Commentaire ajouté par Marsoprap 2019-12-20T15:56:59+01:00

J ai adoré ce livre.

On s attache très vite aux personnages.

Tres belles histoires je recommande ce livre

Commentaire ajouté par jane27 2019-12-30T16:32:54+01:00

une pépite ! je recommande

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-01-18T23:19:11+01:00

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Gabriel. C’est un homme qui plait et il le sait. Son charisme est indéniable, il se montre, charmeur, mystérieux, autoritaire. Orphelin à l’âge de 5 ans, il a été élevé par Duncan MacAllen, son grand-père maternel, et la sœur de ce dernier. Il n’a jamais manqué de rien, il a reçu, amour et soutiens. Aujourd’hui, il est le nouveau PDG des whiskies MacAllen. Il a su fructifier les acquis de l’entreprise jusqu’à la mener au sommet.

Son but 1er : continuer d’assurer la pérennité de cet empire, puis viens celui d’anéantir un homme du nom d’Enzo Rinaldi. Pourquoi ? Parce que cet homme, a voulu lui prendre ce qu’il leur appartenait à lui et son grand-père : leur société. Aussi il a mis au point un plan qui va lui permettre à son tour de lui nuire, le détruire.

Pour cela, il va devoir charmer Sophia, la fille de Rinaldi. L’amener à ne plus pouvoir se passer de lui et l’épouser pour récupérer ses parts de l’entreprise de son père et ainsi lui donner le coup de grâce. Pour lui cela sera un projet qu’il va facilement mener jusqu’au bout. Cela devrait être d’une simplicité affligeante, mais c’est sans compter sur le caractère de Sophia.

Sophia est propriétaire d’une galerie d’art, qu’elle tient avec Matthew son meilleur ami. Quelque mois plutôt, son fiancé a osé lever la main sur elle, une fois, cela aura suffi à lui faire prendre conscience de la dangerosité de cet homme. Aussi elle l’a quitté sur le champ et maintenant, elle fait même du bénévolat dans un centre d’accueil pour femme battue. Vous l’avez compris, c’est une belle personne : le cœur sur la main et d’une franchise à toute épreuve. Forte de ce caractère, elle repoussera les avances de Gabriel et commencera alors entre eux le jeu du chat et de la souris. Mais tel est pris qui croyait prendre…

Je connaissais la plume d’Ana Scott, mais là, j’ai été bluffé. Le dominant n’est pas un coup de cœur, mais un coup de foudre. Ana a comblé tous mes désirs. Son écriture à 2 voix renforce le lien envers protagonistes, on vit les évènements avec eux et avec intensité. Leurs joutes verbales sont un pur bonheur et l’humour de Matt un vrai plaisir. Déjà avec la série « ride » (c’est comme cela que je la nomme) notre auteure m’avait séduite, mais là je n’ai pu cesser de lire, je voulais connaitre la fin, l’aboutissement de cette histoire. On sait ce qui nous attend… Enfin, surtout Gabriel et Sophia, mais pas la gestion de leurs ressentis sur les différents évènements auxquelles ils vont devoir faire face. Et je me suis régalée. Une pépite… voilà ce que c’est..... Oui une perle que je vous invite à découvrir rapidement

Commentaire ajouté par kallou 2020-01-23T20:21:36+01:00

Belle romance sous un fond de vengeance

Commentaire ajouté par Livie-1 2020-01-29T19:33:33+01:00

J'ai passé un très bon moment. Des personnages attachants et addictifs. Une écriture fluide et bien rythmé.

Seul bémol pour la réconciliation étant donné la gravité de la situation. Bâclé, concise et trop rapide. Il aurait été bien d'avoir un épilogue sur l'évolution des relations familiales des personnages principaux.

Commentaire ajouté par violette6989 2020-02-15T16:22:36+01:00

Le deuxième coup de cœur de l’année 2020…

Pour un premier livre que je lis de cette auteure. J’ai dévoré ce livre et je suis conquise. J’ai aimé le jeu de séduction que met Gabriel envers Sophia même si au départ c’est provoquer. Ils se résistent mais quand le couperet va tomber, j’ai hâte de voir que cela va donner par la trahison de Gabriel. Tout le long de leur jeu de séduction, je me suis demandé s’il joue ou s’il a y a une pointe de sincérité. Si tel est le cas, jouer avec Sophia va faire du dégât car malgré les distances qu’elle met pour ne pas tomber dans les griffes de Gabriel, elle tombe amoureuse de cet homme. La réalité va faire très mal.

J’ai aimé, il y a de la romance, de la sensualité et des rebondissements avec une fille en danger avec Gabriel en prompt chevalier servant. Les deux personnages sont attendrissants avec leur attirance mutuelle.

Cependant, je me suis demandé si Gabriel n’avait pas saccager la chambre afin de s’approcher de Sophia et pour la faire vivre auprès de lui. Et en même temps, il l’invite sur un circuit de voiture, chez lui en Irlande, pour voir son grand père. Toutes ces attitudes possessives sont assez contradictoires avec le complot qui prévoyait au départ. Pourtant Gabriel avait tout planifié mais à quel point ? Mais l’amour a tout chamboulé.

Néanmoins, Sophia est assez intelligente par ces questionnements de mise en garde qui lui permet de raisonner. Elle sent les choses involontairement.

Par contre dans le livre, on ne trouve pas la relation entre la fille et son père sachant qu’il est au cœur du complot de base de Gabriel.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2020-03-09T12:43:21+01:00

Tous les ingrédients y sont.

Une vengeance, le pouvoir, le triste sort, le danger, la passion, l'amour

Les éléments se dévoilent crescendo et s'est prenant au même titre que le danger

On ne lâche pas ce bouquin dès la première page

On pourrait résumer "tel est pris qui croyait prendre"

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-04-07T11:47:15+02:00

J'ai beaucoup apprécie cette romance qui repend tout ce que l’on aime dans ce style de lecture. On démarre une histoire ce qu'il y a de plus banal mais très vite le doute et le questionnement s’imposent. Sophia jeune fille sans histoire et Gabriel qui lui est tout le contraire. Et ça marche.... je te veux je te veux pas c'est à celui qui va céder le premier ou faire plier l'autre.... quant à l’histoire elle est bien travaillée et plus les pages se tournent plus l'angoisse monte. L’intrigue est là, même s'il m'a manqué un peu d'explications sur le plan de Gabriel et du coup la chute est un peu trop rapide et pas assez fournie pour moi. L'écriture de l'auteure est fluide, très addictive et on n'a pas envie de les quitter. .

?Je ne connaissais pas Ana Scott c'est chose faite et j'avoue que je n’hésiterais pas a me plonger dans d'autres romans

Commentaire ajouté par santho 2020-05-08T16:29:47+02:00

La lecture de ce livre me laisse une impression mitigée. L'histoire est intéressante. Il y a de la vengeance, un enjeu familial, un rapport au mensonge et à la vérité, bref il y a des choses à dire. Le personnage de Sophia s'apprécie sur la durée, tout comme d'ailleurs celui de Gabriel. Ils apparaissent moins caricaturaux, moins vachards que ce que leurs échanges suggèrent de prime abord. J'apprécie aussi.

Seulement, l'histoire peine à décoller. La faute à ces échanges justement. Tout le début est très artificiel. On est agacé devant le côté dominateur à deux euros de Gabriel. On est agacé aussi devant les réactions outrées mais brutales, et même parfois vulgaires de Sophia. Toutes les histoires avec l'ex et la vie de Sophia ne sont que des accessoires, pour ne pas dire des faire-valoir de Gabriel le sauveur et de Sophia la forte. D'ailleurs, les choses sont assez vite dépassées et oubliées pour se concentrer sur le vrai fond, à savoir les objectifs cachés de Gabriel. Normal, il était temps mais franchement, on s'est vu attendre.

Cette histoire me semble donc déséquilibrée et a voulu condenser trop de choses. J'ai aussi été gênée par quelques moments franchement repompés de 50 nuances et pour tout dire, mal repompés. La fin, rapide, ne me semble que partiellement convaincante. J'aurais donc largement préféré que l'auteur se concentre sur sa trame principale, en élimine les caractères aberrants et approximatifs, approfondissent aussi le rapport au père de Sophia, finalement peu traité alors que c'est quand même central dans l'histoire.

Commentaire ajouté par sassalali 2020-07-21T15:25:18+02:00

J'ai bien aimé l'histoire même si je trouve que leur histoire est un peu tiré par les cheveux à la fin. J'ai bien aimé leur histoire d'amour, ils sont trés mignons.