a cette fin donc je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite

Une fois encore, on assiste à la mort d'un des personnages principaux ! Celui-ci me manquera beaucoup, j'étais triste cette fin !

Commentaire ajouté par Bbey 2018-03-10T15:10:53+01:00

Wahouuuuu encore un tome avec plein de chamboulement, des rebondissements et de la tristesse. Un personnage principal qui quitte l'histoire...

Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs

• France : 2017-10-04 (Français)

ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:26:52+02:00
LeslieC l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T20:50:38+01:00